Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque nominative !???

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#949203  par Tristesire

Bonjour,

Premier détecteur, première sortie dans le jardin de mes parents.

Pas mal de cochonneries, et ça :

http://cjoint.com/?3LzsfoImyBc

on y lit Jean PLESSE 1901

et verso : http://cjoint.com/?3LzsggVz5oZ

et là , ST BRIEUC 1098

Si quelqu'un a la moindre idée !!!

merci
 #949220  par Gilouvtt

salut....
c'est une plaque d'identification miitaire...
 #949222  par Tristesire

Ok , merci.

Première guerre mondiale ?

tu sais quel est le matériau...............je débute !!! :mrgreen:
 #949226  par Tristesire

merci beaucoup.

Est ce jouable de retrouver les descendants d'après toi ?
 #949234  par Gilouvtt

oui pour les descendants...si il en a eu..?....sinon j'ai fait une recherche rapide sur l'excellent site "mémoire des hommes"...et aucun résultat pour cette personne...donc pas mort pendant la guerre...pas fusillé.......il ne te reste plus qu'a consulter l’état civil...

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... atives.php
 #949242  par Tristesire

Je l'ai trouvé déjà dans les archives départementales des cotes d'armor, fichiers numérisés !!!

réformé en 1921.

j'ai la ville de naissance, c'est peut être faisable!!
 #949505  par Barouf14

Coucou,

En consultant sa fiche matricule tu auras sa date et lieu de naissance. De là tu pourras consulter son acte de naissance et normalement (si les mairies ont bien fait leur travail) en marge de cet acte tu devrais trouver des mentions concernant un éventuel mariage et surtout sa date de décès.

Ca pourras t'aider pour retrouver ses descendants.