Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelles pierres taillées?

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954783  par Cumulus

Bonjour à tous :hello:

Suite à on dernier poste ou vous aviez identifié un racloir en silex, je suis retourné su les lieux (1h30 de recherche).
J'ai ramassé quelques cailloux mais rien de très convaincant au premier abord!

Voici les photos de l'ensemble, et 3 gros plans sur la tranche de la première pierre, la seule sur laquelle je pense voir des retouches. Est-ce bien un outil?
pierres 1a.jpg
pierres 2a.jpg
pierre gp1.jpg
pierre gp2.jpg
pierre gp3a.jpg
Je peux faire d'autres photos si besoin.
Merci d'avance!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #956033  par Burgonde64

:hello: Bonsoir à toi,
Aux vues des photos que tu nous montre, il semble que ce que tu as ramassé est constitué presque exclusivement de dechets de taille . Celui en haut à gauche me semble être un nucleus avec des retouches préparatoires . Le plus clair pourrait être ( j'ai bien dit " pourrait") un petit outil moustérien , mais juste sur une photo, c'est difficile à affirmer . Dans tout les cas, entre l'outil que tu avais trouvé l'autre jour et ces restes de tailles, tu vas à coup sûr trouver d'autres trucs sympas . :D bien amicalement, Burgonde
 #956155  par Cumulus

Merci Burgonde pour ces informations, ça fait plaisir! :super:

Je ferais d'autres photos du plus clair, s'il est possible de préciser je suis très intéressé!
 #956171  par Burgonde64

:hello: si je peux t'identifier d'autres outils, ce sera avec grand plaisir :) ou au moins te fournir plus d'infos .
 #956248  par Cumulus

Bonjour :hello:

Voici des photos du plus clair, il mesure environ 35 mm par 23 au plus large.

En le regardant de plus près on peut bien imaginer des retouches (usées) sur une tranche, y'a de l'espoir! :)

Merci à toi Burgonde64, les autres avis sont bien sur aussi bienvenus!
clair dessus.jpg
clair dessous.jpg
clair retouches 1.jpg
clair vue 2.jpg
clair vue 3.jpg