Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande de renseignements

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959499  par cell84

salut a tous
je viens vers vous et vos connaissances :amen: pour une tite question.

si je fais partie d'une assos qui concerne tous ce qui est recherche historique 1ere et 2 eme GM est il possible a votre avis d'obtenir plus facilement une auto de fouille par la prefecture ?????

merci par avance de vos reponses eclairées :amen:
 #959501  par Pablo87

Hola les demandes en préfecture passent par la DRAC c'est très long et fastidieux paperasse en veux tu en voila pour la demande puis il te faut recommencer la paperasse en fin de détection de plus il te faut de très bon arguments pour l'obtenir :aille:
 #959505  par kanar

:nbiggrin: Salut, c'est possible il y a eu des précédents, une assoce d'histoire reconnue faisant une recherche bien ciblée (genre un avion tombé...), en détaillant : quoi on cherche, par qui et en quelle qualité, où, quand, comment, à quelle heure...peut obtenir la précieuse autorisation, qui précisera à quelle date et pendant combien d'heures tu pourras détecter une certaine surface bien délimitée. En dehors de cette période et de cette surface, on reprend les bonnes vieilles habitudes de ne rien chercher de particulier à part des météorites et des plombs.
Bon courage ; Impossible n'est pas Français, mais les impots si ... :ngreen: :jesors:
 #959520  par cell84

salut guys ok merci pour vos reponses rapide :langue2: