Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• compte-rendu sortie deus ,louperien,trouvetout etc.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936037  par wyatt83500

slt a tous,
alors comme promis,je vous donne mes 1eres impressions de ma sortie d'aujourd'hui avec certains prog du fofo,avec le DD22.
J'ai refais 1 terrain que j'avais déjà en deus-fast et gmp,bon j'ai ressorti 2 pièces,1 de 10 frs et 1 de 5tcs de frs,et 1 tout petit bouton d'infanterie de marine.
sur TOULON,c'est pas ce qui manque la marine :mrgreen:
bon,pour être honnête,avec le "louperien",franchement,j'y arrive pas.c'est la cacophonie dans le casque et j'ai énormément de mal a identifier les cibles,je comprends absolument rien aux sons qui arrivent,donc du coup j'ai creusé pour tous les sons "aigus",sans tenir compte de l'indice,et que des ferreux ou douilles de chasse.
je préfère largement le "trouvetout",avec lequel j'arrive 1 peu mieux a identifier les cibles,meme si c'est pas encore ça,mais c'est avec ce prog. que j'ai ressorti les trucs.
je préfère encore le deus-fast et le gmp,prog. avec lesquels je me sens a l'aise pour l'identification des cibles.
je préfère scanner avec ces prog,quitte a modifier certains réglages.
j'ai encore pas essayé le "relic",mais ce sera pour ce weekend
 #936067  par prospector74

Pour mon TROUVE TOUT on peut enlever l'instabilité pour mieux reconnaître les sons en baissant la sensibilité. Remettre aussi certain filtre, pour revenir à son programme d'origine : le RELIC. Ensuite monter la réactivité à 1 ou 2 si c'est un peu pollué, pour séparer les sons. Mais c'est programme surtout conçu pour les terrains non pollué et non minéralisé, car là on peut envoyer toute la puissance du deus. Là il sera agréable à utiliser.
 #936091  par wyatt83500

prospector74 a écrit :Pour mon TROUVE TOUT on peut enlever l'instabilité pour mieux reconnaître les sons en baissant la sensibilité. Remettre aussi certain filtre, pour revenir à son programme d'origine : le RELIC. Ensuite monter la réactivité à 1 ou 2 si c'est un peu pollué, pour séparer les sons. Mais c'est programme surtout conçu pour les terrains non pollué et non minéralisé, car là on peut envoyer toute la puissance du deus. Là il sera agréable à utiliser.
je ne connais pas encore assez bien l"appareil pour le regler d'avantage.
j'ai mis 1 bon moment pour dompter mon XLT que je connaissais par-coeur et a la fin je savais ce que j'avais sous le disque avant de creuser.
j'en suis pas encore la pour le deus :mrgreen:
c'est pour ça que pour l'instant,je pique quelques prog. sur le fofo pour les comparer a ceux d'usine et peaufiner mes propres réglages + tard
le terrain de cette aprem était pollué,donc ce weekend,je vais surement faire 1 labour ou des vignes propres avec mes potes,je vais refaire 1 essai avec le tien.
je ferai 1 passe en haute freq. er refaire 1 seconde passe en basse freq.,voir le comportement de l'appareil entre les 2 freq. et essayer de commencer a le comprendre :mrgreen:
 #936109  par Rococo

ce n est pas complexe
part des bases de la detection
milieu propre=frequence basse(8 khz)reactivité basse(1 ou 2)le critere est la puissance
balayages lents avec de l amplitude
milieu ferreux=frequence elevée(18 khz)reactivité elevée (3/4/5)
balayages courts mais plus rapides
en milieu pollue de déchets divers,la reactivité elevée fait du deus un appareil agreable à utiliser dans ce milieu,en mettant 4 de react ou plus
l effet de sol;pompage moins1
l absence de silencieux rend l appareil encore plus performant,il est coupé a partir de 3 de reactivité
a 2de reactivité il est a+2 de silencieux mais tu peux si tu veux le baisser a1,0 ou meme aussi le desactiver a-1
pour la discri tu peux garder les programmes usine
mais si tu debute s avec ne va pas dans les programmes qu il y a sur le forum,et apprends d abord a le maitriser
 #936223  par wyatt83500

c'est ce que je vais faire dimanche.
prendre 1 prog usine et affiner mes propres réglages selon le terrain,etc..

en + dimanche,il y a 1 gars de notre assos qui a 1 deus mais qui est revenu a la 2.0.
d’après lui,avec cette version,il n'y a pas les pb de ferreux qui sonnent bon qu'il avait avec la 3.2.
je vais essayer son deus pour me faire 1 idée.
 #936269  par Rococo

la 2.0 est bien moins performante et en discri et en selectivité,adapte toi plutôt a cette version
 #936273  par Calouuuu

En effet :)
( il fallait bien que j'édite mon message qui n'a plus d'intêret après la modif de Rococo :] )
Dernière modification par Calouuuu le 14 nov. 2014, 15:15, modifié 1 fois.
 #936274  par Rococo

je me suis trompé et j ai corrigé,je voulais dire la V2 qui est bien moins performante que la V3.2
 #936306  par wyatt83500

Rococo a écrit :je me suis trompé et j ai corrigé,je voulais dire la V2 qui est bien moins performante que la V3.2
ah OK,pas de pb,je compte bien garder la 3.2 sur mon deus,en attendant la 3.3 qui j’espère,corrigera 1 peu les pb de ferreux,mais je n'en doute pas.

j'ai vu je sais + sur quel topic que tu conseilles de remonter le silencieux pour ne + entendre les ferreux c'est ça?
 #1002338  par romachka

Rococo a écrit :ce n est pas complexe
part des bases de la detection
milieu propre=frequence basse(8 khz)reactivité basse(1 ou 2)le critere est la puissance
balayages lents avec de l amplitude
milieu ferreux=frequence elevée(18 khz)reactivité elevée (3/4/5)
balayages courts mais plus rapides
en milieu pollue de déchets divers,la reactivité elevée fait du deus un appareil agreable à utiliser dans ce milieu,en mettant 4 de react ou plus
l effet de sol;pompage moins1
l absence de silencieux rend l appareil encore plus performant,il est coupé a partir de 3 de reactivité
a 2de reactivité il est a+2 de silencieux mais tu peux si tu veux le baisser a1,0 ou meme aussi le desactiver a-1
pour la discri tu peux garder les programmes usine
mais si tu debute s avec ne va pas dans les programmes qu il y a sur le forum,et apprends d abord a le maitriser

merci rococo mais une petite question moi qui commence dans la poele est comment reconnaitre un terrain polué, ferreux, etc..... ? MERCI à toi
 #1002588  par romachka

Bonsoir messieurs,
j'espere que vous etes tous au soleil et à l'apéro car moi à Moscou c'est sous la pluie bref...
je vous rapport ma vrai premiere sortie avec mon DEUS et le mode louperien (MERCI L'AMI), donc parti dans des sentier mi foret avec un sol sec et pourri de ferreux d'ou je ressort une plaque de métal de 1912 :mdr1:
Donc ma connaissances en réglage DEUS est nul et je ne peux pas certifé l'exactitude du programme de notre cher confrere mais juste dire que le faite que le sol été pourri en fers les bruit été présent toutes les 5 secondes et meme creusé pour de l'alu de papiers de cigarettes. :hurt5:

Demain je m'organise pour une sortie en foret avec un sol non pollué pour d'autres test.
si vous pouviez me donner de l'aide pour le programme a prendre pour la foret cela serais cool, pour infos sa fait 2 heures qu'il pleut ici donc je ne sais pas si il est possible de propecté avec un sol mouillé en foret.

merci et gros remerciement à Rococo qui à cause de lui :super: m'a fais couché à 3h car j'ai avalé ces vidéos.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1002653  par prospector74

Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
 #1002894  par romachka

Salut à tous, alors pour ma première vrai sortie je vous donne mon ressentie...
- les 3 programmes rentrer dans mon Deus sont pour moi qui est débutant trop difficile pour comprendre tous ces sont sons alors en place de un ami (slayers détection) ma conseillé le mode BASIC 1 avec la fonction tracking et apres quelques temps et trous je suis tombé sur ce que je recherchais, l'endroit ou un camion de l'armée Allemandes en 1941 avait exploser lors du passage d'un pont au nord-ouest de Moscou, maintenant il me reste plus qu'a réglé mon DEUS en mode GOLD pour trouver le reste du chargement du camion.

Je precise que cet endroit à été trouvé grace à un pure hasard lors d'une visite de Musée de la guerre à Moscou ou ils avait été notifié une explication et infos concernant les cartes les dessins, bref je ne suis peut etre pas le seul à y etre passé mais ce que je pense avec mon exerience niveau TRIPLE zero que si je trouve rapidos il dois y en avoir encore pas malà droite et à gauche.
Demain j'y serais à partir de 5 heures du mat car l'endroit est interdis aux coup de pelles.

je vous joint le lien des photos via on face de bouc.
Merci à tous de vos conseil et demain sera un autre jour, par contre je suis preneur de reglage en mode GOLD.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... nref=story
 #1005291  par Cade54

romachka a écrit :... l'endroit est interdis aux coup de pelles.
Merci à tous de vos conseil et demain sera un autre jour, par contre je suis preneur de reglage en mode GOLD.
L'endroit est interdit et tu y vas quand même, pas bien ça !!! 8| :naah:

Si ça peut t'être utile, le Gold Field, je l'utilise comme ça:

Discri Iar 3
Sensibilité 94
PuissanceTX 2
Fréquence 18 ou 12 K
Réactivité 3
Sol Pompage en utilisant la touche Pinpoint :hello: