Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• artchoum ... minen !!!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#936196  par Stonehead50

Salut a tous , voila ma derniere krosse trouvaille :

Tellermine 43 , charge de 5kilo de tnt , diametre ... on s en fout ... poid total ... on s en fout ...

Dangerosité ? La on s en fout pas ... plaque de pression et detonnateur non monté mais extremement dangereuse car le tnt devient tres instable avec le temps ...

Trouvé a fleur de sol au pied d un vieux chene juste des feuille morte par dessu ... dans un champ ... a 1 metre d un passage emprunté regulierement par mon voisin avec son tracteur ...
Image

Service de deminage contacté , ils la ramasse tres prochainement

Le paquet de clope est la pour l echelle .
 #936204  par Calouuuu

ça arrive plus souvent qu'on ne le croit de tomber sur des engins qui n'ont pas pété :(
Les démineurs sont encore intervenus chez un copain hier. Par chance pour rien.
Mais ils n'hésitent pas à venir même en cas de doute , ils sont sympa, donnent de bonnes explications et conseils, et pas du tout moralistes.
N'hésitez pas à les contacter et ne jouer pas les Rambo si vous ne voulez pas finir cul de jatte ou manchot ....voire bien pire
 #936236  par annibal 60

oui très courant dans ma région ......des que je voie de la rouille j arrête et je rebouche :(
 #936239  par Paulochon

:| c'est flippant ce machin
 #936253  par Stonehead50

En fait j ai un doute ... tellermine 43 ou tellermine 35A ... ?

Demanderais au demineur ...
 #936254  par fabic

merci pour l'info,,,, c'est tjr bien de sensibilisé les gens ont est toujours confronté a ce genre de chose.
 #936671  par fab1745

après ma découverte de la semaine dernière, démineur appelé mais viendront la chercher fin du mois. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas pressés par chez moi.
 #936674  par Stonehead50

En meme temps... a moins que ce soit collé a une maison ou au bord d un jardin d enfant y a pas vraiment urgence ...
 #936722  par thimeo10

Sacré trouvaille que je ne voudrais pas trouver 8|

Et question lequel et le plus dangereux sur la photos ?? ;)
 #937436  par fab1745

Stonehead50 a écrit :En meme temps... a moins que ce soit collé a une maison ou au bord d un jardin d enfant y a pas vraiment urgence ...
c'est un bois en bordure de départementale ou les gens s'arrêtent pour ramasser des champignons. Sa craint quand même, je trouve.
 #938151  par marsouin28

Et ba 8| encore une grosse cochonnerie!!!!

Objet inconnu, touche a ton c..!!!
:bombe:
 #938164  par Calouuuu

fab1745 a écrit :
Stonehead50 a écrit :En meme temps... a moins que ce soit collé a une maison ou au bord d un jardin d enfant y a pas vraiment urgence ...
c'est un bois en bordure de départementale ou les gens s'arrêtent pour ramasser des champignons. Sa craint quand même, je trouve.
Oui ça craint grave même !
Au moins autant que les mines sauteuses toujours enfuient dans le sable des plages de France, et qui réapparaissent parfois après les grosses tempêtes ou grandes marées 8| :rougefaché:
 #938168  par julio91

waouh, c'est ton voisin qui doit être heureux!!