Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954798  par Philippius 26

Bonjour
Une petite blanche pour le partage
15 mm
1,75 gr
Image
Image
 #954806  par seb50

:ghee:
bien joué !!! elle est superbe !! :super: :super:
 #954881  par OFONDUTROU

MA GNI FI QUE !!!!! c'est quoi exactement comme monnaie ????
 #954889  par tom25

:hello:
quinaire pour porcia 89 ac
M CATO Q
VITRICX
dans se genre

PORCIA
(89 avant J.-C.) Marcus Porcius Cato
La guerre Marsique débuta après la révolte d'Asculum en fin 91 avant J.-C. Les peuples du Picenium, du Samnium et de l'Apulie se soulevèrent contre l'autorité de Rome et l'injustice du Sénat. Rome refusait de donner la citoyenneté aux cités alliées d'Italie qui se révoltèrent en 90 avant J.-C., formant la Confédération des Marses composée de huit peuples de l'Italie centrale. Ils choisirent une capitale, Corfinium, qu'ils rebaptisèrent Italia. C'est le début de la guerre Sociale. Le Sénat accorda le droit de cité à une partie des alliés pour essayer de casser la Ligue mais, l'année suivante, Rome fut ébranlée, les consuls battus. Lucius Porcius Cato fut tué en combattant les Italiens. Sylla, en 89 avant J.-C., remporta la victoire de Nola en Campanie sur les coalisés et s'empara de Bovianum, dans le Samnium, siège des assemblées des alliés. Il reçut alors le titre de "Felix" (heureux). La mort de Pomponius Silo et la clémence de Rome envers les villes révoltées mirent fin à la guerre Sociale en 88 avant J.-C.