piragol a écrit :Si la masse avait raison ça se vérifierait chaque jour dans tous les domaines, hélas ce n'est pas toujours le cas. Et là, clairement, il faut passer à côté des subtilités de la machine pour se contenter de ce programme. Mais soit, si ça vous convient ça ne se discute pas, pour ma part j'ai des possibilités offerte par le détecteur qui vont bien au delà et sans que ça me les briseBioDetecteur a écrit :Mais surtout il est dit qu'il sert à entendre TOUS les bruits captable par l'appareil. Quel est l'intérêt ? Quelle perte de temps et de cibles !!! Les bons sons éventuels sont forcément noyés par des sons indésirables. Et puis l'oreille a une limite largement atteinte dans ce cas. Impossible de faire un tri efficace des sons.Voilà donc l'origine de ton animosité contre un programme utilisé par tant de personnes avec satisfaction ?

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
piragol a écrit : Ton oreille...Elle va bien merci mais l'oreille humaine a une limite qui est largement mise à mal par la cacophonie de ce programme alors à moins d'avoir l'oreille de superman, tu n'es pas différents des autres humains et si tu peux analyser plus de 100 sons à la seconde tu vas intéresser les scientifiques !![]()

piragol a écrit : La mienne fonctionnant encore, mieux que ma vue hélas, ce mode me permet de trouver des cibles ( certes peu profondes ) mais enfouies sous ou à proximité d'un éclat d'obus.

Ben didonc, tu défies les lois de la physique, bravo ! je m'incline...

piragol a écrit : Je ne parle pas de clou, là.Il n y a pas que les ferreux qui masquent les cibles mais bon... Si tu es convaincu...![]()
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
piragol a écrit :Venant de quelqu'un qui dit ne pas dépasser (ou rarement) les 10 centimètres avec un DEUS et je ne parle pas du reste... Genre le DEUS est fait pour le sud, pas pour le Nord, etc... J'ai débuté la détection dans... Le Nord Est... Et ce genre d'argument pour une machine entièrement adaptable...C'est ridicule.BioDetecteur a écrit :Ce qui est sûr c'est que ça se vérifie sur le terrain, à moins que le terrain soit très propre, vous trouverez moins avec le Louperien qu'avec un bon programme classique bien ajusté. Rien qu'en mode GMP avec le silencieux à -1 on prend plus de cibles intéressantes... Et plus profondes...Oups ! Je dois être le détectoriste le moins finaud du forum : C'est justement dans les terrains les plus pollués que je l'utilise, car c'est là qu'il exprimera le plus ses performances, pour qui saura l'utiliser, bien sûr. Evidemment, ce n'est pas le côté pratique du Déus qui est utilisé, on est là plus sur du purisme qu'autre chose. On ne parle pas de surface détectée, là !![]()
Quant à ce que ton point de vue soit sûr sur le terrain...Là, désolé mais j'ai plus que des doutes...![]()
Bref, j'ai suffisamment d'expérience sur le terrain pour que tu puisses garder ton commentaire

Il y a des gens qui après 30 ans de permis ne savent pas conduire... Et d'autres sans permis qui gagnent des courses...
piragol a écrit :C'est justement dans les terrains les plus pollués que je l'utilise, car c'est là qu'il exprimera le plus ses performances, pour qui saura l'utiliser, bien sûr.Alors tu passes complètement à côté de ton DEUS... Parce que justement j'ai pu tester sur une zone très trash, le louperien 0 cible, un programme dynamique adapté presque 20 cibles dont 6 monnaies... J'ai pris soin de passer dans les 4 sens et de marquer les cibles "sûres", j'ai comparé avec tout bêtement un GMP réactivité 4 et silencieux désactivé (pour rester basique) et effet de sol au petits oignons. Le bilan est sans équivoque.
Le louperien accroche difficilement les cibles quand le GMP les accroche sans soucis. Par contre, comme je l'ai déjà écris dans un autre post, je reconnais qu'une fois la cible accrochée, on bascule en louperien et on a un indice précis. Encore faut-il accrocher la cible...
piragol a écrit : Je me suis permis d'intervenir ici, vu que de ton côté, tu ne te prives pas de le critiquer...C'est la base d'un échange, le langage et la communication sont fait pour ça, échanger des points de vue ! Je le critique parce que vous envoyez des gens dans le néant avec ce programme. Il n a pas de logique et le DEUS propose des modes bien plus performants. Pourquoi utiliser un programme dynamique à 0 de réactivité ? Le DEUS possède un statique audio discri très performant...
Et pire, si on a quelques subtilités, je ne comprend pas du tout l'utilité de ce programme. Je ne suis jamais fermé et j'ai testé et retesté et franchement aucun intérêt. On aurait pas de modes adaptés je ne dis pas mais là vous retombez 20 ans en arrière...
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
J'ai dit ce que j'avais à dire et je vous laisse tranquille avec ce mode qui vous convient, chacun sa détection et je serai ravi (et nombre de copains aussi) de repasser derrière vous.

Merci pour les excellentes cibles laissées dans le terrain et que vous n'accrocherez jamais