Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#88168  par iron detector

bonjour,
dimentions 10mm par 12mm, poids 0.8 grammes,,,d' ou j' ai extrait un morceau en matière fibreuse,
parchemin, cuir, tissu??? sur le quel il y a des écritures recto verso,,,,,
iron,,,
 #88183  par scorpio 49

je pense qu'il s'agit d'une chape de boucle médiévale ! :hello:
 #88209  par iron detector

scorpio 49 a écrit :je pense qu'il s'agit d'une chape de boucle médiévale ! :hello:
effectivement, j' avais pas percuté que la partie en haut à gauche était cassée,,(j' était parti sur autre chose à cause des écritures) sur ce qui serait alors une laniére en cuir,,,,,, ;)
iron,,
 #88224  par iron detector

le melgorien a écrit :grosse photo du bout avec les ecrits STP ?? :hello:
je vais essayer si mon appareil le permet,,,,,,à plus,,,,
 #88251  par iron detector

iron detector a écrit :
le melgorien a écrit :grosse photo du bout avec les ecrits STP ?? :hello:
je vais essayer si mon appareil le permet,,,,,,à plus,,,,
voilà,je ne sais pas si c' est dans le bon sens et le petit bout déchiré est à la bonne plaçe,,,,
 #88433  par togirix67

chouette trouvaille, ce n'est pas courant et très original :super:
 #88766  par iron detector

merçi pour votre aide à identifier cet objet,,,,,(qui a failli partir avec les drouilles)
bien que modeste il cachait un témoignage du passé avec ce petit morceau de cuir manuscrit et nous fait remonter le temps,,,,,genre de découverte qui me plait,,,
bonnes trouvailles à tous,,,,, ;)
iron,,,,
 #88775  par Montoctoc

Sympatique trouvaille :super: ...m'a l'air médiéval.... vu l'écriture.