Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le maintenant célèbre LOUPERIEN

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934864  par BioDetecteur

piragol a écrit :
BioDetecteur a écrit :Mais surtout il est dit qu'il sert à entendre TOUS les bruits captable par l'appareil. Quel est l'intérêt ? Quelle perte de temps et de cibles !!! Les bons sons éventuels sont forcément noyés par des sons indésirables. Et puis l'oreille a une limite largement atteinte dans ce cas. Impossible de faire un tri efficace des sons.
Voilà donc l'origine de ton animosité contre un programme utilisé par tant de personnes avec satisfaction ?
Si la masse avait raison ça se vérifierait chaque jour dans tous les domaines, hélas ce n'est pas toujours le cas. Et là, clairement, il faut passer à côté des subtilités de la machine pour se contenter de ce programme. Mais soit, si ça vous convient ça ne se discute pas, pour ma part j'ai des possibilités offerte par le détecteur qui vont bien au delà et sans que ça me les brise :)
Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
piragol a écrit : Ton oreille... :0
Elle va bien merci mais l'oreille humaine a une limite qui est largement mise à mal par la cacophonie de ce programme alors à moins d'avoir l'oreille de superman, tu n'es pas différents des autres humains et si tu peux analyser plus de 100 sons à la seconde tu vas intéresser les scientifiques !
:mrgreen:
piragol a écrit : La mienne fonctionnant encore, mieux que ma vue hélas, ce mode me permet de trouver des cibles ( certes peu profondes ) mais enfouies sous ou à proximité d'un éclat d'obus.
:hehe:
Ben didonc, tu défies les lois de la physique, bravo ! je m'incline...
piragol a écrit : Je ne parle pas de clou, là. :nono:
Il n y a pas que les ferreux qui masquent les cibles mais bon... Si tu es convaincu... :]
piragol a écrit :
BioDetecteur a écrit :Ce qui est sûr c'est que ça se vérifie sur le terrain, à moins que le terrain soit très propre, vous trouverez moins avec le Louperien qu'avec un bon programme classique bien ajusté. Rien qu'en mode GMP avec le silencieux à -1 on prend plus de cibles intéressantes... Et plus profondes...
Oups ! Je dois être le détectoriste le moins finaud du forum : C'est justement dans les terrains les plus pollués que je l'utilise, car c'est là qu'il exprimera le plus ses performances, pour qui saura l'utiliser, bien sûr. Evidemment, ce n'est pas le côté pratique du Déus qui est utilisé, on est là plus sur du purisme qu'autre chose. On ne parle pas de surface détectée, là ! :/
Quant à ce que ton point de vue soit sûr sur le terrain...Là, désolé mais j'ai plus que des doutes... :-/
Venant de quelqu'un qui dit ne pas dépasser (ou rarement) les 10 centimètres avec un DEUS et je ne parle pas du reste... Genre le DEUS est fait pour le sud, pas pour le Nord, etc... J'ai débuté la détection dans... Le Nord Est... Et ce genre d'argument pour une machine entièrement adaptable...C'est ridicule.
Bref, j'ai suffisamment d'expérience sur le terrain pour que tu puisses garder ton commentaire ;)
Il y a des gens qui après 30 ans de permis ne savent pas conduire... Et d'autres sans permis qui gagnent des courses...
piragol a écrit :C'est justement dans les terrains les plus pollués que je l'utilise, car c'est là qu'il exprimera le plus ses performances, pour qui saura l'utiliser, bien sûr.
Alors tu passes complètement à côté de ton DEUS... Parce que justement j'ai pu tester sur une zone très trash, le louperien 0 cible, un programme dynamique adapté presque 20 cibles dont 6 monnaies... J'ai pris soin de passer dans les 4 sens et de marquer les cibles "sûres", j'ai comparé avec tout bêtement un GMP réactivité 4 et silencieux désactivé (pour rester basique) et effet de sol au petits oignons. Le bilan est sans équivoque.
Le louperien accroche difficilement les cibles quand le GMP les accroche sans soucis. Par contre, comme je l'ai déjà écris dans un autre post, je reconnais qu'une fois la cible accrochée, on bascule en louperien et on a un indice précis. Encore faut-il accrocher la cible...
piragol a écrit : Je me suis permis d'intervenir ici, vu que de ton côté, tu ne te prives pas de le critiquer... :hello:
C'est la base d'un échange, le langage et la communication sont fait pour ça, échanger des points de vue ! Je le critique parce que vous envoyez des gens dans le néant avec ce programme. Il n a pas de logique et le DEUS propose des modes bien plus performants. Pourquoi utiliser un programme dynamique à 0 de réactivité ? Le DEUS possède un statique audio discri très performant...
Et pire, si on a quelques subtilités, je ne comprend pas du tout l'utilité de ce programme. Je ne suis jamais fermé et j'ai testé et retesté et franchement aucun intérêt. On aurait pas de modes adaptés je ne dis pas mais là vous retombez 20 ans en arrière... :]

J'ai dit ce que j'avais à dire et je vous laisse tranquille avec ce mode qui vous convient, chacun sa détection et je serai ravi (et nombre de copains aussi) de repasser derrière vous. :mrgreen:
Merci pour les excellentes cibles laissées dans le terrain et que vous n'accrocherez jamais :amen:
 #934905  par fouduroi

Juste un mot pour BioDetecteur

Si un étudiant se lance dans un résumé du "Petit livre rouge de Mao", et qu'il demande au prof si son résumé est fidèle, s'il n'y a pas d'erreurs ou d'oublis importants, ça me semble clair; il ne s'agit pas d'émettre des avis sur la philosophie de Mao, mais juste un avis sur la fidélité du résumé.

C'est tout ce que je demandais, à ceux qui connaissent bien le sujet, mais apparemment, vous n'avez pas compris et je trouve votre intervention tout à fait hors propos.
Mais peut-être le français n'est-il pas votre langue maternelle, auquel cas oubliez ce que j'ai dit.

:)
 #934909  par Stonehead50

Ouai !!!!!! Un remix de la gueguerre des boutons!!!!

Vas y bio !!! Un bon coup de lance pierre entre les yeux !!!!

Vas y pira !!!! Un bon coup de genous dans les joyeuse !!!!

Et vas y moi !!!!! Pour en rajouter une couche !!!!!!!

:hehe: ... au moins on s ennuis pas !!!
 #934910  par BioDetecteur

Bah ton résumé est super, effectivement on peut nettoyer le post après tout je peux garder mon avis, chacun détecte comme il veut, où il veut, avec ce qu'il veut :)
C'est clairement nul de ma part.
:hello:
 #934988  par lucky

S'en prendre à quelqu'un qui ne trouve pas ce programme intéressant, parce qu'il ose le dire!!
tant mieux si sont concepteur et ceux qui l'utilisent le trouve performant!!!!

A force d'en parler, on l'essai dans différentes situations, je ne lui trouve aucun avantage non plus, mais je le dis encore, tant mieux pour ceux qui pensent qu'il est intéressant, chacun à le droit
de s'exprimer, non!!!!
 #935077  par prospector74

Oui exact comme beaucoup ici le pense finalement ce mode LOUPERIEN est à jeter à la poubelle :berk2: Ben oui désolé pour ce mode :pleur3: Mon célèbre programme "TROUVETOUT" :amen: est sûrement bien meilleur en terrain propre non minéralisé :
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 99
- réactivité 0
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Enfin un mode super puissant ne laissant rien échapper dans une cacophonie harmonique :super:
 #935148  par lucky

prospector74 a écrit :Enfin un mode super puissant
Pas besoin de le tester, au vu des réglages, y a de la puissance!!!!!!, attention toutefois le
TX à 3 absorbe plus d'energie, si vous faite de longue période de detect, laisser à 2 il sera
encore trés performant.

pour ceux qui ont des sols qui l'accepte, là vous pouvez y aller, il ira profond.

Quand au célèbre louperien, une petite vidéo pour prouver ce que vous avancez!!!!
 #935237  par yvix851

bonjour prospector74...oui,ce que tu préconises,est très bon,j'emploie ce mode en foret,mais,on est d'accord : variante du louperien : discri zéro ,silencieux - 1,et la puissance en plus !!!!

comme avec le louperien,on doit s'adapter aux situations !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #935303  par wyatt83500

prospector74 a écrit :Oui exact comme beaucoup ici le pense finalement ce mode LOUPERIEN est à jeter à la poubelle :berk2: Ben oui désolé pour ce mode :pleur3: Mon célèbre programme "TROUVETOUT" :amen: est sûrement bien meilleur en terrain propre non minéralisé :
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 99
- réactivité 0
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Enfin un mode super puissant ne laissant rien échapper dans une cacophonie harmonique :super:
slt,
j'essaye de paramétrer ma télécommande avec ton prog.,mais je ne comprends pas.
je choisi 1 prog,par exemple le 12,je lui donne 1 nom,je paramètre toutes tes indications mais je n'ai pas le mode "expert" qui s'affiche en-dessous "sens".
je ne peux pas régler le TX.
j'ai loupé quelque chose?
merci
 #935307  par bubulolo

_ hum en effet ... tx à 3 , silencieux en négative , et la perle :hehe: .... la sensi à donf !!! ... 99 ! :peur1: .... discri 0 ... si avec ça , sa sature pas les circuits interne , bin mince alors ! .. il est encore plus stable qu'un Goldbug dp avec ses deux microprocesseur dédiés ! .... vin diou ! comment vous arrivez encore à entendre un petit billon en limite ? .... ou ce même type de monnaie de travers , voir sur la tranche ... avec 0 de réactivé , vous faites comment pour les capter avec cette vitesse de récupération , couplé à la saturation du gain et noyé dans un multi-ton riche en subtilité sonore ? .... c'est pas à fond de 6ème qu'une F1 va passer un virage à 90 ° ? ...
 #935315  par Treebeard

De toutes façons les billons c'est has been, plus personne n'en veut c'est pour ça que les Loupetout et Trouverien existent ^^ (Une vieille légende UDM voudrait par ailleurs que ces deux programmes aient été conçus dans les labos High-tech des Hapaches pour lutter contre les UDM adorateurs du Deus... humour humour je précise, pas taper :gene: :mrgreen: ).

La sensibilité à 99, moi j'ai rien contre, mais uniquement si je cherche du petit avec une réactivité élevée, et surtout si les faux signaux ne me saoulent pas plus que ça :)

La réactivité à 0, là c'est clair, ça fait plusieurs fois que le dis, je deviens sénile, mais pourquoi? pour le fun allez une fois qu'on a tout bien ratissé, mais sinon, 1 c'est déjà bien bien lent, ça trainasse assez sur les cibles en milieu peu ou pas pollué...

Pour Wyatt t'as pas décalé ta fréquence par hasard?

A+
Dernière modification par Treebeard le 12 nov. 2014, 12:43, modifié 1 fois.
 #935322  par wyatt83500

ben non,
je suis en frequence 8.0 et DD22,5
et tous les autres paramètres sont bon,mais je n'ai pas le mode expert sous "sens"

j'ai le mode "expert" qui s'affiche sur tous les prog usine,et si je prends a partir du prog 11 et au dessus,le mode "expert" ne s'affiche pas
Dernière modification par wyatt83500 le 12 nov. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
 #935323  par Treebeard

Oui non mais t'as pas fais un décalage de fréquence (fréquence-expert-décalage) si t'es sorti avec un pote qui a un déus ou par erreur, ça peut arriver des fois, sinon t'es trop loin de ton disque et tu le capte peut-être pas....
 #935324  par wyatt83500

ben non parce que je viens a peine de rentrer ce prog dans la bécane.
ou peut-être on ne peux pas régler le TX au delà des prog usine?
je vais modifier 1 prog usine alors.

quelqu'un peut-il vérifier sur sa telecommande si il peux régler le TX sur 1 prog autre que les prog usine?
Dernière modification par wyatt83500 le 12 nov. 2014, 12:47, modifié 1 fois.
 #935326  par Treebeard

j'allais te le proposer, tu diras si ça marche :)
 #935329  par lucky

Pour faire simple.

Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, sauf sensi à 99 au lieu de 90 (il faut aussi pouvoir la
monter aussi haute), réponse audio 6 au lieu de 4 et le tour est joué!, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
Pour le réponse audio j'ai tendance à la monter si le sol le permet, on "entend" plus profond
pour la discri, avant souvent à 0, mais avec le temps j'ai changé d'avis en terres intérieurs
et surtout à la plage, sauf cas spécifique (chainette fine) ou il est impératif d'être à 0 avec une
réac ne dépassant pas 2, mais la il faut savoir ce que l'on cherche.

Le "LOUPERIEN" réac à 2/3, réponse audio, il est dit 2/4, mais conseillé le plus bas possible
la discri à 0, il faut vraiment avoir envie de creuser sur tout, (quoique).
Certains disent, je m'en sers pour confirmation, (je suppose sur un petit son), dans ce cas
il vaut mieux monter la réponse audio et baisser la réac à 1 ou 0 par exemple, et non l'inverse,
et si c'est pour affiner le son, vous risquez de perdre le cible si elle est profonde.
 #935332  par wyatt83500

sur 1 prog usine aucun soucis pour modifier le TX.
par contre il faut mettre en combien de ton pour le trouvetout?
 #935333  par wyatt83500

ah ok,je vais modifier celui-la alors

sais pas comment j'ai fais mais cela marche,reste + qu'a tester ça mais vu la meteo dans le var,c'est mal barré.
Dernière modification par wyatt83500 le 12 nov. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
 #935335  par yvix851

attention,en 8de fréquence,vous "louperez" les petites cibles du louperien !!!!!
et zéro de réactivité,vous devrez faire du sur-place !!!
.....a essayer pour "finir" une zone !!!
byeeeeeeee yves
 #935342  par wyatt83500

yvix851 a écrit :attention,en 8de fréquence,vous "louperez" les petites cibles du louperien !!!!!
et zéro de réactivité,vous devrez faire du sur-place !!!
.....a essayer pour "finir" une zone !!!
byeeeeeeee yves
pas grave,trop de bruit dans le casque avec le louperien.
je préfère me retaper le meme terrain en mode GMP 1 fois le trouvetout fini,ça passe le temps
Dernière modification par wyatt83500 le 12 nov. 2014, 13:11, modifié 1 fois.
 #935343  par lucky

wyatt83500 a écrit :je choisi 1 prog,par exemple le 12,
Tu pars toujours d'un programme existant, et aprés tu choisis pendant la programmation
de le placer du 11 à 18

Pour le trouvetout part du prog Relic, trés peu de modif.
Dernière modification par lucky le 12 nov. 2014, 13:13, modifié 2 fois.
 #935344  par wyatt83500

lucky a écrit :
wyatt83500 a écrit :je choisi 1 prog,par exemple le 12,
Tu pars toujours d'un programme existant, et aprés tu choisis pendant la programmation
de le placer du 11 à 18
c'est ce que je me suis rendu compte,merci pour l'info
 #935726  par prospector74

yvix851 a écrit :bonjour prospector74...oui,ce que tu préconises,est très bon,j'emploie ce mode en foret,mais,on est d'accord : variante du louperien : discri zéro ,silencieux - 1,et la puissance en plus !!!!

comme avec le louperien,on doit s'adapter aux situations !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
Je pense à un hybride de nos 2 programmes. Pour obtenir encore un meilleur programme, issue du meilleur des 2 autres; Ainsi je rajouterais bien ton full tone sur mon trouvetout pour éviter de regarder sans arrêt l'indice du son sur la télécommande. Pour savoir si par exemple je suis en présence d'un ferreux ou pas. :]
 #935733  par prospector74

wyatt83500 a écrit :sur 1 prog usine aucun soucis pour modifier le TX.
par contre il faut mettre en combien de ton pour le trouvetout?
le full tone serait bien pour éviter de regarder sans arrêt l'indice du son sur la télécommande. Pour savoir si par exemple je suis en présence d'un ferreux ou pas. :] Autrement comme vous voulez, en particulier si vous creuser sur tout ;)
 #935735  par prospector74

[quote="lucky"]Pour faire simple.

Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, sauf sensi à 99 au lieu de 90 (il faut aussi pouvoir la
monter aussi haute), réponse audio 6 au lieu de 4 et le tour est joué!, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.

Exact pour tout :super: Effectivement j'ai créé le "TROUVETOUT" à partir du Relic.
 #935775  par Stonehead50

Salut ,

En ce qui me concerne pour ne pas etre trop gené par l instabilité je fait comme cala :

Je monte la reponse audio autant que possible histoire que meme les sons lointain "claque " bien .

La sens je la monte autant que possible ... mais rarement plus qu a 94 ... en meme temps ... a 94 ca pousse autant que le deus d un copain a 98 ... pourquoi ? Chai pas ...

Et quand c est vraiment trop instable et que c est la cacophonie ... je baisse le volume du casque ...

Ca marche pas trop mal en full tone ...
 #935796  par lucky

Stonehead50 a écrit :Et quand c est vraiment trop instable et que c est la cacophonie ... je baisse le volume du casque ...
La réponse audio haute ne fait pas bon ménage avec une sensibilité haute, au lieu de baisser
le volume du casque (je ne le monte jamais au dessus de 4) tu baisses la sensi jusqu'à avoir
une stabilité correcte.
 #935846  par l ibére

:ghee: touvetout louperien!!revenez un peu sur les vidéos de notre ami shoesman60(grosse vidéo du déus)et vous regarderez son programme perso le fameux zorg
frequence 7
discri 0
sens 97 98
volume fer 0
rea 1 ou 0
reponse audio 5
tx 3
:super: :super: :super:
 #936052  par prospector74

l ibére a écrit ::ghee: touvetout louperien!!revenez un peu sur les vidéos de notre ami shoesman60(grosse vidéo du déus)et vous regarderez son programme perso le fameux zorg
frequence 7
discri 0
sens 97 98
volume fer 0
rea 1 ou 0
reponse audio 5
tx 3
:super: :super: :super:
le fameux zorg c'est mon TROUVE TOUT ! Encore un qui m'a copié :mdr1:
 #937890  par yvix851

bonjour a tous....a l'époque,ce programme était sur la 2.0,je l'utilisais,mais, il fallait décaler les tonalités !!!
....la différence vient du fait qu'en 3.2,le full-tones a été rajouté, c'est a cause du full-tones,que l'on peut discerner les réponses audios !!!
... la base est toujours : full-tones ......discri zéro ...silencieux -1 ...a partir de ça,vous pouvez
choisir tous les autres paramètres qui vous conviennent !!
....byeeeeeeeeeeeee yves
 #940914  par détect-heures

Bonjour à tous,

J'utilise mode et ces réglages depuis peu de temps, mais je confirme que c'est top.
Cela demande de la concentration surtout si le sol à beaucoup de ferreux, car on en prend plein les oreilles. Mais les bonnes cibles ressortent parfaitement car la plage de fréquence en fonction de la conductivité est très large.
Plus que jamais on se parle bien d'une discri audio, j'ai mis un peu de temps à bien me faire à ce type de réglages mais honnêtement c'est mon "programme" préféré et je n'ai pas l'intention d'en changer :malin1:
J'ai encore trouvé de bonnes cibles sur des terrains que j'ai fais (et pas que moi ;) et refais.
On reste attentif aux petits sons en limite de détection et en cas de doute on repasse doucement sur la zone. Croyez moi, ça donne de bons résultats ::d
Je pratique un balayage est un peu plus lent, même en réact 3 et surtout je garde mon disque bien parallèle au sol et ne le relève pas de chaque coté en fin de balayage (je vois ça très souvent, trop souvent).
J'ai croisé un type ce WE quand je le regardais balayer, j'avais l'impression de regarder le balancier d'une vieille horloge du type "comtoise" ...son disque devait approcher la surface du sol 1/3 du temps...juste devant ces pieds si vous voyez ce que je veux dire :o) pas très performant ;o) dommage pour lui car il perdait beaucoup en efficacité.
 #943069  par deus33

fouduroi a écrit :
JOSS693 a écrit :Tu nous apprend rien tous ca a éte résumé cdlt :hehe:
Bonjour JOSS693,

Je n'avais pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
Je demandais simplement qu'on me dise si j'avais tout compris.

Mais si tu veux vraiment que j'apprenne quelque chose à quelqu'un, alors, je te dirai que:
"Tu nous apprend rien"   s'écrit   " Tu ne nous apprends rien".
"tous ca"   s'écrit   "tout ça"

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr1: :mdr1:
 #943317  par JOSS693

deus33 a écrit :
fouduroi a écrit :
JOSS693 a écrit :Tu nous apprend rien tous ca a éte résumé cdlt :hehe:
Bonjour JOSS693,

Je n'avais pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
Je demandais simplement qu'on me dise si j'avais tout compris.

Mais si tu veux vraiment que j'apprenne quelque chose à quelqu'un, alors, je te dirai que:
"Tu nous apprend rien"   s'écrit   " Tu ne nous apprends rien".
"tous ca"   s'écrit   "tout ça"

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr1: :mdr1:
Guignol :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #943422  par Mirage_Bleu

Je pense que le mode statique est plus meilleur (question profondeur presque 2 fois) et performant que ce mode... :langue1:
 #943501  par yvix851

bonjour a tous....formidable,mirage-bleu !!! 2 fois la profondeur : 35cms x2 = 70cms !!!

ça ,c'est top !!!!
byeeeeeeeee yves
 #943526  par toto29

yvix851 a écrit :bonjour a tous....formidable,mirage-bleu !!! 2 fois la profondeur : 35cms x2 = 70cms !!!

ça ,c'est top !!!!
byeeeeeeeee yves

tu m etonnes!!!! :hehe: :hehe:
y a plus qu a mettre une mini pelle sur la liste du pere noel

a cette profondeur il faut juste faire attention a ne pas rayer les petits billons :mdr2: :mdr2:

...et penser a appeler XP pour qu ils laissent tomber leur projet grande profondeur.........
 #943535  par bubulolo

_ ........ :]
_ 35 centimètres sur quoi ? ....... un char d'assaut ?
_ :boulet: ...... bon , :jesors: