Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• série tv sur la détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945508  par Rosenthal

J'ai trouvé cette info dans la revue monnaies et détections (numéro 79 de décembre 2014/janvier 2015) une série tv basé sur l'histoire de prospecteurs et qui à été diffusé avec un grand succès sur la chaîne tv anglaise BBC4.Je vous laisse un lien qui en parle.
http://thetvdb.com/?tab=series&id=280847
Le réalisateur Mackenzie Crook (qui à tourné dans pirates des caraïbes tout de même) à ironisé en ce moquant de notre cher pays et sa réglementation absurde ( décidément on a une belle image à l'étranger).Merci à Gilles Cavaillé toujours au top pour trouver de bonnes infos :amen:
 #945511  par Rococo

tres interessant :super: mais dommage que ce ne soit qu en anglais
 #945551  par manolo

Bien ! Mais suis nul en anglais :(
 #945569  par zul

Oui, très sympa la série, on se bidonne bien avec les clichés, j'ai regardé les 2 premiers épisode, je me demande bien s'ils vont le déterrer leur trésor saxon. En tout cas très drôle et émouvant! Je trouve que le réalisateur crée un bon miroir de la personnalités des détectoristes et de leurs espérances. Le sujet est bien potassé et c'est très bien conçu. La preuve, ça m'a rappelé plein d’anecdotes. Et Simon n'Garfunkel...mortels.... Avec un brin d'introspection, on rira aussi de nous, vraiment cool comme série! dommage que personne n'aie fait de soustitres...