Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Espagne: Poids monétaire - Ecu d'or

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#955846  par Coldwind13

bonjour a tous
je suis repasser dans une vigne qui m avait déjà bien donner avec l avantage d être pas trop loin de chez moi.
Aujourd'hui je repoele au Deus dans un réglage au plus près de l indice de mon sol pour être plus attentif aux sons et j avais laisser ceci derrière moi lors d une précédente sortie.
(il faudra que je retourne aux endroits déjà fait auparavant du coup)

Je ne connais rien a son sujet juste que j ai fais 3 monnaies équivalente au symbole du poids monétaire... elles sont très fines et petites

Il fait 3gramme et semble être en bronze
poids-monnetaire-2.jpg
poids-m2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #955852  par kappa18

:langue3: vraiment une belle trouvaille ! les monnaies et le poids monétaire qui va avec ! :coeur: :super:
 #955858  par Paulochon

C'est vraiment super sympa de faire la monnaie et son poids !! Belle sortie rien que pour ça, vraiment :super: :super:
 #955897  par roland lu

bien belle trouvailles bravo :super: :super: ::d :hello: :hello:
 #955901  par bipbip83

le poids n'a rien en commun avec les patards présentés

des poids ou des monnaies avec une croix dans un quadrilobe est assez communs .
peut être un poids de Charles Quint ? :(
 #955902  par fjs38

salut à toi ,

sympa ta trouvaille ,précise quand m^me la région ,car j'ai déja trouvé dans les vignes du gard des monnaies similaires,qui ressemblent à des monnaies papales
 #955905  par bipbip83

fjs38 a écrit :salut à toi ,

sympa ta trouvaille ,précise quand m^me la région ,car j'ai déja trouvé dans les vignes du gard des monnaies similaires,qui ressemblent à des monnaies papales
oui ce sont des patards, assez communes en PACA , dans le 84 , il y en a profusion ...
 #955918  par jaz29

hello

oui le poids à rien à voir avec les monnaies comme le signale notre ami Apastrouvé
un peu au dessus de 3 grammes c'est un écu Espagne
@+jaz
 #957458  par Coldwind13

OK alors je suis dans le 13 .
Donc des patards pour les monnaies mais y a pas de date de frappe et origine Espagne pour le poids monétaire.
J ai trouver les monnaies et le poids dans le même terrain sur un périmètre de 5m*5m du coup j avais penser que les deux était similaire 1000 excuses
 #957497  par Burgonde64

Super trouvailles :super: merci du partage, c'est beau à voir :)