Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du dimanche matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952484  par OFONDUTROU

2 heures de ballade sur un chemin forestier et petit bilan tres tres sympa (je vais pas laisser moustik et angela tout ramasser :mdr1: )
voici le bilan avant nettoyage avec un sublime elephant tres lourd certainement en argent ,une grosse monnaie médiévale? Et une boucle assez bizarre +un boulet de couleuvrine un fragment de médaille et un liard savo
Image
Image
 #952487  par dan48

salut a toi
jolie sortie et bel éléphant
je penche plus pour un jeton pour ta médiévale, mais je ne suis pas expert
 #952488  par Paulochon

Salut OFONDUTROU,
super sympa cette petite sortie matinale (moi je peux pas trop car la reprise demain et encore un peu de boulot :( )
Les trouvailles ont l'air vraiment sympa, ça promet après un bon nettoyage (surtout le jeton)! Mais déjà j'adore le pachyderme !!! :happy1: :coeur: si il est en argent, c'est une sacré belle trouvaille ! :super:
A la prochaine :alcool1:
Paul
 #952511  par OFONDUTROU

voila c'est propre :nwink: l'elephant est bien en argent ,la monnaie ou jeton a un rapport avec francois 1 er j'ai trouvé de nombreuses pieces avec le meme avers sur le net ! je vais faire une demande D ID
Image
Image
Image
Image
 #952561  par lecranemillenaire

vous sortez du lourd les gars en ce moment chapeau fonfon :amen: :amen:
 #952568  par STADE TOULOUSAING

Après la Galinette, la jolie bête a trompe blanche :coeur: :super: J'adore .Bien belle médiévale autrement.ST
 #952588  par OFONDUTROU

merci cranou et ST en plus la bebete etait tres profond et d'habitude je lache l'affaire :mdr1: :mdr3: :mdr1: mais la terre mouillée venait toute seule donc j'ai fait un vrai cratere d'obus !!!! vu les details ca m etonnerait qu il soit tres ancien mais .....sait on jamais? inspiration hindoue c'est sur ! 36 gr sur la balance
je vais faire reparer l anneau et l offrir a madame (pour une fois qu'elle apprecie une de mes trouvailles :mdr1: )
 #952877  par ted40

quelle belle surprise que cela a du être de trouver l éléphant je me demande de quel époque il est ?
 #952882  par angela45

OFONDUTROU a écrit :2 heures de ballade sur un chemin forestier et petit bilan tres tres sympa (je vais pas laisser moustik et angela tout ramasser :mdr1: )
voici le bilan avant nettoyage avec un sublime elephant tres lourd certainement en argent ,une grosse monnaie médiévale? Et une boucle assez bizarre +un boulet de couleuvrine un fragment de médaille et un liard savo
Image
Image
Mais non ta pas compris :malin1:
Je t'en ai laissé un petit peu quoi que le petit elephant il m'aurait bien plu :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #952987  par Cade54

Jolie sortie ! :amen: :super:

OFONDUTROU a écrit :... je vais faire réparer l anneau et l offrir a madame ...
et très belle intention !!!
Félicitations !!! :coeur: :]