Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• douilles américaines 12.7mm 1943

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#941388  par Paulochon

Bonsoir,

J'ai besoin d'une id pour ces douilles trouvées aujourd'hui... Elles sont beaucoup plus grosses ( 20mm de diamètre ) par rapport à celles que je trouve d'habitude.

Merci d'avance ;)
image.jpg
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Paulochon le 26 nov. 2014, 22:04, modifié 2 fois.
 #941390  par Stonehead50

Salut !

C est de la douille de calibre .50 (0,50 pouce soit 12.7mm ) .
 #941394  par Paulochon

Quelle nation les utilisait ?
 #941419  par Stonehead50

Les alliés de facon generale ... americain , anglais , francais(2 eme db etc... ) , canadiens etc...

La mitrailleuse correspondante est la browning m2 hb (il y en eu d autre mais beaucoup moins)
Elle servais sur trepied dans l infanterie , comme arme anti aerienne , sur les tank , les vehicule legers etc...

Et le meilleur ?

Elle est toujour en service a ce jour avec tres peu de modif !!!!
 #941449  par Paulochon

Merci pour vos réponses (en particulier pilpoil pour son lien :super: ) j'espère un jour trouver la douille entière et pas cassée comme elles le sont toutes car j'aime bien faire les reconstitutions de munitions :]
Encore merci les gars :super:
 #941494  par Stonehead50

Vien en normandie... je les refile au ferailleur par seau ... pas forcement nikel nikel ... a cause de l engrais entre autre ... mais entiere y en a des tas ....

J ai des zones qui sont meme tout bonnement infesable a cause des douilles ... (anciens emplacement de batterie de mitrailleuse lourde fesant du tir indirect de saturation probablement ... )
 #941577  par Barouf14

Coucou,

Stonehead50 a raison. En normandie c'est pas ce qui manque.
Lors de ma dernière détection j'ai trouvé exactement les mêmes mais.......pleines ! Après en avoir trouvé plus d'une dizaine j'ai changé de champ, marre de creuser :rougefaché:
 #941587  par Paulochon

J'imagine que ce n'est pas ce qui manque ! Peut être que j'y ferai un tour en Normandie car j'ai beaucoup de balles de 12.7 et j'aimerai trouver leurs douilles intactes pour une reconstitution ! :] tout aussi beau qu'une vraie balle mais beaucoup moins dangereux ! :hehe:
En Vendée je détecte dans une forêt et sur une dune et je trouve que des ogives de Lebel mais peu de douille (et un beau Double Tournois au milieu de tout ce foutoir ::d ) et à chaque pas ça sonne, et c'est toujours une ogive... Il y a même plus de surprise :/
Voyez plutôt une sortie de 2h ^^
image.jpg