Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une sacré frayeur.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934134  par fab1745

Salut les Amis,
Voici la découverte que j'ai sorti, d'un seule coup de pelle dans un bois privé du Loiret ou il n'est pas connue de fait d'arme. Je vous explique pas la frayeur que j'ai eu. Après les émotions j'ai délimité un périmètre avec des branchages et j'ai marqué sur la route la direction à prendre puis j'ai appelé la Gendarmerie. Je pense que dans le doute ce n'était pas un objet à manipuler. Les gendarmes sont venus,après les avoir transportés sur les lieux ils ont fait appel au service de déminage du département. Pouvez vous me confirmer l'objet?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #934148  par kappa18

:( comme quoi faut se méfier quand même partout !....
 #934149  par fab1745

j'ai pas précisé l'objet mesure environ 30 à 35 cm je n'avais pas mon mètre sur moi pour un diamètre je dirai entre 5 et 7 cm. vous comprendrez aussi que je ne connaisse pas le poids.
 #934151  par JOSS693

Bonne réaction :super:
 #934152  par fab1745

detritus a écrit :peut etre une munition de panzerfaust

gatine :hello:

Non je connais le panzerfaust c'est pas ça certain et trop petit pour une telle munition. Merci de ton intérêt pour pour mon post l'ami.
 #934251  par Stonehead50

Salut , t a eut bien raison de pas y toucher ... c est une grenade a fusil , je te trouve un liens sous peu .
 #934254  par Stonehead50

Donc grenade anti char M9A1 de l us army ...
 #934265  par Terminator

C'est la raison pour laquelle je n'utiliserais jamais de pioche.
Une bêche ou pelle qu'on enfonce dans la terre par la force du pied est quand même plus sécurisant.
Au moins on sent quand on bute sur quelque chose de dur.
On est jamais assez prudent.
Tu as fait ce qu'il fallait :super:
 #934331  par arminius74

j en ai trouve une l annee passee en foret,tres instable parrait il,il on du la faire peter sur place dans un trou de renard.il manquait le propulseur sur la mienne.
 #934415  par fab1745

Ho pitain J'ai eu un gros coup de bol de pas me faire péter le caisson, et je pense qu'il pourrait y en avoir d'autre car le détecteur a sonné sur au moins 1 m 50. J'ai prévenu les gendarmes quand ils sont venus mais je ne sais pas s'ils ont pris les dispositions avec les démineurs en les informant que je pensait qu'il y en ai plusieurs. De toutes façons je repasserai le detec après leur passage et j'aviserai.
 #934510  par fab1745

Stonehead50 a écrit :Donc grenade anti char M9A1 de l us army ...
Merci L'ami pour ta réponse. Je crois bien que c'est ça elle à perdu une partie de son empennage mais c'est très ressemblant en effet. :amen:
 #934514  par annibal 60

p..tin j ai une fois creusé un trous 50 centimètres quand j ai de la rouille j ai arrêter comme les tien :|
 #934582  par fab1745

annibal 60 a écrit :p..tin j ai une fois creusé un trous 50 centimètres quand j ai de la rouille j ai arrêter comme les tien :|
le problème c'est que l'engin est sorti avec mon premier coups de pelle, c'est pas une pelleteuse mais elle creuse bien. donc il est venue avec la grosse motte de terre. Comme j'ai vue beaucoup beaucoup de munitions de toutes sortes de la 1 ère guerre quand j'étais gamin, j'ai identifié immédiatement une arme de guerre et analysé le danger. j'en ai sué de très grosses gouttes.
 #934647  par fab1745

Merci les gars pour vos Id et vos réaction à mon encontre je l'ai fais tout naturellement ces engins ont tué bien assez de gens pour n'en rajouter un de plus. J'aurai été très mal si j'avais appris un accident d'un enfant ou d'un père de famille allant à la chasse. Je pense n'avoir fais que mon devoir de citoyen.
 #934717  par Stonehead50

Hélas .... mille fois helas ... nous somme bien dacord que c est le comportement normal a avoir ...

Tu trouve un "truc" explosif ... tu le signale et le fait eliminer par les demineurs ...

Cependant ... il m est deja arrivé de retrouver des explos ... a la surface ... a coté d un trous tout frais ... dans un bois privé dont le proprio n est pas contraignant ... (tu veut detecter dans mon bois ? Aucun souci !!! Si tu a des copain ils peuvent venir quand ils veulent , come ca y aura moins de dechet dans le sol !)

Nul doute que si la situation etait moins abberante en france ... les gens n auraient pas peur d appeler les gendarmes ... mais comme les gars ont toujour un doute sur l acceuil qu ils vont recevoir ... bin y en a qui n appel pas et laisse le "bebe" tel quel ...

Donc meme si c est le comportement normal a avoir ... ce n est pas toujour celui qui est appliqué ...

Au moins tu a prouvé que tu fait partis des personne responsable , et pour cela : :super:
 #934724  par blueandgray

Bonjour,

Elle peut aussi être allemande, tout dépend comment est l'empennage?

A plus
B&G
 #934759  par Stonehead50

Ha oui... c est vrai ... pas pensé a la teutonne ...
 #934854  par lecranemillenaire

bonne reaction et une de moins :super: :super: