Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier anonyme Albi

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #956916  par le chevalier
 
bonjour voila 2 monnaies que j ai trouver dans les bois tarnais :frime1: ,il me semble que ce sont des denier anonyme ou raimondin ,vicomté d albi ,1150-1200 .diam :19mm et poid :0,94g .Es que c est ca?
photo 2015 069.jpg
photo 2015 068.jpg
et le deusieme:
photo 2015 066.jpg
photo 2015 067.jpg
ps :petite clin d 'oeuil a paladin et a fusin les pro des medievales et feodales :hello: :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #956919  par piragol
 
Rappel : une monnaie par post, sinon il te sera bien difficile d'éditer le titre une fois l'ID donnée... :hello:
 #957030  par Paladin
 
:intello: je te le confirme fréro se sont bien des deniers d Albi et en plus ils sont top :super:
T as fais 2 belles trouvailles :mrgreen: je vois que le GMP ne chôme pas :detectbouge: en mon absence :cote: .
 #957039  par Paladin
 
Je ne sais pas si ça va te servir mais j ai ça sur les deniers d Albi
image.jpg
Sert toi du site sur la photo ça je pence que ça va être flou !
Quand je mets la photo pour pas qu'elle sois trop lourde des fois ça le fais .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #968590  par Paladin
 
D après ce que j ai pu lire ;) .
Les tiens ( ne font pas partie des 1 ère frappe de 1037 a 1074) ;
Il sont plutôt entre 1074 et 1248 :cote: ( 2 eme émission )
Et il y a donc une 3 eme émissions à partir de 1248 .
Puis une 4 eme en 1278 .

C est ce que j ai compris si il a nu expert dans le coin qui peut confirmer ça pourrai aidé .