Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à vous toutes et tous: un roman pour détectoristes!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#942546  par Girolles

Je me présente: Girolles.
J'ai fréquenté ce forum il y a quelques années, puis les tensions autour de la détection ont eu raison de ma passion.
C'est avec l'accord de Roccoco que je me permet de vous faire part de la sortie d'un roman avec en personnage principal un détectoriste.

Je viens d'écrire un livre(roman policier rigolo):
Les aventures d'un détectoriste dans un village pour le moins atypique.
Je voulais savoir s'il était possible d'en parler autour de vous afin de faire connaître le livre.

S'il s' agit d'une fiction, il n'en reste pas moins que la trame de fond s'articule autour de l'histoire de Rennes le Château et environs que je parcours à vtt depuis une dizaine d'années.
Voici le résumé du 4° de cover:

Fait chaud mais pas trop. En fait et pour tout te dire, Montflairan-de-l'Arbuse c'est carrément chaud bouillant comme bled. J'étais venu ici pour me détendre avec mon détecteur de métaux et en guise de trouvailles je me retrouve avec une pauvre monnaie, une capsule et un paquet d'emmerdes. Les habitants bercés trop près du mur quand ils étaient petits ont dû boire de l'extasy au biberon. J'ai un cadavre à mes pieds, une histoire de curés pas très catholiques et des criminels qui me donnent l'envie de tirer cette affaire au clair. Et puis il y a blagueman, le patron du café du coin, je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que notre relation risque de rester dans les annales... T'as du temps à perdre? Alors ramène ta fraise, pasque tout seul, je ne suis pas sûr de m'en sortir!

Je vous donne également mon site internet, où toutes les informations concernant le livre sont disponibles:
http://www.haroldstevenslivre.com

Si pour une raison où l'autre il ne vous est possible d'en faire la promotion, soyez convaincu que n'étant pas dépressif, loin de moi l'idée de mettre fin à mes jours.
Je suis conscient que la promotion de quelque produit que ce soit n'est pas toujours envisageable.

Je vous souhaite un bon week-end(enfin, ce qu'il en reste).
Et puis surtout, une bonne lecture si cela vous tente.
Meilleurs salutations en mode "tous métaux".

Girolles
 #942548  par Rococo

content de te revoir birolles,et j ai pensé à toi il y a quelques en me disant que ça faisait un moment que je ne t avais pas vu sur le forum.Je me souviens de notre discussion autour d'une biere a agde et je me souviens aussi que tu avais une lampe lupine.Tu fais bien de venir presenter ton livre ici,ca te fait revenir par une autre porte :super:
 #942640  par Rococo

si certains sont interesses voilà le site de vente
http://www.amazon.fr/Vallons-enfants-Pr ... la+pretrie
 #942695  par lucky

Bonjour, ton livre je crois que je vais le lire, un autre livre avait été écrit par un passionné,"Douleur Angevine" par Valérian Venet
J'avais adoré, si l'histoire est aussi captivante!!
 #942716  par Cade54

Un roman avec un amateur de détection comme personnage central, en voilà une "très" bonne idée ! Félicitations :super: :coeur:
Girolles a écrit :... T'as du temps à perdre? Alors ramène ta fraise, pasque tout seul, je ne suis pas sûr de m'en sortir!
...
Heu, le "pasque" c'est fait exprès... ??? :naah:
 #942854  par chris42

j'arrive du lien,et je suis sous le charme du style!!j'adore!bon ben,c'est bientôt noël,alors direct sur ma liste!!un grand bravo!
je souhaite bonne vente à cet ouvrage!
chris42
 #942862  par Rococo

C'est fait,commande effectuee :super:
 #942934  par Rococo

je vais l'offrir à penelope :super:
 #942953  par Girolles

Oui, le "pascque" c'est fait exprès.
Certains mots ont été écris comme ils se prononcent par certaines personnes.
Il ne s'agit pas de langage SMS.
C'est un côté rebelle face à des gens comme Finkielkraut, qui se permettraient, eux, de mettre dans la bouche d'une catégorie de gens des mots qui ne leur ressemblent pas.... ;-)
 #943220  par Cade54

Petite explication utile Girolles, merci !

Je m'disais aussi... ;-)
 #945438  par Rococo

je viens de recevoir ton livre que j offrirai a penelope pour noel
bye