Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fonctionne plus

#950385  par coco38

bonjour à tous

je possède un Tesoro Silver Sabre depuis 4 mois , et le petit levier que l'on place à gauche pour controler l'état de la pile ne fonctionne plus !

bien sur je peux faire marcher la garantie , mais vu que je ne me sers pas de ce petit levier , est ce bien utile ?

j'espère que la panne va s'arréter la !

sinon super détecteur , simple d'utilisation , efficace ;

bonne journée à tous;

a +
 #950396  par kappa18

:) salut ! pourtant ce genre d'interrupteur est fait pour durer des années sur mon conquistador qui a 14 ans il fonctionne toujours et il a des heures d'utilisation ...moi à ta place si il est encore garantie je ferai marcher celle-ci .
 #950398  par Anarchie28

Peut etre un des fils de coupé ou dessoudé
 #950517  par bubulolo

_ Bonjour ... pourquoi laisser un dysfonctionnement aussi bénin soit-il ? ... c'est quand-même mieux un détecteur 100 % opérationnel , non ? ...
_ Et si un jour vous voulez le revendre ? ... là aussi , vaut mieux un appareil disposant de toutes ces spécification technique ... autrement cela pourrait créer un sentiment de suspision de la part du future acquéreur .... et à raison ..
 #950551  par coco38

merci pour vos conseils

le problème , c'est de m'en séparer quelques temps !

je pense que vous me comprenez !

a +
 #950581  par Candelscope

Je sais, je suis un puriste...

Mais ton Tesoro est un SILVER tout court, si l'on excepte le logo µMAX.

Le Silver SABRE µMAX ne se trouve plus depuis longtemps qu'en occasion, ou neuf sous l'appellation Laser Rapier (1).

Bon...c'est bon pour une fois...mais la prochaine fois, c'est une amende administrative et -3 points sur ton permis de détecter... :hehe: :jesors:
 #950593  par coco38

bonjour à tous

il y a certaine personnes qui ne savent pas trop quoi dire ;

c'est pour celà qu'elles racontent que des conneries !

moi je ne sors pas de " la cuisine de Jupiter "comme dirait Coluche !

sur ma facture d'achat , c'est bien écrit TESORO SILVER SABRE !

a bon entendeur

a +
 #950614  par manolo

Il faut faire jouer la garanti !
La separation est de courte duree , pour ne pas le regretter quand la garanti sera passee ! :super:
 #950628  par mario2.

salut
candel voulais parler du silver sabre UMAX,avec un potard de threshold
qui est un réglage du seuil sonore,et qui n est plus distribuer depuis longtemps
par contre, si tu a le silver noir,c est vrai il y a bien, marquer dessus silver sabre
mais tu sais candel ne raconte pas n importe quoi,c est un connaisseur des marques tesoro minelab et c scope
cordialement
 #950649  par mario2.

re salut
c est vrai que le silver qui est distribuer en belgique pays de candel
qui est le silver américain, na plus le sabre ;;;;;;;;;pourquoi ? ,en france a t il le sabre,et qu au etat unis il ne la plus ;;;;;
 #950674  par Candelscope

Oups !

J'oublie toujours que vos Tesoro sont en deuil.

Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à savoir si le silver français est bien un 12 Khz, les vendeurs continuant à indiquer 10 Khz.

Nous avons ici les Tesoro ricains. Les vrais :ngreen: :jesors:

Et aussi un grand sens de l'humour et de la dérision.

Pas comme certains.

Je te souhaites plein d'emmmmmm...... avec ton détecteur.

C'était encore de l'humour ! :diable:
 #950678  par bubulolo

[quote="Candelscope"]Oups !

Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à savoir si le silver français est bien un 12 Khz, les vendeurs continuant à indiquer 10 Khz.

Pas comme certains.

C'était encore de l'humour ! :diable:[/quote

_ Bonjour ... sans en être certain , il me semble bien que les plates-formes Tesoro 10 khz ait disparu au profit du 12 khz après la cessation de fabrication du Tesoro Bandido II µ-max et consort de la gamme ??? ...
 #950680  par Alcide

Bonjour,

C'est pas sorcier ; un câble arrivant à l'inverseur doit être dessoudé.
Sur un µMax : 6 plots, 5 sont connecté. 3 positions : 2 fixes - centrale-tous métaux , droite discri et une fugitive (test piles, bascule à gauche).
En vert, le commutateur d'origine ; en rouge, son remplaçant.
J'en ai un exemplaire en double.
Image
Dernière modification par Alcide le 30 déc. 2014, 16:03, modifié 1 fois.
 #950683  par Candelscope

bubulolo a écrit :

_ Bonjour ... sans en être certain , il me semble bien que les plates-formes Tesoro 10 khz ait disparu au profit du 12 khz après la cessation de fabrication du Tesoro Bandido II µ-max et consort de la gamme ??? ...
Pas à ma souvenance mais la mémoire faiblit au fur et à mesure que l'âge se renforce... :hehe: , mais le dernier "face-lift" passant de 10 à 12 est récent : Laser Rapier 1 (10 Khz)----> Laser Rapier II (12 Khz).

Ce qui me chiffonne sur le Silver français, c'est que la base de commandes est la même que sur le Silver U.S. Juste un bouton de volume (pour faire joli), et la mention "12 KhZ", je me demande donc vraiment si cette mention est correcte. Le Silver est un 10 Khz, discri ED 120. Le vôtre, ben personne n'a l'air d'accord, le site du sponsor en haut de l'écran montre le Silver Sabre et annonce dans les specs 10 Khz.

Les éditions spéciales de Cibola, par exemple (Allemagne et Hollande ou Pays-Bas si vous préférez... :ngreen: ) ont un calibrage discri différent et/ou un disque autre que celui d'origine, mais rien n'est changé à la fréquence.

Zarbi...

Bonne journée.
 #950695  par camjeanlou

fais en sorte que ton appareil soit ta femme, tu y arriveras bien à t'en séparer qq jours pour le remettre en état.

la paix, la joie de revivre, le bonheur à venir koi ...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #950704  par grounddetector

Candelscope a écrit :Oups !

Pas comme certains.

C'était encore de l'humour ! :diable:
:mdr1: :mdr1: :super:
 #950741  par mario2.

bonsoir
non c est l importateur français qui c est planté,c est le même que l americain seul la couleur change frequence (10,6 )
par contre le rajout du volume est pas mal;pour une personne qui na pas de casque,ou un casque s en réglage du volume, seul le compadre français est en 12 khz :malin2:
 #951010  par Candelscope

Ok, merci Mario, je m'en doutais un peu...Ce qui pose la question du bien-fondé des mentions "sabre" et "12 Khz"...

Bon,...soit ! :siffle:
 #951082  par bubulolo

_ Bonjour ... quelqu'un a t-il des nouvelles du (re-) nouveau de chez Tesoro , le Cazador ? .... même des échos de fora outre-atlantique .... merci .
 #951090  par Candelscope

Le Cazador, ils devraient l'appeler l'Arlésienne...

Pas de nouvelles...

Prévu "vers Noël", on est le 31
 #951202  par bubulolo

Candelscope a écrit :Le Cazador, ils devraient l'appeler l'Arlésienne...

Pas de nouvelles...

Prévu "vers Noël", on est le 31

_ Bonjour .... en effet !!!
Lors du zénith de la marque , grosso-modo entre 95-2000/2005 ,,, là , la firme avaient le sourire ... même avec résultat de vente d'appareils largement dépassés des stats prévisionnelles ... avec publication dans le mag de l'importateur Français .. la dolce~vita !!! ... mais lorsque la concurrence se mets à proposées de nouvelles machines dans l'air de leur époque , là la réponse de Tesoro s'est de rester les bras balant et se demandé comment se fait-il que la situation lleurs à glisser des mains à ce point-là ! ...
_ Certes , mon point de vue , qui n'engage que moi , est assez virulent vis-à-vis de la marque au conquistador , mais ce n'est que à cause du regret de cette situation ubuesque ! .. Tesoro mérite mieux que ce déclain presque annoncé !...
_ J'ai encore en mémoire votre perplexité concernant le passive concernant leurs aptitudes à pouvoir faire face aux problèmes techniques que rencontres leurs appareils ... je pense bien-sûr a l'épisode concernant le renvoi à leur s.a.v de votre Golden sabre µ-max , sans qu'il leur soit possible de remédier au problèmes rencontrés par ce modèle spécifique !!! ..
_ Les ingénieurs “es-détection” reconnu , émigre t-ils tous vers la First Texas ?
_ J'espère sincèrement que tout ceci reste une vue fictionnel , et que Tesoro reviennent rapidement à la place qui étaient la sienne ... car c'est une marque pionnière et légendaire ...
 #951273  par Candelscope

Pour éviter de troller ce sujet plus avant, j'ai ajouté une info fraîche dans un autre sujet ouvert entretemps. ;)