Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 ème sortie Déus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959974  par novice

Petite sortie ce matin et il ne faisait pas très chaud ! -2° :(
Pour cette troisième sortie avec Dédé j'ai essayé :
le programme 1 (basic 1) avec les réglages suivants :
Discri 6,8
sensibilité 90
Vol fer 0
silencieux -1
Rep Audio 6

avec ce réglage (que j'ai vu en tuto sur le forum,pour le test du deus), pas mal dès le départ (je fais 10 mètres à peine arrivé et une monnaie !) après je ne sais pas si c'est du à la neige mais j'avais pas mal de "bip" bizarre ! Je veux dire par là que j'avais un "bip" assez aigu par moment comme s'il y avait un objet et en essayant de le localiser il n'y avait plus rien !
Quelqu'un aurait une idée ?

Ensuite j'ai essayé le programme 3 (Fast) que j'ai laissé d'usine et que j'ai gardé car je l'ai trouvé pas mal du tout.
Sauf que lorsque je me suis approché d'une ligne EDF pas mal de grésillements, suis passé en GMP et là pareil ???? Alors qu'à cet endroit avec mon GMP aucun grésillements pareil, si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

Bref quand même content de ma sortie, même si les trouvailles ne sont pas exceptionnelles pour un endroit fait et refait avec le GMP et G Maxx 2, j'ai pu m'habituer aux "bons" sons et je pense que Dédé et moi ça va être une grande histoire :coeur:

Image
photo un peu sombre mais il n'était pas encore 8 heures...

Image
Image
 #959977  par alex45

salut novice !!! et bien c est sympas toutes ces petites trouvailles !!! :super: :super: :super:
 #959981  par lecranemillenaire

cool novice tu et po bredouille :super: :super:
 #959983  par langelot57

tu es resté en 18 khz tout le long de ta sortie ?
 #960004  par lucky

novice a écrit :Discri 6,8
sensibilité 90
Vol fer 0
silencieux -1
Rep Audio 6
Salut novice, il faut savoir que monter la réponse audio va te permettre "d'entendre"des cibles plus
profondément, néanmoins sur certains sol cela peut engendrer de faux signaux ( dans mon coin je passe
sans problème à 6) dans ton cas, sois tu baisse la RP, soit tu baisses la sensibilité, ce que je te conseille
tout en balayant ton disque sur un sol propre jusqu'à une stabilité convenable.
 #960023  par novice

lecranemillenaire a écrit :cool novice tu et po bredouille :super: :super:
Oui,pas bredouille , lol, pour l'instant je me concentre sur les sons dans des terrains que je connais, d'un autre coté comme je les ai déjà pas mal ratissé, doit plus rester grand chose.... Je pense que j'ai les bons sons en tête et vais essayé dans de nouveaux champs quand j'aurais les autorisations.
 #960025  par novice

langelot57 a écrit :tu es resté en 18 khz tout le long de ta sortie ?
Salut Langelot57 oui suis resté en 18khz tout le long, tu penses que j'aurais dû essayé à moins ?
 #960027  par novice

lucky a écrit :
novice a écrit :Discri 6,8
sensibilité 90
Vol fer 0
silencieux -1
Rep Audio 6
Salut novice, il faut savoir que monter la réponse audio va te permettre "d'entendre"des cibles plus
profondément, néanmoins sur certains sol cela peut engendrer de faux signaux ( dans mon coin je passe
sans problème à 6) dans ton cas, sois tu baisse la RP, soit tu baisses la sensibilité, ce que je te conseille
tout en balayant ton disque sur un sol propre jusqu'à une stabilité convenable.
Ah enfin un conseil :) Merci beaucoup je pense que ça va m'aider pour la suite. :amen:
 #960032  par langelot57

novice a écrit :
Salut Langelot57 oui suis resté en 18khz tout le long, tu penses que j'aurais dû essayé à moins ?
oui en 11 khz ... le deus supporte mal l'humidité du sol. :hello:
 #960042  par novice

langelot57 a écrit :
novice a écrit :
oui en 11 khz ... le deus supporte mal l'humidité du sol. :hello:
Ok merci je te MP