Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel est l'objet le plus perdu ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945008  par scorpio 49

le plus perdu et par conséquence le plus susceptible d'ètre retrouvé,il s'agit bien de la monnaie,objet frappé à des millions d'exemplaires depuis son apparition et ayant circulé partout,ces numéraires peuvent ètre retrouvés en tous lieux,et dans toutes circonstances,combien perdez vous de menues monnaies par an,c'est considérable,que l'on ne vienne pas me parler de sites archéos concernant ces objets perdus ,à méditer ! ;-) :hello:
 #945040  par bipbip83

scorpio 49 a écrit :le plus perdu et par conséquence le plus susceptible d'ètre retrouvé,il s'agit bien de la monnaie,objet frappé à des millions d'exemplaires depuis son apparition et ayant circulé partout,ces numéraires peuvent ètre retrouvés en tous lieux,et dans toutes circonstances,combien perdez vous de menues monnaies par an,c'est considérable,que l'on ne vienne pas me parler de sites archéos concernant ces objets perdus ,à méditer ! ;-) :hello:
tu as mille fois raison ...... :super:

les monnaies perdues peuvent se compter par milliard ... ;)

quand on voit le nombre de Double Tournois frappés (près de 300 Millions , 22 millions de denier Dardennes etc ... tous ça sur une période courte , on dépasse très largement le milliard sur 2500 ans .. :)
 #945042  par Rococo

je pense que c est d'ailleurs le double tournois le plus commun et c est d'ailleurs aussi pourquoi j autorise la publication des fibules qui en tant que broches s e sont perdues en tous lieux et a toutes les epoques
 #945048  par scorpio 49

énorme la quantité de Double Tournois frappés :| ,pour les fibules,épingles à nourrice de l'époque ,tout à fait d'accord ! ;-) :hello:
 #945058  par bipbip83

scorpio 49 a écrit :énorme la quantité de Double Tournois frappés :| ,pour les fibules,épingles à nourrice de l'époque ,tout à fait d'accord ! ;-) :hello:
grosse erreur , en fait c'est 500 millions sous les 30 ans de règne de Louis XIII .. :happy1:

ce lien est super intéressant :super:

http://www.numismatique.com/topic/451-l ... ouis-xiii/
 #945062  par mitcho

C'est vrai que les doubles tournois et les napoléons sont les pièces qu'on trouve le plus. Je pense que les pièces les plus frappées sont les 5,10 et 20 centimes marianne avec plus de 14 milliards d'exemplaires. Il devrait en rester quelques-unes à trouver ;)
 #945077  par bipbip83

mitcho a écrit :C'est vrai que les doubles tournois et les napoléons sont les pièces qu'on trouve le plus. Je pense que les pièces les plus frappées sont les 5,10 et 20 centimes marianne avec plus de 14 milliards d'exemplaires. Il devrait en rester quelques-unes à trouver ;)
pas certain avec le passage à l'Euro , tout le monde c'est empressé à passer sa ferraille au près des commerçants c'est l'une des monnaies que je fais le moins souvent , on a la CB depuis longtemps , nos ancêtres non ....
 #945080  par LAZELEGUES

sans oublier les dés a coudre et les boucles :hello:
mais c est claire que les Double Tournois il y en a a foison!!!!
des fois on tombe sur de tres jolies Double Tournois
mais 95 pour cent de ces monnaies sont des Double Tournois point net ;-) mais on s en contente...
 #945083  par grounddetector

Le pucelage ?.............. :jesors:
 #945085  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :T
mais 95 pour cent de ces monnaies sont des Double Tournois point net ;-) mais on s en contente...
comme elle est pourrie celle là :hehe: :hehe:
 #945087  par LAZELEGUES

apastrouvé83 a écrit :

oui j ai honte :rouge: mais bon , tu me connais... j ete obligé de la faire :hehe:
 #945094  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

oui j ai honte :rouge: mais bon , tu me connais... j ete obligé de la faire :hehe:
et l'As !! :happy1:
 #945139  par mavrel

Hello :hello:

Pour les plages il en est autrement. Sur des milliers de monnaies, dans l'ordre de la plus perdue à la plus rare:
Je précise que les centimes d'euros sont évidemment discriminés...pouah!
10 ct...20 ct...50ct...1€...2€...10 cent de F...20ct de F...1F...étrangères...rarement des Double Tournois ou des napoléon...
 #945171  par mitcho

apastrouvé83 a écrit :
mitcho a écrit :C'est vrai que les doubles tournois et les napoléons sont les pièces qu'on trouve le plus. Je pense que les pièces les plus frappées sont les 5,10 et 20 centimes marianne avec plus de 14 milliards d'exemplaires. Il devrait en rester quelques-unes à trouver ;)
pas certain avec le passage à l'Euro , tout le monde c'est empressé à passer sa ferraille au près des commerçants c'est l'une des monnaies que je fais le moins souvent , on a la CB depuis longtemps , nos ancêtres non ....
Tu as raison, je parlais juste des monnaies les plus frappées
 #945213  par kanar

:happy1: Et les gens les plus frappés alors c'est qui ?...hein ?...

ça commence par HAaaaa ! ça finit par AHhhhh ! ... entre les deux on des PPpppp !... :fesse: :jesors:
 #945217  par STADE TOULOUSAING

Bonjour :) Oui, c'est bien le double tournoi. Fait a la vas vite, et mal frapper, que l'on retrouve savo :nono: Je le compare a l'euro qui pour moi est encore pire. Le Double Tournois comme l'Euro a été fait dans la précipitation part rapport a des intérêts financier et politiques. pour nos descendants qui détecterons, je pense qu'ils ne retrouveront plus aucunes pièces correcte.ST
 #945230  par Burgonde64

:hello: nous dans le sud ouest, c'est LE FER A BŒUF :frime1: :langue1: :taré1: :mdr1: et je suis certain que se n'est pas ST qui me contredira :cote: ( ainsi que les autres membres du forum qui détecte dans ces régions, bien sûr ;) )
 #945253  par LOISEAU

:mdr1: une chose certaine
avec les monnaies en euro
il ne restera pas grand chose dans le futur :aille:
vraiment affreuse :diable:
en rien de temps , au contact , rien que de l'air , elles deviennent pourries , en apparence :(
et en terre et à la plage c'est complet :happy1:
c'est le cas de le dire
plus grand chose ! sous la dent :mdr1:
 #945272  par bubulolo

_ :hello: ...... les tirants alu et autres capsules ...... :rougefaché: ____ :faché1: ............. :erk: !!!!
 #945287  par RON

trois napoléons samedi dernier ....et en terre sablonneuse en excellente etat ;