Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première monnaie en or

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954925  par fernando21

bonjour à toutes et à tous :hello:
aujourd'hui, petite sortie sur les terres de Castorius et la charmante équipe habituelle: "kappa18; jouvenceaux; hugo21 Alain et Mika". L'année 2015 débute, le soleil apparaît pour la première fois depuis de nombreux jours...signe peut être d'une belle sortie...Si les deux premières heures ne sont pas fructueuses Castorius "nous rend la monnaie de la pièce" (en référence à l'invitation en côte d'or) puisque à 10h58 et 19 secondes la voilà!! attendue depuis deux longues années je détiens enfin ma première monnaie en OR!! DEMI LOUIS D'OR AUX HUIT L ET AUX INSIGNES (frappés entre 1643 et 1715).
PS: un grand merci à Castorius pour cette journée mémorable... :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #954930  par Paulochon

Elle est magnifique Fernando !! :coeur: :coeur: pour une première c'est génial et je t'en souhaite plein d'autre ;-)
:alcool1:
 #954933  par lecranemillenaire

Image merci fernando je viens de perdre la vue por la 2 eme fois :hehe: :hehe: :hehe: :super:
 #954938  par ixinabis

elle est magnifique :ghee: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
respect :amen:
 #954939  par tom25

:hello:
bravo , superbe !
 #954940  par Pablo87

Hola elle est superbe et comme disait mon fils quand il était tout minot ""elle brize"" 8/ :-| :coeur: :super:
 #954943  par i-v-a-n-49

salut et bravo , elle est magnifique :super:
 #954946  par castor711

Merci surtout à vous d'être venu et bravo pour cette superbe monnaie ... :pan1: :pan1:
Non je plaisante, je suis super content pour toi et une monnaie comme celle ci appel les autres ..
Mais pas chez moi :hurt4: :hurt4:
En tout cas je te le souhaite et ca me touche ton petit message . Merci pour moi et les copains . :super:

Bon en tout cas je suis rentré boire l'apéro et la je sort les mouchoirs .. :pleur4: :pleur4:

A bientôt pour de nouvelles aventures .... Vive la burgondie ... :frime1:
 #954949  par nito44

L année commence bien, bravo :amen:
 #954961  par fernando21

:hello: les amis
merci beaucoup pour vos coms super sympas :amen: :amen:
 #954965  par fab1745

Elle est ma gni fique bravo . Superbe :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
pour une première elle est sympa
 #954970  par pui33

:su :alcool1: per: très heureux pour toi ... magnifique.... monnaie , superbe .
 #954975  par mario2.

bravo
superbe monnaie
et en bon etat :alcool1:
 #954995  par kappa18

:amen: bravo fernando pour cette petite merveille !...demi louis aux huit L et aux insignes . comme il s'agit d'une monnaie qui a dût subir une surfrappe (réforme ???) de ce fait il apparait deux LUD XIIII sur la même face ce qui en fait une rareté !!!! :hehe:
2 ans que j'avais pas vu de jaune en détect !!!! :alcool1:
bon maintenant tu arrêtes !!!.... :langue2:
 #954997  par Arkhan

Magnifique !! :amen:
 #955007  par Rococo

superbe Fernando,tu l amene quand tu viens dans le sud,j aimerai la voir :super:
 #955013  par shooters 49

Salut ça se fête une monnaie comme ça c'est pas tous les jours :super: :alcool1:
 #955018  par fernando21

Rococo a écrit :superbe Fernando,tu l amene quand tu viens dans le sud,j aimerai la voir :super:
:hello: claude merci mon ami pas de soucis je te l'amène au moi de mai :amen:
 #955025  par jld73

:amen: :super: :amen: :super:
 #955050  par InkMan71

c'est vrai qu'elle est magnifique encore bravo , j'ai passer une bonne journée les chefs :super: vivement la prochaine , j'en connait un qui va pas dormir de la nuit ,voir deux lol :langue1:
pour ma part les romaine sont hs mais bon ça fait toujours plaisir de faire de nouvel rencontre :super:
 #955054  par rastator

ca claque :super:
 #955061  par Cade54

Quelle beauté une monnaie pareille... Chapeau !!! :amen: :coeur: :super:

Juste une petite question:
Tu étais sur quel programme avec ton Deus ?

Et une autre question, si tu te souviens:
Quel indice de conductivité s'est affiché sur la télécommande ?