Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus pour débuter?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#937699  par sagecommeuneimage

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de passer à la case présentation.
Voilà j'expose mon problème, je veux me lancer depuis pas mal de temps dans la prospection, mon père est agriculteur et j'ai un terrain de jeux chez moi.
Je recherche donc un appareil pour les labours, terrain pollué, et forêt jusqu'ici j'avais 2 choix : -un euro ace neuf avec garantie ou un technetics omega 8000 d'occasion pour le même prix (à côté de chez moi, 1 1/2 d'utilisation) c'est à dire 280euros.
Mais après quelques semaines à comparé les avantages et inconvénients des uns et des autres (compliqué vu la guerre des boutiques) je me pose la question si je ne ferais pas mieux de prendre un deus avec casque pour 739 euros avec réglage usine dans l'optique d'évoluer par la suite.
Car j'ai un peu peur d'acheter un modèle de base et de vite vouloir passer à autre chose.
Qu'en pensez vous est ce idiot comme réflexion vu que beaucoup de monde passent au deus après quelques temps?
Cela fait un mois que je regarde des videos et regarde les forums et je tourne en rond, dans mon métier et toutes les passions que j'ai eu j'ai appris qu'il valait mieux économiser un peu pour acheter du matériel de qualité.
 #937710  par sagecommeuneimage

Merci pour les liens il y en a 2 que je connaissais. mais il y a tellement de chose sur internet qui vous conseil telle ou telle machine que l'on se perd très rapidement et a un moment donné on n'hésite toujours.
C'est pour cela que je cherche à avoir des avis d'utilisateur en direct.
 #937715  par xrider

sagecommeuneimage a écrit :Merci pour les liens il y en a 2 que je connaissais. mais il y a tellement de chose sur internet qui vous conseil telle ou telle machine que l'on se perd très rapidement et a un moment donné on n'hésite toujours.
Si tu as le budget c'est même pas la peine de réfléchir... Tu commences en mode basic et lorsque tu évolues et bien tu fais évoluer ton DEUS. Pas plus difficile que cela. :gene:
 #937761  par Le Néophyte

xrider a écrit :Si tu as le budget c'est même pas la peine de réfléchir... Tu commences en mode basic et lorsque tu évolues et bien tu fais évoluer ton DEUS. Pas plus difficile que cela. :gene:
Je plussoie fortement.. Un très bel appareil qui évoluera à tes côtés, de tes débuts jusqu’à l'expertise. Si tu as le budget, fonce. :)
 #937801  par Drachir

Ce qu'il faut te demander, c'est si tu vas accrocher à la détection.
Le Déus est utilisable même par quelqu'un qui n'a jamais détecté (contrairement à ce que certains laissent penser), mais personnellement, je n'aurais jamais mis 700 euros pour un premier détecteur; j'ai commencé avec un c-scope pas cher pour voir ce qu'était réellement la détection, si j'avais la patience et voir si mon intérêt ne s'émousserait pas... Ensuite si ça t'intéresse, et que tu y accroches, tu auras tout le temps de prendre un modèle au-dessus.
:hello:
 #937838  par toto29

Drachir a écrit :Ce qu'il faut te demander, c'est si tu vas accrocher à la détection.
Le Déus est utilisable même par quelqu'un qui n'a jamais détecté (contrairement à ce que certains laissent penser), mais personnellement, je n'aurais jamais mis 700 euros pour un premier détecteur; j'ai commencé avec un c-scope pas cher pour voir ce qu'était réellement la détection, si j'avais la patience et voir si mon intérêt ne s'émousserait pas... Ensuite si ça t'intéresse, et que tu y accroches, tu auras tout le temps de prendre un modèle au-dessus.
+1
perso j ai fait plusieurs annees avec un cibola,puis j ai pris un deus lite et ensuite la TC et le grand disque...
apres c est ton porte feuille et il faut que la detec te plaise....
pour repondre a ta question je pense que oui un debutant peut commencer avec un deus.......les prog usine sont la pour ca
et point de vue confort d utilisation c est le top du top
 #937851  par sagecommeuneimage

Je précise également que j'ai une tendinite depuis 9 mois qui ne me lâche pas (pour le poids) et j'ai des problème auditif donc le casque sans fil que l'on a pas a enlever pour chercher dans la terre :super: .
Par contre mon portefeuille n'est pas vraiment d'accord mais je préfère prendre tous de suite quelque chose qui me convienne, que prendre un modèle moins chère qui risque de ne pas me convenir et donc me faire perdre du temps et de l'argent.
Après ce que je veux juste savoir, est ce que la différence de prix entre un euro ace et un deus (avec programme usine) et si énorme que ça en performance, discrimination et polyvalence (pour un débutant)
Dans tous les cas merci pour les conseils :amen:
 #937871  par mario2.

prend le deus ,il est super léger ,et les programmes usines sont très performant
de tout façon ,tu finira un jour par l acheter,alors prend le maintenant
 #937881  par Boubala

Pour débute la detection le deus ça va ok ,puis tu passe a euroace pour améliorer est faire plus de trouvaille est la tu peu revendre le Deus a perte bien sur alor réfléchi bien :rouge:
 #937893  par fusin

J'ai commencé a détecter avec un deus lite et je ne le regrette pas , au départ en basic 1 ( programme usine ) pour m'habituer et maintenant avec un programme que je me suis fagoté en ne changeant que des paramètres modifiable sur le lite , le seul problème est qu'avec le lite tu ne pourras pas faire les mises a jour.
 #937906  par bubulolo

_ Bonsoir ... passe une annonce , ici sur detecteur.net , pour pouvoir organiser une rencontre avec un utilisateur de ce fora possédant le Dëus , qui habite dans ton coin ???? ...... le Dëus fait parti des meilleures machine disponible actuellement , mais comme je le dis toujours .... vaut mieux d'abord l'éssayer , car il s'agit d'un appareil assez sensible , donc bruyant aux e.m.i de temp à autre , à «causse» (un paradoxe ... ) du sans-fil ....
 #937919  par cristiano

Drachir a écrit :Ce qu'il faut te demander, c'est si tu vas accrocher à la détection.

+1
 #938112  par sagecommeuneimage

Je crois que je vais aller dans une boutique pour pouvoir vraiment les comparées, j'ai trouvé cette adresse à 1 heure de route de chez moi loiret detection (si quelqu'un connait).
Sinon si quelqu'un à un deus dans le loir et cher et veut bien me le montrer pour que je puisse comparé réellement ce serait le bonheur. :siffle:
 #938114  par nikosorus

Bonjour à toi !

Oui l'essentiel avant d'acheter un appareil c'est de l'essayer ! après le DEUS c'est vraiment un des détecteurs récent top aujourd'hui :super:
Mais même si tu as des réglages de base pour une prise en main rapide, c'est à ton oreille avec beaucoup d'habitudes que tu reconnaitras si c'est une pièces ou une merdouille :hehe:
L'indication visuelle n'est jamais fiable à 100 % ! :(
A mon sens tu devrais essayer un détecteur basique avec discri , reglage effet de sol , avec pinpoint et tu compares avec le deus réglage de base.
La profondeur est une chose , mais quand tu commences si tu ne veux pas te dégouter rapidement, un détecteur plus simple serait sûrement mieux approprié ! ;-)
Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont passé leur permis sur une ferrari :langue3:
 #938503  par sagecommeuneimage

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le deus est certainement plus fait pour quelqu'un qui a déjà une certaine expérience.
Mais en regardant les petites annonces d'occasion régulièrement les gens disent vendre leur détecteur de base pour passer au deus 2 mois ou 3 mois après l'achat du premier :rouge: .
Je ne voudrais pas faire parti de ceux là. :siffle:
 #938521  par langelot57

La seul barrière c'est le tarif .... apres l'utilisation est simple sur les reglages d'usine. Tu met ton programme et tu te balade. Au debut tu vas creuser comme un fou sur tout ce qui sonne et puis ton orreille va ce faire au son.apres tu vas affiner tes reglages puis peut etre acheter la tc, comme bcp d'entre nous. Sinon tu mettra ton appareil sur le bon coin et adios la detection :hello: si tu prend un appareil d'entrée de gamme en pensant que le deus aurait ete mieux, tu vas detecter frustré et çà c'est pas bon :faché:
si le deus te fais de l'oeil fonce :hello:
 #938542  par adx71

xrider a écrit :
sagecommeuneimage a écrit :Merci pour les liens il y en a 2 que je connaissais. mais il y a tellement de chose sur internet qui vous conseil telle ou telle machine que l'on se perd très rapidement et a un moment donné on n'hésite toujours.
Si tu as le budget c'est même pas la peine de réfléchir... Tu commences en mode basic et lorsque tu évolues et bien tu fais évoluer ton DEUS. Pas plus difficile que cela. :gene:
c'est pas un pokémon x)
 #938623  par sagecommeuneimage

Mon souci c'est que je veux un appareil performant pas un jouet, mais je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien. Après pas mal de recherche je me suis orienter vers un déus avec casque (il faut que j'économise) ou un euro Ace (peur que cela ressemble plus à un jouet). A chaque fois que je regarde des videos qui parle de telle ou telle matériel je suis perdu.
Par exemple je viens de voir des tests fait par king detection sur youtube et les résultats du deus sont 27cm pour le napoleon et 18cm pour monnaie de 15mm alors que pour l'euro ace le napoleon est détecté à 23cm et la piéce à 15 cm. Pour les 2 tests la différence et de 3 cm alors que la différence de prix et de presque 500 euros :aille: .Vous allez me dire que le deus et plus léger, sans fil, plus polyvalent. :pasdrole:
C'est sur que l'ideal et de tester mais je manque de temps pour aller au magasin le plus proche.
 #938626  par Calouuuu

Alors dans ce cas pourquoi ne pas complétement inverser la situation et prendre un bon vieil appareil, à un prix abordable qui a fait ses preuves?
Un cibola ferait parfaitement l'affaire et sa côte de révente est trés bonne.
On peut en trouver neuf à 360 euros.
Je ne veux pas te perdre encore plus dans tes choix mais c'est un bon compromis cette bécane.
( euhhh ... je sais que tu vouvoies mais par principe on tutoie sur un forum ^^ après c'est comme tu le sens :hehe: )
 #938845  par sagecommeuneimage

En faites je ne vouvoies pas c'est que je parle à la communauté, bon des fois c'est possible que je ne fasse pas attention. ::d
 #938884  par Rococo

si ce n est qu un probleme de cm,prends l ace 150 et en plus avec le pack grande tete sef :hehe:
 #938889  par nikosorus

sagecommeuneimage a écrit :Mon souci c'est que je veux un appareil performant pas un jouet, mais je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien. Après pas mal de recherche je me suis orienter vers un déus avec casque (il faut que j'économise) ou un euro Ace (peur que cela ressemble plus à un jouet). A chaque fois que je regarde des videos qui parle de telle ou telle matériel je suis perdu.
Par exemple je viens de voir des tests fait par king detection sur youtube et les résultats du deus sont 27cm pour le napoleon et 18cm pour monnaie de 15mm alors que pour l'euro ace le napoleon est détecté à 23cm et la piéce à 15 cm. Pour les 2 tests la différence et de 3 cm alors que la différence de prix et de presque 500 euros :aille: .Vous allez me dire que le deus et plus léger, sans fil, plus polyvalent. :pasdrole:
C'est sur que l'ideal et de tester mais je manque de temps pour aller au magasin le plus proche.
Même si tu n'a pas trop le temps , déplace toi c'est hyper important surtout pour un premier appareil.
Fait le test toi même , et prend celui avec lequel tu te sent le plus à l'aise :)
Et surtout prend un détecteur simple , tu ne sera pas déçu :super:
 #938929  par lolo81

Rococo a écrit :si ce n est qu un probleme de cm,prends l ace 150 et en plus avec le pack grande tete sef :hehe:
Voila un bon compromis ..........
je pense que pour apprécier le deus et le comprendre il faut avoir "gouter a autre chose
 #939014  par Le Néophyte

Sage, on t'as je pense, bien conseillé.

Tu sais que l'Ace 150 /250 sont de bon détecteurs, qui te permettront de faire de belles trouvailles.
Tu sais que le DEUS c'est la gamme bien au dessus, léger, sans fil, performant, polyvalent et adaptable à tous les niveaux.

Maintenant, c'est à toi de prendre ta décision en fonction des paramètres qui te sont propres et dont les trois principaux sont :

- Niveau de passion et d'engagement (si tu es du genre à te lancer pour arrêter dans 3 mois -> ACE150)

- Crédit Temps (si tu es Overbooké et que tu as 45 minutes de temps libre toutes les 4 semaines -> ACE150)

- Budget (Ben oui, le nerf de la guerre, ça peut prendre la décision à ta place...)

Moi au final ce sont les question que je me suis posé, car AVANT TOUT CHOSE, c'est bien le moinsieur qui tient le détecteur qui fait la trouvaille !

Pour moi ça a donné ça : Je ne lâche jamais une passion quand je m'y met, j'ai un crédit temps raisonnable, et j'avais un budget en limite mais qui passait sur WS4 (Merci Greg :) ) --> direct DEUS

Et toi, ça donne quoi ? ;)

Allé bon courage ! :]
 #939181  par sagecommeuneimage

Vu comme ça c'est vrai que sa donne a réfléchir, effectivement j'ai tendance à manquer de temps, je travaille tous le temps par contre quand je me lance dans une passion je persiste.
Maintenant ce qui me fait t'en hésiter c'est que j'aime travailler avec du bon matériel (comme beaucoup) sinon je trouve que je perds mon temps. :boulet:
 #939198  par Stonehead50

T a pensé a regarder du coté de l at pro en occaz ?

C est pour moi une bonne solution entre l ace et le deus ...

Bon... ca vaut pas un deus dans certaine situation ... genre sol tres mineralisé ou ferreux a bloc ...

Mais sur sol "neutre" ca envoit pas mal deja ... beaucoup plus qu un ace (bon ... ok c est normal c est pas la meme gamme non plus ... )

Voila... une tite idée comme ca ...
 #939279  par nikosorus

sagecommeuneimage a écrit :Vu comme ça c'est vrai que sa donne a réfléchir, effectivement j'ai tendance à manquer de temps, je travaille tous le temps par contre quand je me lance dans une passion je persiste.
Maintenant ce qui me fait t'en hésiter c'est que j'aime travailler avec du bon matériel (comme beaucoup) sinon je trouve que je perds mon temps. :boulet:
En fait , c'est très compliqué à t'expliquer, mais même si tu as le meilleur détecteur du monde , tu ne sera pas plus heureux pour détecter, c'est bien souvent le contraire ... Pour tout te dire, je suis quelqu'un d'hyper pointu au niveau électronique, informatique , et détection , un copain m'a prêté un blistool v3 pour que je lui donne mon avis si il doit le revendre, il veut savoir si c'est un bon détecteur , pourtant ça fait plus de 30 ans qu'il fait de la détection ... Alors essai de devinez pourquoi il me pose la question ? :-/ car en fait c'est un appareil très compliqué et difficile à régler, ce n'est pas un plaisir de l'utiliser .
Le deus est différent car tu as des réglages de bases , mais au début avec un bon vieux détecteur tu t'amusera beaucoup sans te prendre la tête , une fois que tu aura bien compris le fonctionnement tu pourras te lancer vers d'autre détecteurs , qui auront encore évolué :hehe: