Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Être un détectoriste à ses moments de trésor

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954743  par mamie bolo

Bonjour les amis : faut être un poëleur passionné pour rédiger cet article .
C'est loin de prétendues fouilles archéologiques et pourtant ;
Découvrir dans une motte de terre, un dé, une médaille, une piécette ou une boucle, c'est ça le bonheur ! !
Ne nous cachons pas : nous sommes de grands enfants qui à chaque bon bip, rêvons de ce que nous allons trouver, comme au temps des pochettes surprise .
Fasse le ciel pour que nous soyons toujours animés par cette puérile curiosité ! Bisous .
 #954800  par sauvageon61

très beau texte qui reflète bien la réalité de notre passion
je ressens toujours du plaisir après toutes ces années quand je sors un napoléon ou meme une savo ,une médaille religieuse en alu ect...
parce que ces objets ont une histoire ,et j'aime imaginer les circonstances de la perte de ces objets,travail des champs,agression,guerre ,calins sous un arbre,besoin pressant etc.....
pour moi ,la détéction est un très bon exutoire surtout en cette periode :/
 #1253620  par lataupedu68

idem pour moi c'est toujours un mystère quand ça fait bip est-ce une merdouille ou un objet perdu pour qui le temps c'est arrêter un instant et par la grâce de notre loisir retrouve un second souffle si je puis dire
 #1253825  par Axelandre

mamie bolo a écrit :Bonjour les amis : faut être un poëleur passionné pour rédiger cet article .
C'est loin de prétendues fouilles archéologiques et pourtant ;
Découvrir dans une motte de terre, un dé, une médaille, une piécette ou une boucle, c'est ça le bonheur ! !
Ne nous cachons pas : nous sommes de grands enfants qui à chaque bon bip, rêvons de ce que nous allons trouver, comme au temps des pochettes surprise .
Fasse le ciel pour que nous soyons toujours animés par cette puérile curiosité ! Bisous .
Oui c'est tout à fait l'esprit :super: