Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lequel choisir? redoutable, deus lite2, Safari?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#952739  par laminak

Bonsoir à tous,
après ma petite présentation de ce matin, comme vous le savez je suis encore novice dans le domaine et besoin de quelques conseils.
Je détecte pour l'instant avec un tesoro conquerant que mon pote me prête à l'occaz et je voudrais faire ma première acquisition mais le choix est difficile et.. peut être qu'avec quelques visions extérieurs je pourrai y arriver :taré1:

Mes terrains de prédilections sont variés, forêt, prairies, labours et j'aimerai pourquoi pas me tenter les plages l'été au moins sur sable sec. j'ai un budget max de 800 romaine. J'apprécie la detection de monnaies ou encore d'objet ou bijoux. le problème c'est que je sais plus lequel choisir!!! :faché5:
j'hésite entre 3 machines: le deus lite qui me parait polyvalent avec toutes ces fréquences, mais sans la télécommande j'ai peur d'être limiter, malgré que je ne cherche pas la difficulté plutôt la simplicité.
Le tesoro redoutable qui apparemment est une machine de guerre et très apprécié des anciens detectoristes mais peut être moins polyvalent que le deus.
Et pour finir le Safari qui s'adapte et polyvalent, bien sur plage même mouillé; mais est il vraiment performant sur terre intérieur?

enfin voilà, peut être pouvais vous m’éclaircir un peu.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!!
 #952796  par mario2.

salut
prend le deus,c est le plus évolutif
car tu peut prendre la télécommande par la suite
et il est très performant
le redoutable est très bien mais il n évoluera plus
ou alors sont évolution est le golbug de fisher,,,,,,et l evolution du gold bug,,,,,,est le f 19 de fischer :snif:
 #952900  par laminak

Bonjour Mario! :hello:

merci pour ta réponse. comme tu le dis le deus lite est le plus polyvalent et je pourrai me procurer la telecommande par la suite ;-)
Je pense que je vais me procurer cette bécane, en plus il se trouve que en ce moment il y a des revendeurs qui propose le fameux kit bracelet montre offert avec la bête!

A bientôt sur le forum, plaisir d'avoir fait ta connaissance :alcool1:

Laminak
 #953302  par mangui

salut.
le safari est bon mais très lourd(plus de 2kg) si tu fait du sable mouillé souvent et un peu terre intérieures pourquoi pas.Mais si ces un peu de sable humide et bcp de terre intérieure sa vaut pas le coup pour le prix tu auras mieux et surtout plus léger.