Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel detecteur choisir

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#948399  par ted40

bonjour a tous , je me sert de mon explorer 2 pour détecter , j aimerai en avoir un second plus léger , j en vois certain avec des appareils attachés a leurs bras et du coup la canne doit être super légère , je fais beaucoup de plage en sable mouillé et bord de rive et de la foret , j aimerai mettre un budget de 65O e d occasion pouvez vous me guider sur une marque et un appareil qui conviendrait? juste une seule chose étant habitué a un écran digital j aimerai en avoir un équipé de ça merci a tous :nbiggrin:
 #948469  par mavrel

Hello :hello:

Y'a pas beaucoup mieux que ton explo II!
Si tu le trouves un peu lourd, adapte une sangle d'allègement...sinon y'a le GT . :alcool1:
 #948475  par Rococo

il est sur que tu n auras pas mieux surtout a la plage.Mets une sangle comme te dit mavrel
 #948483  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi
bon tu as deja l'équipement formidable pour la plage , mais légerement lourd pour toi .
Oui sangle , aide beaucoup .
Donc tu veux pour la foret en plus ,
moi j'ai une idée , qui est excellente :siffle: ( :hehe: )
j'ai testé plusieurs bip bip ( pas important)
mais j'ai comparé , réellement
prends un fisher gold bug pro
1 er il passe trés bien à la plage .
2 éme il est léger .
3 éme il prend aussi profond que le fisher F75 et ceci méme en foret .
4éme l'avantage en propre comme en pollué , il sera au top pour toi .
:hello:
 #948492  par Candelscope

Pour mon explo II, j'ai bricolé avec une sangle de sac de voyage (passer la bras "creusant" dans le "trou" de la sangle et faire passer le reste dans le dos jusqu'à reposer sur l'épaule "balayante".).

Relier au détecteur avec une sangle courte, et cela fonctionne très bien.

Faut juste s'habituer.
Dernière modification par Candelscope le 23 déc. 2014, 14:36, modifié 1 fois.
 #948503  par bubulolo

LOISEAU a écrit ::ghee: bonjour à toi
bon tu as deja l'équipement formidable pour la plage , mais légerement lourd pour toi .
Oui sangle , aide beaucoup .
Donc tu veux pour la foret en plus ,
moi j'ai une idée , qui est excellente :siffle: ( :hehe: )
j'ai testé plusieurs bip bip ( pas important)
mais j'ai comparé , réellement
prends un fisher gold bug pro
1 er il passe trés bien à la plage .
2 éme il est léger .
3 éme il prend aussi profond que le fisher F75 et ceci méme en foret .
4éme l'avantage en propre comme en pollué , il sera au top pour toi .

_ Là , tu commet une bourde concernant les perfs du Goldbug/Gdeux !!! ... cette machine est trop stable à 100% de gain , surtout avec ses 19 kilo de fréquence ... les 2 processeurs qui lui assure autant de stabilité sur sable noir (!!!) bouffe littéralement une partie des perfs de cette machine !! ... ce n'est pas la même technologie employés sur les derniers Fisher avec la protection d.s.t ... une vidéo d'u.d.m du nord-pas-de-calais sur la toile (que tu connais peut-être ? ) , le prouve facilement ... avec Dëus VS Tek 13 khz VS Tek 19 khz ...
 #948507  par Candelscope

Euh...

Une minute !! :ngreen:

Le Goldbug Pro DP passe sur le sable mouillé de manière satisfaisante. Ce n'est qu'en y collant le disque 5"DD qu'il est vraiment stable et performant.

Par rapport à l'Explo II, il prendra dans cet environnement des objets & bijoux plus petits que ne pourrait le faire l'Explo II avec un disque équivalent. Cela est dû au système FBS qui ne permet pas de contrôle sur la gestion des effets de sol.

Il y a un moyen de rendre l'Explo (un peu) plus sensible aux petites cibles (bas conducteurs), c'est de mettre le canal noise cancel sur "1" manuellement, si les conditions le permettent.

Et avec le Goldbug/g2, il faut jouer avec les effets de sol pour conserver une bonne sensibilité à l'or.

En général je débroussaille avec les Minelabs, et je peaufine les endroits productifs au Goldbug.

Bonne journée.
 #948513  par LOISEAU

:hehe: bien le bonjour
vous avez tous mal pris lecture de la demande
à savoir qu'il veut un détecteur léger et de plus pour la foret , façon de dire en complément .
Que ce soit gold bug pro , dp , ou le gt (cité en commentaire) meme l'explorer II pour le sable noire c'est niet et niet :nono: , meme l'E-Trac peine sur le sable noire . Sauf un Pi .
concernant bubulolo la vidéo , que tu cites , oui je l'ai regardé , mais le jeune homme avec le DEUS n'apporte aucun réglage spécifique à son appareil , comme çi il voulait dénigrer ce xp , afin de souligner que teknetics à l'effet revolutionnaire , comparaison de prix , pas idem , mais largement suffisant pour se mettre au dessus du podium .
En mettant à l'avant teknetics avec le G2 et le T2 , attention je ne critique pas cette marque , qui à de nombreux adeptes et qui sont trés trés content avec leurs appareils .
Ensuite sable noire , pour les perfs ( réalisé en bretagne avec le g2 ) aucun intéret , car la marée a été choisie pour son coèficient de marée trés trés bas donc ....................................pas en mesure d'en prendre une signification juste et honnéte . Aprés concernant les cotes de bretagne , aucun rapport avec la normandie et le nord de la FRANCE .
 #948519  par Candelscope

Ben Loiseau,

Je crois que le Goldbug, malgré ses qualités, n'est pas trop top en forêt dès lors qu'on a un Explo II dans l'armoire à la maison... :hehe: . D'où mon insistance à suggérer une sangle.

Pour les plages sable noir, je ne connais pas les conditions bretonnes , mais pour la mer du Nord, je n'ai aucun problème avec le GB, le GT (en pinpoint), l'ExploII ou le Sea Hunter (mais pour ce dernier c'est normal).

Quelle que soit la nature su sable (noir, humide, Bretagne, Belgique,Normandie), qui veut trouver sur ces terrains doit, dépendant des cibles, éviter de faire "tracer" les effets de sol par le détecteur (track). C'est donc en utilisant un disque (beaucoup) plus petit (moins d'effets de sol) et en jouant avec la ground balance (quand dispo) que l'on obtient de bons résultats, entre autres bracelets, boucles oreille etc.

Pour la forêt, notre demandeur souhaitant du digital, il faudrait déjà une pointure au-dessus du Goldbug et une fréquence plus basse. Mais je persiste, en forêt, un explo s'en tire très bien (avec un minimum de discri (nails).

Difficile de choisir, en effet...
 #948522  par LOISEAU

Bonjour Candelscope
je suis d'accord avec toi
mais il veut un appareil léger
pour la foret
pas de précision , foret propre , foret pollué
on part à l'aventure comme bien souvent hélas , dans certains post :hehe:
un gmaxx à écran 8| , je ne connais pas :inlove:
non en léger , je ne vois vraiment pas ,
il a deja fait un post en demande pour le garrett 2500 Gti :ghee:
donc de quoi , ne rien comprendre :happy1:
:mdr3: je peux me tromper , mais je crois que c'est lui
et il n'est pas léger ce garrett
que choisir :nono:
 #948526  par LOISEAU

je ne connais pas , peut etre eurotek pro avec la double D
300 euros , me semble t'il , il reste de l'argent pour une belle sangle
:ghee: je ne connais pas l'appareil :rouge:
un truc à écran , et leger , je ne vois que lui
le déléon , passable en foret mais pas trés trés top
moi je le met ; en tous métaux donc cela ne me dérange pas :alcool1:
le t2 serait bien comme le f75 mais plus lourd :malin2:
 #948529  par bubulolo

_ Là, je ne comprend pas trop le reproche que tu leurs fait ???!!??? .... le jeune avec le Dëus est souvent hors caméra .. et il change les paramètres quand-même à ce qu'il me semble !!! .... m'enfin , bref ... de plus , leurs conclusions finale , place le Xp n°1 !!!! ... ou est alors le problème ??dès fois , le Tek 13 khz est en mode classique , puis en mode “boost process” , non pour le comparer au Dëus , mais a lui même ! ... franchement , je ne sais si tu as déjà tourner avec undeux ou un F75 en mode “boost process” , mais moi oui , et je t'assure que sa envoi fort ... très fort .. alors moi je pense que cette vidéo à été tourner sans partie pris , par des amateurs passionnés par ce loisir .... car en effet , je te trouve un petit peu critique là , pépé !... un connaisseur éclairé comme toi ne va quand-même pas dire ici qu'il y-a différences significatifs entre un Dëus et un 13 khz de chez First Texas ... les deux machines poussés dans le rouge ; Dëus bien régler sur le meilleure rapport puissance VS First Texas 13 khz régler sur le meilleure rapport puissance et process sur “boost process” pour palier et équilibré par rapport au Dëus puisque pas possibilité de choisir la fréquence pour ce dernier , ni le preamp gain ...
 #948531  par bubulolo

_ P.S: je n'arrive pas à faire fonctionner le lien youtub , pour ceux qui veulent voir cette vidéo , voici le titre .... comparatif T2-G2-DEUS
 #948536  par ted40

merci pour vos réponses , je vais tenter le coup de la sangle je verrai bien , si j ai parlé du gti ça n avait rien a voir avec ce post j étais juste curieux de savoir s il prenait aussi profond que ça ...
avec mon explorer je prends des cibles a plus ou moins 60 cm de fond sur sable mouillé étant déjà moi même étonné de cet profondeur je me demandais si d autres détecteurs prenaient aussi profond , par rapport au sable noir il faut beaucoup batailler pour en sorti le son qui fait la différence ( j ai trouvé 4 bagues en argent sur sable noir en suivant ) j ai eu de la chance c est clair mais l oreille a été habituée a une cacophonie de sons pendant plusieurs sorties ou je suis rentré bredouille ....
en tout ça s merci pour les réponses je prends bonne note , je vais quand prendre un autre détecteur en lisant les posts et commentaires des gens en fonction de leurs sorties je trouverai bien
 #948538  par LOISEAU

j'ai trouvé l'appareil pour toi :super:
un fisher f5 excellent ++++++++++++++++++++++++++++++++++++le super top pour toi .
Figures toi , ne l'ayant pas sous la main ,
il est dans une autre région
donc :rouge:
cherche partout il est agréable , puissant , reconnait bien les ferreux
et c'est un basse fréquence :amen:
:hello: le top du top pour les forets et les champs :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #948546  par ted40

merci l oiseau vais regarder sa bobine :super:
 #948561  par LOISEAU

bubulolo a écrit :_ Là, je ne comprend pas trop le reproche que tu leurs fait ???!!??? .... le jeune avec le Dëus est souvent hors caméra .. et il change les paramètres quand-même à ce qu'il me semble !!! .... m'enfin , bref ... de plus , leurs conclusions finale , place le Xp n°1 !!!! ... ou est alors le problème ??dès fois , le Tek 13 khz est en mode classique , puis en mode “boost process” , non pour le comparer au Dëus , mais a lui même ! ... franchement , je ne sais si tu as déjà tourner avec undeux ou un F75 en mode “boost process” , mais moi oui , et je t'assure que sa envoi fort ... très fort .. alors moi je pense que cette vidéo à été tourner sans partie pris , par des amateurs passionnés par ce loisir .... car en effet , je te trouve un petit peu critique là , pépé !... un connaisseur éclairé comme toi ne va quand-même pas dire ici qu'il y-a différences significatifs entre un Dëus et un 13 khz de chez First Texas ... les deux machines poussés dans le rouge ; Dëus bien régler sur le meilleure rapport puissance VS First Texas 13 khz régler sur le meilleure rapport puissance et process sur “boost process” pour palier et équilibré par rapport au Dëus puisque pas possibilité de choisir la fréquence pour ce dernier , ni le preamp gain ...
:hehe: , tu n'as pas compris , mon commentaire , que ce soit fisher f75 ou T2 ou DEUS pour ce test , chiffon humide
monnaie à l'intérieur , la profondeur n'est pas représentée à sa juste valeur . Le niveau de profondeur , dans ce genre de test , ces appareils cités vont beaucoup plus profond ( avec ce test , comme il est fait)
nous sommes en terre (façon de parler) , mon commentaire était pour la plage .
A valeur égale ils sont idems :hello:
comparatif T2-G2-DEUS - YouTube
Vidéo pour "test comparatif T2 G2 DEUS"► 20:53► 20:53
http://www.youtube.com/watch?v=LzXwh9ZxE7c
 #948699  par bubulolo

LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :_ Là, je ne comprend pas trop le reproche que tu leurs fait ???!!??? .... le jeune avec le Dëus est souvent hors caméra .. et il change les paramètres quand-même à ce qu'il me semble !!! .... m'enfin , bref ... de plus , leurs conclusions finale , place le Xp n°1 !!!! ... ou est alors le problème ??dès fois , le Tek 13 khz est en mode classique , puis en mode “boost process” , non pour le comparer au Dëus , mais a lui même ! ... franchement , je ne sais si tu as déjà tourner avec undeux ou un F75 en mode “boost process” , mais moi oui , et je t'assure que sa envoi fort ... très fort .. alors moi je pense que cette vidéo à été tourner sans partie pris , par des amateurs passionnés par ce loisir .... car en effet , je te trouve un petit peu critique là , pépé !... un connaisseur éclairé comme toi ne va quand-même pas dire ici qu'il y-a différences significatifs entre un Dëus et un 13 khz de chez First Texas ... les deux machines poussés dans le rouge ; Dëus bien régler sur le meilleure rapport puissance VS First Texas 13 khz régler sur le meilleure rapport puissance et process sur “boost process” pour palier et équilibré par rapport au Dëus puisque pas possibilité de choisir la fréquence pour ce dernier , ni le preamp gain ...
:hehe: , tu n'as pas compris , mon commentaire , que ce soit fisher f75 ou T2 ou DEUS pour ce test , chiffon humide
monnaie à l'intérieur , la profondeur n'est pas représentée à sa juste valeur . Le niveau de profondeur , dans ce genre de test , ces appareils cités vont beaucoup plus profond ( avec ce test , comme il est fait)
nous sommes en terre (façon de parler) , mon commentaire était pour la plage .
A valeur égale ils sont idems :hello:
comparatif T2-G2-DEUS - YouTube
Vidéo pour "test comparatif T2 G2 DEUS"► 20:53► 20:53
http://www.youtube.com/watch?v=LzXwh9ZxE7c

_ Et pourquoi moi quand je met un lien , un coup c'est bon , un coup cela ne fonctionne pas :fouet1: .... hé~ héhé :ghee: ... merci , t'est un geek , pépé :calimero: _ _ _ _ _ _ _ _ :super: