Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DAUPHINÉ - ÉVÊCHÉS DE VALENCE ET DE DIE - TIERS DE CARLIN

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #939682  par papayou
 
Salutations les gens,

Voici un quart d'un probable denier féodal. Sur l'avers on peut voir un personnage couronné (ça fait un peu penser à un denier à la vierge d’Auvergne) et sur le revers une croix avec des motifs... Moi je sèche mais je sais que parmi les médiocres qui peuplent ce forum et dont je fais parti, il y en a des bons qui permettent de relever le niveau... qu'ils en soient remerciés d'ailleurs... :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #939796  par papayou
 
Vraiment personne ?? pour info - au temps pour moi - cette monnaie devait faire 22 mm de diamètre.
 #939967  par camjeanlou
 
salut papayou...
c'est vrai pas évident de trouver avec ce petit morceau.
courage, y a aura bien un expert....

:super: :super: :super: :super:
 #948407  par Curiosolite22
 
Bonjour,

Ce sont sans doute les malheureux restes d'un demi carlin (?) d'Orange.

C'est le visage de Sainte-Magdeleine. On distingue sur cette face les lettres ENA de la légende AVE.S.MAGDALENA

C'est sous-réserve évidement...
 #948410  par pechou
 
Salut,

Le département de découverte nous aiderait grandement si c'est une monnaie féodale...

Merci,
Bonne journée ;)
 #948441  par Philippius 26
 
pechou a écrit :Salut,

Le département de découverte nous aiderait grandement si c'est une monnaie féodale...

Merci,
Bonne journée ;)
Mon pôte l'a trouvé dans le sud Drôme
 #952720  par KATSOU
 
Bonsoir possible que ce soit un tiers de carlin des évêques de Die , il me semble lire DI côté crois ça pourrait coller avec la legende CIVITAS DIEN