Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du gros !!

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#942701  par papayou

Approchez Mesdames et Messieurs... Tout le monde est là ? Alors bonjour. Voyez, je ne me moque pas du client... Ayant consulté le post sur le "reportage " Du 20H d'hier, je me suis dit : "quitte à être un délinquant sans vergogne et à finir en prison, autant faire les choses bien...". Alors après un petit café pris en regardant tomber la pluie je me suis dit qu'il serait sympa de me faire une pyramide... Parce que bon, les sites classés, tombeaux et tout, un moment, c'est lassant... ça va un temps quoi... Bref, j'ai pris mon jet pour faire un saut en Egypte, juste ce qu'il faut pour être à l'heure à la sortie de l'école... c'est ça aussi d'être en vacances. Bon, je n'ai pas trop eu le temps de fouiller le tombeau que j'ai mis au jour grâce à mon détecteur (vous savez, cette machine du diable...) mais je vous ai ramené un joli souvenir. Vu la taille, 8,5 cm de long (je parle de la trouvaille, soyons clairs...) pour 7 cm de haut, je pense sérieusement qu'il s'agit de ce que portait les ancêtres de bikers qui écumaient le désert à dos de dromadaire pour semer la terreur et piller les braves et honnêtes gens... un peu comme nous quoi, sauf qu'on a pas de dromadaire, sinon on aurait l'air vachement con je pense dans nos contrées, perchés sur la bosse... :jesors: ...
Bref, observez ces belles scènes traditionnelles finement embouties dans le cuivre. Et puis sans blague, il y a de beaux reste, ça brille encore... certainement le plaquage alu très prisé dans la haute société de l'époque...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #942734  par piragol

Bel objet, avec un joli décor ! :super:
 #942738  par Rococo

c est joli,quelle epoque ? XVII XVIII?
 #942751  par papayou

aucune idée... pas trop vieux je pense, le metal semble embouti... apres je ne suis pas un pro de tout ce genre de chose...
 #942765  par silver

Très joli cet objet, une boucle ?
XIXème, l'Egypte était très à la mode à cet époque ou XXème période art déco .
 #942781  par ledzep2b

Beau comme tout et la présentation de cette boucle est remarquable :amen:
 #942797  par Philippius 26

Jolie merdouille contemporaine
 #942804  par Philippius 26

papayou a écrit :Approchez Mesdames et Messieurs... Tout le monde est là ? Alors bonjour. Voyez, je ne me moque pas du client... Ayant consulté le post sur le "reportage " Du 20H d'hier, je me suis dit : "quitte à être un délinquant sans vergogne et à finir en prison, autant faire les choses bien...". Alors après un petit café pris en regardant tomber la pluie je me suis dit qu'il serait sympa de me faire une pyramide... Parce que bon, les sites classés, tombeaux et tout, un moment, c'est lassant... ça va un temps quoi... Bref, j'ai pris mon jet pour faire un saut en Egypte, juste ce qu'il faut pour être à l'heure à la sortie de l'école... c'est ça aussi d'être en vacances. Bon, je n'ai pas trop eu le temps de fouiller le tombeau que j'ai mis au jour grâce à mon détecteur (vous savez, cette machine du diable...) mais je vous ai ramené un joli souvenir. Vu la taille, 8,5 cm de long (je parle de la trouvaille, soyons clairs...) pour 7 cm de haut, je pense sérieusement qu'il s'agit de ce que portait les ancêtres de bikers qui écumaient le désert à dos de dromadaire pour semer la terreur et piller les braves et honnêtes gens... un peu comme nous quoi, sauf qu'on a pas de dromadaire, sinon on aurait l'air vachement con je pense dans nos contrées, perchés sur la bosse... :jesors: ...
Bref, observez ces belles scènes traditionnelles finement embouties dans le cuivre. Et puis sans blague, il y a de beaux reste, ça brille encore... certainement le plaquage alu très prisé dans la haute société de l'époque...
t'as encore fumé un chichon ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #942827  par fab1745

bien jolie cette boucle. :super: :super: :super:
 #942831  par explorateur

:super:
 #943775  par Paladin

Belle cette boucle !!
Et c est quoi cette histoire de 20h ; c était sur quelle chaîne et à quel jour ???
 #943787  par fabic

:happy1: :super: :mdr1: