petit objet a identifier.SVP
P:6.4 g;
longueur totale 35mm
je pense que c'est du cuivre.
merçi d'avance pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit :M'enfin, tu ne peux pas nous trouver des trucs plus faciles à ID ?![]()
P.S. : Je vais faire un repérage des parcelles dispo dans ton coin cette après-midi, et obtenir toutes les autos qui vont bien avec...![]()
Je commence à en avoir sérieusement marre des schrapps d'ici...![]()
De toutes façons, je reviens des champs : c'est totalement impraticables avec la flotte et le vent !
Par contre, ils annoncent du gros gel à partir de cette nuit ( -4, puis jusqu'à -8 ).![]()
Au moins, on aura les pieds au sec....![]()
piragol a écrit :Non, mais je savais où les trouver...![]()
Pas trop de chance toutefois, bon nombre de champs sympa semés en blé...
Par contre, un labour derrière les marais....pas loin du stand de tir, à côté de celui où j'avais fait ma bague !![]()
Un grand bois aussi, mais 18 proprios que je connais pas tous... A approfondir, car il me parait bien praticable avec peu de ronces.
J'ai hâte que le temps se remette un peu !
piragol a écrit :Up...
piragol a écrit :Parce que tu creuses trop !salut bruno![]()
La prochaine fois, tu me les laisses !
Paulochon a écrit :L'hypothèse de la pince à épiler gallo-romain (ou du moins d'une partie d'un "nécessaire de toilette" de cette même époque) n'est pas à écarter !! Je trouve même que c'est une très bonne piste !
À creuser !
Papet11 a écrit :super beau !
Je pense que c'est une pince à épiler de l'époque romaine pour appuyer ce que disent certains
La boucle sert d'après moi a accrocher les différents ustensile.
Et la pince à épiler me fait penser a celle-ci
http://www.detectionpassion.fr/forum/to ... -romaine-1
Bonne chance !
le gaulois 02 a écrit :Papet11 a écrit :super beau !
Je pense que c'est une pince à épiler de l'époque romaine pour appuyer ce que disent certains
La boucle sert d'après moi a accrocher les différents ustensile.
Et la pince à épiler me fait penser a celle-ci
http://www.detectionpassion.fr/forum/to ... -romaine-1
Bonne chance !papet
hé vous avez peut être raison toi et paulochonet yaparo
je vais chercher dans cette direction
merci,
@+
LOISEAU a écrit :Bonsoir à toi
un mousqueton![]()
mes Meilleurs Voeux
ainsi qu'à tes proches
Alice a écrit :Bonjour,bonjour Alice
Je pense que c'est un élément de jonction de harnais médiéval, qui était muni de 4 agrafes !
@+
piragol a écrit :Amateur, va !![]()
Tiens, hier aprés-midi, un proprio m'a montré une "pierre " trouvée dans un de ses champs.
Accroches-toi : C'est un morceau de sarcophage mérovingien !![]()
Le décor est assez frustre, basique, et les coups de burins sur la pierre calcairen'ont pas été effacés sur l'extérieur.
Il m'a dit qu'il avait creusé avec une bêche, juste pour voir, et qu'il avait trouvé du " bois carbonisé, en bon état ".
Bizarre... A approfondir...
Peut-être a-t'il retrouvé le cimetière méro fouillé à la fin du 19ème et dont il avait été perdu l'emplacement ?