Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nettoyage boulet

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #86925  par DiveMaster90
 
Bonjour,

J'ai trouvé il y a quelques jours un boulet en fer d'un diamètre 8cm pour un poids d'environ 2kg .
Y a t-il un moyen assez simple d'oter la rouille qui l'entoure et ce sans forcément passer par l'électrolyse?
Merci d'avance
 #86927  par scorpio 49
 
tu peux faire sauter la rouille au marteau,en y allant doucement,ensuite paille de fer ,pour finir,huile ou frametaux,convertisseur de rouille ! :hello:
 #86928  par Rinbô
 
La méthode de scorpio est bonne, un cop l'utilise, faire tourner le boulet dans la main en donnant des coup de marteaux ajustés et dosés, les concrétions s'en vont, ensuite anti rouille et ca tient :super:
 #86929  par DiveMaster90
 
Merci Scorpio , je vais essayer ça !! :hello:
 #87011  par rood69
 
pour moi l'électrolyse est quand même le meilleur moyen même si cela semble compliqué

surtout sur un boulet
 #87016  par DiveMaster90
 
merci pour vos conseil.
Je pense éssayer la methode de Scorpio dans un premier temps et en fonction du resultat je tenterai ou non de mettre en oeuvre l'électrolyse.. j'éssaierai de poster une photo quand ce sera chose faite ;-)