Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grand sesterce

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954043  par Philippius 26

Bonjour à tous
Voici un grand sesterce trouvé hier après midi
37 mm
23,11 gr
Image
Image
 #954051  par Paulochon

Sympa ce sesterce, encore des restes c'est cool ! :super:
 #954063  par Philippius 26

Philippius 26 a écrit :Bonjour à tous
Voici un grand sesterce trouvé hier après midi
37 mm
23,11 gr
Image
Image
Ensuite petit passage à l'électrolyse pour faire ressortir certain détails avant un repatinage léger
Image
Image
 #954092  par tom25

:hello:
+1 pour Tibère , mais dommage pour l électrolyse .........
court pas les champs le Tibère en sesterce
 #954272  par barule84

monnaie hyper rare surtout avec la tete à gauche ! :)
fort dommage d'avoit flinguer la patine ! :(
mais belle prise ! :amen:
 #954369  par Philippius 26

barule84 a écrit :monnaie hyper rare surtout avec la tete à gauche ! :)
fort dommage d'avoit flinguer la patine ! :(
mais belle prise ! :amen:
la patine était quasi inexitante
 #954479  par Philippius 26

Bj
Merci à tous
 #954716  par Paladin

Jolie trouvaille :cote:
C est vrai qu on voie bien sur les photo qu il y avais un semblant de patine par-ci par- la ; qui allait sauter à l approche du cure dent :] .
Bon l électrolyse .. Moi je suis pas pour mais bon !!il faut savoir métriser ; de temps en temps on n'a pas le choix .