Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole salyene

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#950131  par LAZELEGUES

bonsoir le forum :hello: petite sortie cet après midi avec l'équipe et voila ce que j ai sortie,une petite obole de toute beauté :nwink: elle pèse 0.6 grammes pour 1 cm de diamètre (1.1cm au plus large)
:alcool1:
Image Image
 #950145  par christrouvtou

:hello: tu l'a trouvé la pépite , elle est bien sympa :pascontent1: :nlol:
 #950148  par Gilouvtt

salut tony...
magnifique :super: :coeur: ...
 #950149  par camjeanlou

elle est superbe ton Obole

bravo..

:frime1: :frime1: :frime1:
 #950151  par Trocmes

superbe :coeur: :coeur: :super: il y a une légende sur c est monnaies ::d il se dit que l on ne les trouverais que au lever du jour ou soit a la tomber de la nuit :happy1: :super:
 #950154  par LAZELEGUES

Trocmes a écrit :superbe :coeur: :coeur: :super: il y a une légende sur c est monnaies ::d il se dit que l on ne les trouverais que au lever du jour ou soit a la tomber de la nuit :happy1: :super:
ca doit marcher car c etait pas loin, c etait entre les 2 :happy1:
:hello:
 #950155  par Trocmes

LAZELEGUES a écrit :
Trocmes a écrit :superbe :coeur: :coeur: :super: il y a une légende sur c est monnaies ::d il se dit que l on ne les trouverais que au lever du jour ou soit a la tomber de la nuit :happy1: :super:
ca doit marcher car c etait pas loin, c etait entre les 2 :happy1:
:hello:
:hehe: :hello:
 #950157  par LAZELEGUES

Gilouvtt a écrit :salut tony...
magnifique :super: :coeur: ...
merci gilou :nwink:
 #950158  par LAZELEGUES

camjeanlou a écrit :elle est superbe ton Obole

bravo..

:frime1: :frime1: :frime1:

:frime1: :frime1: :frime1: :alcool1:
 #950171  par pierrick13

Belle monnaie :super: :super:
 #950186  par esus

Une fin d'année en fanfare une superbe obole Salyenne A M tête à droite, stylisée :coeur: :super:
 #950571  par bipbip83

une vraie beautée !! :coeur:

le 'A' superposant le 'M' dans le 1er canton est unique, jamais vu .... une pépite quoi !! :nwink:
 #950574  par joao83

Lazelegues tu est trop fort mon poulet quand tu boulègues les oboles de la rade!
 #950613  par LAZELEGUES

joao83 a écrit :Lazelegues tu est trop fort mon poulet quand tu boulègues les oboles de la rade!
et oui ma poule :malin1: je me deplace rarement pour rien :ngreen:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: on as tous eue notre cadeau de noel ce jour la :P
 #950838  par manolo

Belle et brillante , bravo :o
 #950900  par triballol

:hello: superbe :hello:
 #950903  par kappa18

:ghee: du très beau ! et si léger ....0.6 grs..... :super:
 #951419  par bipbip83

coucou

j'ai trouvé la même que la tienne avec un "A" identique au tien

http://vso.numishop.eu/fiche-v34_1195-v ... 0_AC_.html
 #951425  par STADE TOULOUSAING

HOOOOO ,qu'elle est Beeeeeelle :coeur: Merci pour le partage. ça change des pattes de poulet ;-)Cordialement.ST