Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit jeu sur detecteur net

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#942829  par Rococo

j'ai pensé qu ' l'occasion de la sortie du nouveau forom détecteur net;on pourrait d'une manière reguliere organiser un petit jeu concours,dans le style de celui que j'avais fait avec les monnaies trouvées en Corse.Je contacterai les annonceurs du site pour qu'ils offrent des lots et je pourrais ainsi faire gagner un tee shert par exemple ou un jolie polo,ou une casquette XP ou detecteur net en tre autres.Ce serait sympa et ça mettrait de l ambiance.Reste bien sur a trouver des petits jeux simples et faciles à realiser
je vous demanderai donc (à ceux qui le désirent bien sur)de vous pencher sur la question et de me donner des idees,car meme si j'en ai quelques une,pour que cela perdure il faudra que l'on m'aide
 #942842  par Rosenthal

toi qui voyage beaucoup tu postes une photo d'un beau paysage et chaque jour tu donnes un indice (spécialité gastronomique ou autre ).Tu peux corser l'affaire en floutant la photo .
 #942856  par mitcho

:hello: bonne idée, celui qui arrive à identifier une monnaie peu courante ou un objet gagne un lot
 #942899  par bubulolo

mitcho a écrit ::hello: bonne idée, celui qui arrive à identifier une monnaie peu courante ou un objet gagne un lot
_ Non , pas ça svp !!! ... les pro en identification et autre amateurs de numismatique serait trop avantager par rapport à beaucoup de personnes ...
 #942908  par Marc Aurel

Ou tout simplement un gros tas de monnaie et deviné combien il y en a :]
 #942922  par camjeanlou

devinez le lieu exact et l'endroit où tu as trouvé tes piéces en Corse.

ex: napoléon 10 cts ???
rep: trouvé à st florent dans un champs..

donne des indices et à nous d'être les indiana jones..

genre carte du trésor sur france 3

:calimero: :calimero: :calimero:
 #942956  par Le Néophyte

Les jeux à énigmes, nous faire chercher un trésor "fictif" quelque part en France en nous aidant d’énigmes, c'est bien ça aussi !
 #942957  par Rococo

si on veut avoir un petit jeu tous les mois,il faut faire quelque chose de simple sinon on ne pourra pas le renouveller.J ai déjà appelé 2 annonceurs qui sont d'accord :super:
 #942960  par annibal 60

salut claude je trouve que c est une bonne idée ....
:alcool1: :alcool1:
 #942968  par bulocuit

Bonjour !
Ou bien un truc rigolo ou objet insolite qu'a dit/trouver un membre un jour .la réponse étant sur le fofo ;tous monde peut trouver,et ça permet de mieux nous connaitre (pour les nouveaux comme moi et/ou de ce redécouvrir pour les anciens comme vous :langue2: )!!

Enfin un truc du genre!
 #942973  par Burgonde64

:hello: donner une énigme afin de trouver un lieu en France me paraît une bonne idée . Ainsi nos pros de l'ID ( que je salue et remercie pour leur boulot :amen: ) ne seraient pas avantagés . Un monument, un village, le lieu d'une bataille ou de naissance d'un personnage célèbre , il y a largement le choix . Et suivant les réponses données, Rococo pourra donner un indice supplémentaire si on a du mal à trouver .
 #942974  par Calouuuu

Pourquoi ne pas élire le membre du mois?
Selon le nombre de sujets constructifs, de messages , les vidéos, etc etc?
un vote via le fofo et hop hop ^^
Idée à développer ...
bien entendu ça n'a rien à voir avec un jeu ( pour lequel les idées risquent de vite s'épuiser ) mais plutôt lié directement à la participation active à la vie du forum ;) :)
 #942982  par Rococo

toutes les propositions me paraissent plus ou moins bonnes
 #943258  par AXEL13

Je suis d'accord avec rosenthal et marc Aurel :amen: :amen:
 #943264  par bipbip83

le problème des monuments ou des villes de France est que si tu prends l'image et tu la mets sur google image s... tu trouves en 2 temps 3 clics ...
:happy1:
 #943448  par Cade54

Pas forcément un monument à trouver. Il pourrait s'agir d'un objet insolite, trouver aussi par exemple son utilisation, à quelle période.
Autour des objets insolites il y a beaucoup à faire et le sujet est presque inépuisable !
 #943453  par rastator

1 chiffre entre 1 et 500 ...le plus pres gagne.
 #943563  par Cade54

rastator a écrit :1 chiffre entre 1 et 500 ...le plus pres gagne.
Non, non c'est trop facile. Plutôt le plus loin ou à peu près quoi, avec une certaine tolérance... 8| 8/ :peur1: