Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couvercle de pipe

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #959889  par Patlachouette
 
Bonjour , petit objet de 3 cm sur 2 cm en forme de cloche aplati en fer avec des gravures de feuille , trouve dans le 52 dans une pâture ou j'ai déjà fait plusieurs attache de demi sein .
L'objet a été reparė un fois avec une soudure a l'étaim ou au plomb .
Il étais complètement aplati quand je l'ai trouvé .
Merci d'avance pour vos id
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Patlachouette le 28 janv. 2015, 21:14, modifié 2 fois.
 #960626  par Patlachouette
 
Alors pas la moindre id , Suez sympa !
Je sais la photo est pas top , c'est pas une romaine , ni une rondelle , ni de l'or , mais c'est quand même frustrant de ne pas avoir même l'ombre d'une réponse
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #960662  par Patlachouette
 
dominique38 a écrit :Bonsoir
je pense couvercle de pipe
A+
Merci Dominique , enfin une piste c'est cool :super:
 #961150  par dominique38
 
Bonjour
c’est bien un couvercle de pipe et non d’encensoir
voir le net
 #961151  par scorpio 49
 
idem pour moi,je pense aussi à un couvercle de pipe ! :hello:
 #961401  par Patlachouette
 
Patlachouette a écrit :Bonjour , petit objet de 3 cm sur 2 cm en forme de cloche aplati en fer avec des gravures de feuille , trouve dans le 52 dans une pâture ou j'ai déjà fait plusieurs attache de demi sein .
L'objet a été reparė un fois avec une soudure a l'étaim ou au plomb .
Il étais complètement aplati quand je l'ai trouvé .
Merci d'avance pour vos id