Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pelle pliable

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#946468  par Garrett13

Bonjour je souhaiterais savoir si cette pelle est de bonne qualité pour creuser un sol calcaire et dure tel que le sol des forets de pins d'alep .
10T miniSPADE Mini pelle pliante Vert.
Merci pour vos réponses.
Garrett13
 #946475  par boubou62

Tu sais , c'est pas avec une pelle pliante que tu vas creuser un sol calcaire, je te recommande plutôt un piochon
 #946487  par manolo

Yes , laisse tomber la pelle pliante c est plutot galere avec le manche toujours trop court , et bien sur une faiblesse possible au niveau du systeme de vissage , elle est bien q un terrain tres meuble ! :]
Moi je prend un piochon avec un grand manche que j ai fait moi meme , ainsi qu une petite pelle fait maison avec de la recupe :hello:
 #946632  par Garrett13

Un piochons ces ce que j'ai depuis que j'ai commencé mais sa fait mal au dos a force de ce baisser et avec mon jeune age je souhaite abîmer mon dos le plus tard possible ou jamais . Je crois donc que je vais en prendre un avec un long manche !!!
 #946635  par gixxeur

Tu peux essayer une serfouette avec un long manche (ou même ré-utiliser le manche pour ton piochon,si la forme est identique).
Si vraiment tu veux économiser ton dos le plus longtemps possible,emmènes un copain pour creuser :jesors:
 #946637  par bipbip83

Garrett13 a écrit :Un piochons ces ce que j'ai depuis que j'ai commencé mais sa fait mal au dos a force de ce baisser et avec mon jeune age je souhaite abîmer mon dos le plus tard possible ou jamais . Je crois donc que je vais en prendre un avec un long manche !!!
salut

on dirait un papy ... :ngreen:

laisse tomber la pelle , prends le piochon eastwing ... chez nous , il est indispensable ...
Christrouvetout a une bonne pelle pliante américaine , il a essayé ce weekend ce fameux piochon , il a été conquis ...
certes un peu cher , mais t'en as pour 20 ans au minimum ...

et rien ne t'empêche de te mettre à genoux si tu as peur de te faire mal à ton dosdos :hehe:

:nwink:
 #946641  par boubou62

Une vrai pelle pliante !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
 #973401  par Garrett13

:mdr1: c'est sure qu'en foret ca passeras :)
a la plage sa gére par contre ;)
 #973411  par Trocmes

pour beaucoup moins chère ! tu as se piochons :super: moi ça fait 4 ans que je l ai et il a jamais bouger !! démontable et très léger je le met dans mon sac de 20 l avec le deus il est disponible dans quelques boutiques de detection :hello: