Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• salut ,c'est moi !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#951212  par Touille Sacha

bonjour, je suis donc nouveau ici mais pas vraiment car cela fait déjà quelques temps que je parcoure ce forum avec plaisir.
j'ai passé pas mal de soirées dans pas mal de sujets abordés ici et grâce à vous je m'enrichis de savoirs !!!
bref je me couche souvent moins con !!! :-D

En fait j'attendais simplement l'achat du détecteur ( un Tesoro Cibola ) pour m'inscrire.

Chose faite depuis environ 2 mois et c'est que du bonheur même si je suis encore novice pour le moment.

Et puis le plaisir de se promener , de prendre le temps, surtout dans ma belle région ça ne peux me faire que du bien !

sinon Je me situe dans l'Aude ,j'ai la 40 aine ...

Si vous pouvez me filer un petit coup de main parfois aussi dans mes demandes de reconnaissances d'objets/monnaies ( comme en ce moment meme ),je vous en remercie par avance.....

A très bientôt donc :hello:
 #951227  par bubulolo

_ Bienvenue :hello: ...
 #951228  par lecranemillenaire

saluta toi et benvenue au clup :alcool1:
 #951237  par cha-ching

:hello: Salut et bienvenue parminou
au plaisir
 #951288  par shooters 49

Salut bienvenue sur le forum et bonne année :hello:
 #951289  par Burgonde64

Bienvenue à toi et bonne année :hello:
 #951293  par STADE TOULOUSAING

Bienvenue et Bonne Année 2015 :alcool1: ST
 #951365  par grounddetector

Bienvenu parmi nous,et bonne année , bon choix le cibola,( sur le mien j'ai mis un DD ) ! :alcool1: :alcool1:
 #951546  par xavier 08

bienvenue dans le forum :alcool1:
 #951990  par fab1745

Je ne sait si tu es le bienvenu sur le forum puisque apparemment tu ne connais pas les règles de bases d'un détecteriste passionné. Je m'explique un détecteriste ne vend pas les objet qu'il trouve sur E-Bay, en faisant cela tu donne une image très négative de notre Obi, et tu discrédites auprès des instances compétentes le travail de plusieurs personnes qui se donnent beaucoup de mal pour la sauvegarde de notre passion commune. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :faché1: :faché1: :faché1:
 #952089  par grounddetector

fab1745 a écrit :Je ne sait si tu es le bienvenu sur le forum puisque apparemment tu ne connais pas les règles de bases d'un détecteriste passionné. Je m'explique un détecteriste ne vend pas les objet qu'il trouve sur E-Bay, en faisant cela tu donne une image très négative de notre Obi, et tu discrédites auprès des instances compétentes le travail de plusieurs personnes qui se donnent beaucoup de mal pour la sauvegarde de notre passion commune. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :faché1: :faché1: :faché1:
Tu es sure de tes accusation, si c'est vrai,ce monsieur n'a rien a faire ici !! :grr:
 #952144  par Tchou

:hello:
grounddetector a écrit :
fab1745 a écrit :Je ne sait si tu es le bienvenu sur le forum puisque apparemment tu ne connais pas les règles de bases d'un détecteriste passionné. Je m'explique un détecteriste ne vend pas les objet qu'il trouve sur E-Bay, en faisant cela tu donne une image très négative de notre Obi, et tu discrédites auprès des instances compétentes le travail de plusieurs personnes qui se donnent beaucoup de mal pour la sauvegarde de notre passion commune. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :faché1: :faché1: :faché1:
Tu es sure de tes accusation, si c'est vrai,ce monsieur n'a rien a faire ici !! :grr:
http://www.ebay.fr/itm/Rare-et-ancienne ... 339b57e842

Bon vent fred carcassonne ... :contrac: :rougefaché: