Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie non encore ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#953148  par serge13

:hello: :hello:

Une petite monnaie découverte il y a quelques temps de ça, et je ne sais toujours pas ce que c'est....
Je la poste, même s'il ne reste pas grand chose dessus, si toutefois quelqu'un a une idée?

Image

métal : AG
~20 mm( très fine)
0,75gr

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider! :)!

:calimero:
 #953199  par jimmy

Je ne suis pas identificateur mais j'y verrais bien une romaine.
Pour ceux qui s'y connaissent, un éclairage en lumière rasante ferait ressortir les reliefs.
 #953209  par kappa18

:ghee: en tous les cas elle est intrigante ! bonne pioche encore serge !... :super:
 #953213  par embrouille

Peut être une papale ou épiscopale(CARLIN)???? mais trop fin pour une romaine
A suivre
Désolé , bonne soirée
 #953594  par serge13

un petit up peut etre!! ;)!

:calimero:
 #953610  par LAZELEGUES

elle est bizard celle la sergio :0 mais on vois bien une tete a gauche casquée :|
jamais vu :alcool1: