Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutante dans la détection

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#935004  par Aude30

Bonsoir à tous !
Je débute dans la détection (quelques semaines derniere moi), je détecte principalement dans le département de la somme (on va dire 1 à deux heures par semaine) avec un garret ace 150. Je viens ici dans le but de trouver reponse a mes questions concernant mes trouvailles (je débute donc j'essaye de me débrouiller avec des sites internet etc mais c'est quelques fois compliqué !).
Je vous remercie par avance pour votre aide :)
 #935010  par explorateur

Bienvenue parmi nous miss et bonne chance dans tes futur trouvailles :hello:
 #935015  par grounddetector

bienvenue parmi nous,je me disais: ça manque de femmes ici !! :mrgreen: :alcool1:
 #935054  par jaz29

hello
bienvenue Aude :)
ci tu es ok je te parraine sur le forum
voir le lien
@+jaz
parrainer-une-amie-ou-un-ami-sur-le-forum-t76131.html
 #935059  par Aude30

jaz29 a écrit :hello
bienvenue Aude :)
ci tu es ok je te parraine sur le forum
voir le lien
@+jaz
parrainer-une-amie-ou-un-ami-sur-le-forum-t76131.html
Je trouve que c'est une bonne idée ! Je dois donc m'adresser à vous en MP quand j'en aurais besoin ?
 #935060  par Calouuuu

Bonjour, nous sommes voisins.
Attention dans la somme il reste beaucoup d'engins de guerre actifs
 #935120  par STADE TOULOUSAING

Bienvenue Aude :hello: pas de problèmes sur le forum, ici les personnes sont super sympa ,et il y a toujours des personnes pour te venir en aide :) Cordialement.ST
 #935188  par Pacap

:) Coucou miss, bienvenue ici :inlove:
 #935222  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #935281  par wyatt83500

Aude30 a écrit :Bonsoir à tous !
Je débute dans la détection (quelques semaines derniere moi), je détecte principalement dans le département de la somme (on va dire 1 à deux heures par semaine) avec un garret ace 150. Je viens ici dans le but de trouver reponse a mes questions concernant mes trouvailles (je débute donc j'essaye de me débrouiller avec des sites internet etc mais c'est quelques fois compliqué !).
Je vous remercie par avance pour votre aide :)
slt a toi et bienvenue :mrgreen:
Calouuuu a écrit :Bonjour, nous sommes voisins.
Attention dans la somme il reste beaucoup d'engins de guerre actifs
par contre,pas de chance,tu habites dans 1 des 2 seuls départements français strictement interdit aux détecteur de métaux,la somme et l'oise.
fais attention quand tu creuses,va pas nous faire tout peter :mrgreen:
 #935287  par annibal 60

oui fait bien attention moi je suis de l Oise de terrible combats en lieux chez nous ..... :coeur:
 #935297  par Calouuuu

Tu peux rajouter l'Aisne , wyatt83500.
Toute la Picardie en fait
 #935351  par Aude30

annibal 60 a écrit :oui fait bien attention moi je suis de l Oise de terrible combats en lieux chez nous ..... :coeur:
Oui je suis au courant de tout ça et je fais super attention ! Vraiment pas de chance en effet, j'ai aussi l'occasion de détecter dans l'oise (également interdit)... :/
 #935356  par lafutaye

:hello:
pleins de belles choses
:alcool1:
 #935419  par annibal 60

Aude30 a écrit :
annibal 60 a écrit :oui fait bien attention moi je suis de l Oise de terrible combats en lieux chez nous ..... :coeur:
Oui je suis au courant de tout ça et je fais super attention ! Vraiment pas de chance en effet, j'ai aussi l'occasion de détecter dans l'oise (également interdit)... :/
si tu passe dans l Oise a Beauvais fait moi signe :super:
 #935421  par goldluke

Bonjour Aude,

Bonne détection !

Attention, la somme c'est chaud aux niveau militaria ! j'ai vu le film sur la grande guerre hier soir
Verdun et la Marne c’était pas une ballade de printemps! :|

a bientôt! :]