Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grand blanc à la couronne de François 1er

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#953098  par razorback620

Salut à tous une petite médiévale à identifier trouvée dans les hautes alpes

Billon
diamètre 2,7 cm
poids 2g

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #953114  par bearnais-volant

je pense que c'est un blanc dit "guenar", mais pour savoir lequel, il faudrait avoir une photo plus précise.
 #953115  par bearnais-volant

Oups, dans l'emballement j'allais oublier. Va voir dans les monnaies de charles v...
 #953124  par Paulochon

Salut :hello:
Tes photos sont beaucoup trop petites !!!! :nono: Je sais qu'on est censés être des experts et qu'on peut identifié de tout mais faut faire le maximum pour favoriser une bonne identification :-/
Moi perso j'aime bien relevé des défis, donc j'ai pris ma loupe et ai regarder ta monnaie attentivement (parce que la légende est super importante !). J'ai les yeux qui piquent maintenant mais tant pis...

Mais j'ai quand même réussi à identifié ta monnaie (il faudra juste une meilleur photo pour le plaisir des yeux et aussi pour s'assurer que mon ID est la bonne mais je suis sur à 95%) :
Il s'agit d'un grand blanc à la couronne de François 1er (et non pas un blanc guénar ! le blason n'est pas le même.) car on peut lire dans la légende (j'en ai encore mal aux yeux X| ) FRANCISCVS... et le blanc guénar n'existait pas à l'époque (pour béarnais ;-) )
http://www.cgb.fr/francois-ier-le-resta ... 308,a.html

Voilà ! À l'avenir, essaie de nous mettre dans les meilleurs conditions possible pour une bonne ID, car meilleures sont les photos et meilleure sera l'identification :super: ;-)

Bye :alcool1:
 #953133  par OFONDUTROU

il est costaud ce gamin !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
en plus il a pas besoin de lunettes ......LUI !
 #953134  par Paulochon

OFONDUTROU a écrit :il est costaud ce gamin !!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
en plus il a pas besoin de lunettes ......LUI !
Si justement j'en porte :mrgreen: :mdr3: T'as pas vu sur la vidéo d'Apas ? :ngreen:
 #953164  par razorback620

Merci pour l'identification :amen: effectivement les photos sont petites mais je n'arrive pas à les postées plus grosses :rouge:

merci encore et au prochain défi :)
 #953170  par Paulochon

razorback620 a écrit :Merci pour l'identification :amen: effectivement les photos sont petites mais je n'arrive pas à les postées plus grosses :rouge:

merci encore et au prochain défi :)
Eh bah prends les de plus près :hehe:

Je préfère quand elles sont servies sur un plateau :cote: Mais des défis comme ça j'en ferai pas souvent car bon... On vous aide alors aidez nous en retour ;-)

N'oublies pas de changer le titre de ton sujet maintenant que ta monnaie est identifiée :super:
 #953175  par langelot57

tu prend la photo telle qu'elle est .... tu la rogne avec paint, comme ça tu élimine le décor et ta photo apparaît plus grosse et plus agréable a regarder :hello:
 #953178  par LAZELEGUES

Paulochon a écrit :Salut :hello:
Tes photos sont beaucoup trop petites !!!! :nono: Je sais qu'on est censés être des experts et qu'on peut identifié de tout mais faut faire le maximum pour favoriser une bonne identification :-/
Moi perso j'aime bien relevé des défis, donc j'ai pris ma loupe et ai regarder ta monnaie attentivement (parce que la légende est super importante !). J'ai les yeux qui piquent maintenant mais tant pis...

Mais j'ai quand même réussi à identifié ta monnaie (il faudra juste une meilleur photo pour le plaisir des yeux et aussi pour s'assurer que mon ID est la bonne mais je suis sur à 95%) :
Il s'agit d'un grand blanc à la couronne de François 1er (et non pas un blanc guénar ! le blason n'est pas le même.) car on peut lire dans la légende (j'en ai encore mal aux yeux X| ) FRANCISCVS... et le blanc guénar n'existait pas à l'époque (pour béarnais ;-) )
http://www.cgb.fr/francois-ier-le-resta ... 308,a.html

Voilà ! À l'avenir, essaie de nous mettre dans les meilleurs conditions possible pour une bonne ID, car meilleures sont les photos et meilleure sera l'identification :super: ;-)

Bye :alcool1:
oh polo !!| t as mangé un expert identification ce matin? :| bravo pour l'id, t'as de bons yeux tu sais? :hehe: :hehe:
 #953182  par langelot57

DSC_1684 - Copie.JPG
j'ai essaye de l’améliore un peu