Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cul bordé de nouilles !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952231  par bipbip83

salut tout le monde !

Ce matin on décidait de partir sur nos terres avec Joao , 2 heures de détection , un potin pour Jean et que nenni pour bibi ...
on décide alors de partir loin de chez nous et d'aller à la pêche d'autorisations !

au beau milieu d'un hameau , au milieu de nulle part, on s'arrête voir un pépé qu'on avait vu dans son jardin,
je lache le Joao pour lui demander le nom des propriétaires des terres environnantes .

Sur quoi le proprio nous invite gentiment à détecter dans son potager .
On était assez surpris , mais très content de sa proposition
on se met en route, on appelle Christrouvetout pour qu 'il nous rejoigne et on se dirige vers le potager partiellement labouré .
je rentre dans le potager, je fais un balayage aller retour avec le détecteur , 1er son, le proprio dans mon dos, je creuse et là !! Pan un nummus rincé de Constantin .. je poursuis ma rangée et je sors 2 autres romaines et une sorte de poids monétaire surprenant ....Tout ça dans la meme rangée , après rien que dalle , dans tout le jardin , Joao à dépollué comme pas 2 ..

Tof nous a rejoint , on a pu obtenir une autorisation sur un des champs d'a coté , on a détecté 1h30 , et j'ai fini par sortir un sestrece bien fatigué et pour mes copains 4 /5 monnaies plus récentes ..

je vous laisse apprécier , le coup de bol !! :hehe:

Image
Image
 #952244  par grounddetector

Le bol !! C 'était peut-étre un chemin ! ;-)
 #952247  par OFONDUTROU

bien apassssss les demandes d'autorisation font aussi partie de la detection! meme si c'est pas le plus marrant !
et bvo pour les trouvailles bientot les photos????
 #952248  par STADE TOULOUSAING

c'est vrai que c'est un beau sillon de trouvailles :super: Montre nous tes trouvailles Renaud dans le champ de Pépé :mdr1: Dédé
 #952282  par bipbip83

STADE TOULOUSAING a écrit :c'est vrai que c'est un beau sillon de trouvailles :super: Montre nous tes trouvailles Renaud dans le champ de Pépé :mdr1: Dédé
coucou Dédé

ça rame ce soir avec l'hébergeur .. dès que ça va mieux, je te mets , une photo mais je suis passé au nettoyage et ...

RIP !!! :(

Bise :alcool1:
 #952287  par lecranemillenaire

oué oué on dit ça renaud les nouilles :hehe: jolie potager :super: :super:
 #952364  par Le Néophyte

Non mais toi tu es magnétique Apas, tu les attires ! :hehe: Blague à part, ça prouve bien qu'un champs peut-être minable à 95% et extraordinaire à 5%, et qu'il ne faut pas s'arrêter trop tôt, même si ça sonne pas comme on veut...

Bravo en tout cas ! :amen:
 #952448  par Déus42

:hello:
C'est toujours gratifiant d'avoir des autorisations. Malheureusement par chez moi elles se font rares :-/
Merci du partage Renaud et @ bientôt
Pierre