Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • _ Francesco le dieu de la bidouille ? .. inouï , à voir !!!

 #951513  par bubulolo
 
_ Un T2 avec un disque de Musketeer ts 800 ..
idem , T2 mais cette fois-ci avec un disque coïltek de 38 centimètres !!!! c'est quic ce Frankendétector Italien ??? ... incroyable ! ..
_ P.S : si les liens ne marche pas , je vous conseil de le faire manuellement par vous même ... sa chaine vaut le détour ... c'est incroyable !!!


http://www.youtube.com/watch?v=We5Cual89bk

http://www.youtube.com/watch?v=JRZRaqBOHXk
 #951533  par bubulolo
 
_ Bonsoir pépé l'oiseau ..
_ Je t'envois également mes Meilleurs Voueux sincèrement ..
_ En effet , c'est édifiant ce qu'il arrive à faire ... assemblé l'innasemblable , notre rêve à tous que de pouvoir monté n'importe qu'elle disque de n'importe qu'elle marque sur n'importe qu'elle détecteur !!!!! .... et lui , modeste apparemment , ce n'est même pas le but de sa vidéo ! ... est-ce qu'il sais au moins que très peu de gens peuvent faire cela ?? ... même les fabricants y arriveraient , mais avec d'énormes difficultés ! ...
_ @+ ...
 #951534  par LOISEAU
 
:D en italie c'est très très minéralisé .................................
je pense que c'est le but de sa recherche
ils ont chez eux un gold maxx power adapté .....................
la facade est orange de mémoire :ghee:
c'est sur que faire de(s) disque(s) pour beaucoup d'appareils ( marque différente)
avec un plan détaillé (style sortie de cable , un fil bleu monté sur une fiche)
ainsi de suite , pour le restant de fil(s)
en deux , trois , mouvement , un sacré bénéfice pour nous 8|
:hello: le voici le moineau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #951637  par bubulolo
 
_ Oup's !!!! .... 8| ha oui !!! tu as raison .... bizzard , tu m'a assomé là , enfin façon de parler :hehe:

_ Concernant ce que tu dis sur l'interchangeabilité des disques avec des marques qui ne sont pas du tout prévue pour , tu dis .. «..2-3 fils à revoir différemment ..» ... !!! ... tu me me redonne un véritable coup de massue sur la tête !!! .. pourquoi dans ce cas-là , si c'est si simple , personne chez nous en France n'arrive t-il à faire pareille ?? .. les réponses , c'est : ... Hà , non .. non-non ! .. c'est pas possible , chaque marque à un format propriétaire , et le cablage interne du disque adapté d'usine par chaque fabricants juste pour ses machines à lui , et non pas des concurrents ... » , ou même ... «.. tu riste juste , au final , de griller les composant avec un disque d'un autre fabricant ... et de surcroît , d'une fréquence différente ... c'est de la physique ... révise tes cours !!!! » ... :hehe:
_ En tout-cas , merci de ta réréponse
 #951645  par LOISEAU
 
:ghee: Donc à mon tour re re re :hehe:
me rappelle plus plus de trop
ce n'est pas cette personne qui avait installé un petit disque (noir)
minelab donc 18,75 Khz sur un gold bug pro .
Sur un tesoro le redoutable , le fait de retirer deux fils , l'appareil fonctionne toujours
c'est en faisant des soudures pour un camarade (connectique ) que j'ai eu cette aventure
donc , possible certainement pour plusieurs appareils ( mais pas tous non plus)
je connais une personne , du nord de la FRANCE qui saute sur la moindre
annonce (disque cuit :pleur3: )
il refait le cablage , encore un AS du Bip Bip :hello:
aprés l'etude du circuit est certainement la solution
donc polyvalent :mrgreen:
cette personne doit avoir (sur la vidéo ) une plaque d'amiante au sol ;-)
 #952716  par Teletub
 
Ne pas croire béatement tout ce que l'on peut voir sur une vidéo...

Ce Fransesco est un dieu? Possible ou pas, mais franchement croyez vous qu'un simple Pékin dans son coin est meilleur que des ingénieurs spécialisés dans la conception de détecteurs de métaux et de disques???

Je ne crois plus au père Noël depuis belles lurettes et là franchement on est en plein gag...

Bien sur il est possible d'adapter des disques de marques différentes sur certains détecteurs, mais il ni y a rien de miraculeux à ça. Une inductance similaire ou presque, une résistance de bobinage s'approchant et le tour est joué...
Ne pas oublier que chaque fabricant de détecteur conçoit ses produits selon les mêmes principes et schémas électroniques de base qui sont similaires...

Le principe est toujours le même sur un détecteur VLF : une bobine Tx, une bobine Rx et une fréquence de résonance, la boucle est bouclée!

Pour rappel : F résonance =1/2Pi. racine (L x C ) (avec L l'inductance de la bobine TX et C la capacité en série ou parallèle avec la bobine Tx)

On peut quasiment faire résonner n'importe quel disque de détection, mais le faire résonner correctement et avec de bonnes performances, ça c'est autre chose!

Donc ce génial Franseco vu qu'il est meilleur que les lois de physique et d'électromagnétisme devrait créer son entreprise de détecteurs et de disques, vous ne trouvez pas??? :]

Désolé d'être comme Saint Thomas avec ce bidouilleur de génie...qui n'a rien inventé!!! ::d
Dernière modification par Teletub le 05 janv. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
 #952792  par bubulolo
 
Bonjour ...
_ Pas la peine de se fâcher pour des phrases théatrales et exagéré , teletub .. c'est simplement dit sur le ton de de l'étonnement ; rien de plus ...
_ Pour ce qui est d'un dieu , c'est simplement un petit dieu humain de la bidouille parmi les humains ...

_ il n'y a de dieu qu'un seule Dieu ; l'Éternel ....

_ Voilà , c'est mieux ?

_ Pour ce qui est de ta remarque , par contre , je trouve que là , tu juge un peu rapidement sur cette internaute ! .... sans preuve tangible également de ton coté pourrais-t'on te retourner , avec des remarques sans le moindre bénéfice du doute à l'encontre de cette inconnu , sauf ta connaissance en électronique qui améne à ta certitude abrupte .... même si je suis personnellement une “quiche” en électronique , je peut tout de avancé que si les basses même sont immuable , de nouvelles avancée ainsi que de nouveaux composants sont aujourd'hui une réalité depuis les époques du tout analogique de nos bon vieux 1266x et consort , non ?

_ P.S : Si tu l'épisode n° 101 de trésur América (désolé , je n'ai pas en mémoire le titre juste ... mais je pense que tu doit certainement connaitre .. ) édité par White's , dans ce n° 101 , vers le milieu (~) , tu pourra voir un White's MXT avec , comme disque , un “bigfoot” blanc de 45X9 de la marque Tesoro !!! .... ceci juste pour te faire remarquer que si des gens arrivaient à faire de t'elle montage illogique , je ne voit pas pourquoi notre prospecteur Italien serais moins intelligent qu'un autre prospecteur d'outre-atlantique ????????

_ Bonne soirée , sans rancune ... cdt
 #952846  par bubulolo
 
_ Voilà , je l'ai retrouvé ! :frime1: ... le titre exacte est « Treasure Hunting América Episode 101 » avec de beau extrait nostalgique , mais récent également ... des intervenant comme Jimmy Sierra ect ...
bref , regarde attentivement entre 14 minutes 35 et 14 minutes 45


www.youtube.com/watch?v=YBTrR4Jet4s
 #952898  par Teletub
 
Mais je n'oblige personne à me croire, chacun croit ce qu'il veut finalement...

Par contre, même si le traitement du signal issu des bobines du détecteur a beaucoup évolué au fil du temps, je persiste et je signe que rien n'a vraiment évolué depuis une bonne trentaine d'années au niveau de la technologie VLF.
Donc, tant qu'il ni y aura rien de nouveau à l'horizon, on continuera certes à améliorer le matériel mais on ne fera pas de réelles avancées et innovations fondamentales...

C'est comme ça car ce sont des contraintes physiques et électro magnétiques qui sont jusqu'à preuve du contraire totalement figées...

Alors bien sur certains des fabricants de détecteurs affirmeront le contraire, normal c'est leur fond de commerce! :hehe:

Et ce n'est pas deux ou trois vidéos tournées au fond d'un garage qui me feront changer d'avis car à mes yeux celà ne signifie rien ou pas grand chose!
Inlassablement, chaque année on voit apparaitre de nouveaux détecteurs et des techniques soit disant révolutionnaires qui au final n'apportent rien de plus, si ce n'est des appareils de plus en plus compliqués à utiliser, à maitriser correctement au détriment de leur qualité de fabrication et de leur longévité.

Preuve en est qu'il y a 30 ans, les amateurs de détection avec leurs simples détecteurs peu évolués par rapport à ceux d'aujourd'hui, faisaient de très belles découvertes, et ça on ne peut le nier... ;)