Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere drachme

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#960064  par christrouvtou

bonsoir a tous
encore bien belle journée avec les copains et copines
invité par TREEBEARD se matin , avec qui on a fait connaissance
rencontre bien sympathique (merci pour l'invit )
pour ma part très peu de trouvailles intéressante
sauf la dernière dans nos champs de proximité :happy1:
DSCN2085.JPG
DSCN2083.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #960070  par Trocmes

ohhhhh quel est belle :ghee: chapeau a toi !! elle est magnifique :super:
 #960075  par christrouvtou

merci Trocmes
 #960078  par nito44

Jolie monnaie, bravo à toi :super:
 #960102  par LAZELEGUES

eh bin mon canard :taré1: felicitation pour ta premiere,elle est magnifique :coeur:
bises :alcool1:
 #960103  par Paulochon

Ben mon tof, t'as pas fait dans la dentelle :ghee: :ghee: :ghee:
Bravo pour cette première et cette sortie qui a dû être vraiment sympathique !! À force de voir Renaud en sortir depuis quelques temps, tu est content d'en faire une :happy1:
C'est le Pictou Renaud, c'est le Pictou !! :hehe: :hehe:
Bises tof et bises à la team :alcool1:
 #960107  par Le Néophyte

Punaise, magnifique !!! Bravo :amen:
 #960108  par serge13

Jolie!! ^^!
En papillotte, elle sera au top apres! ;)!

:calimero:
 #960142  par Kekeul 45

:hello:
pour une première :ghee: :ghee: :ghee: elle est de toute beauté :coeur: :coeur: :super: :super:
 #960169  par bipbip83

christrouvtou a écrit :bonsoir a tous
encore bien belle journée avec les copains et copines
invité par TREEBEARD se matin , avec qui on a fait connaissance
rencontre bien sympathique (merci pour l'invit )
pour ma part très peu de trouvailles intéressante
sauf la dernière dans nos champs de proximité :happy1:
DSCN2085.JPG
DSCN2083.JPG
Génial pour toi Tof, ;) allez hop au nettoyage , brosse à dents et filet d'eau .. :happy1:
:alcool1:

je remercie également Treebeard pour son invitation
le coin est magnifique, on alterne champs, labours, colline, restanques (sous bassement en pierre de toutes périodes ..)
j'ai vraiment adoré cette matinée sous un soleil radieux en super compagnie .

:super: :super:
 #960172  par Motoculteur

Waouhh mon rêve.... elle est magnifique :super:
 #960175  par kappa18

:ghee: superbe ! .... une tuerie .... :super:
 #960192  par Treebeard

Bien joué Chris ça a du bien finir ta journée :super:

et de rien pour l'invitation, cela m'a fait très plaisir de tous vous rencontrer, content aussi d'avoir conquis vos âmes de poêleurs des champs avec mes collines ;)

Très bonne journée entouré de personnes toutes très sympathiques, et de belles émotions quand même, on en redemande des comme ça!!

PS : le miam était fort goutu! :super:

Allez à bientôt!
 #960193  par esus

Bonsoir,

Magnifique cette drachme légère (il serait intéressant de connaître son poids), à l'avers buste d'Artémis diadémé et drapé à gauche, portant collier et boucles d'oreilles. Un arc et un carquois sur l'épaule. Au revers ΜΑΣΣΑ - ΠΛ sous la ligne d'exergue, A entre les pattes de devant. Lion bondissant à gauche sur une ligne d’exergue. Cette drachme avec les gravures orientées à gauche est plus rare que celle orienté à droite, elle appartient à la série BN 1073 à 1078.
Encore merci pour ce partage :super: :super: http://www.monnaiesdantan.com/vso11/mar ... 30-p42.htm
 #960239  par Paulochon

Treebeard a écrit : PS : le miam était fort goutu! :super:
Vous lui avez pris un sandwich au poulet ? :ghee: :coeur:
Si c'est le cas je suis complètement d'accord avec toi ^^
 #960262  par barule84

bravo à toi, ça donne envie ! :amen:
 #963229  par christrouvtou

esus a écrit :Bonsoir,

Magnifique cette drachme légère (il serait intéressant de connaître son poids), à l'avers buste d'Artémis diadémé et drapé à gauche, portant collier et boucles d'oreilles. Un arc et un carquois sur l'épaule. Au revers ΜΑΣΣΑ - ΠΛ sous la ligne d'exergue, A entre les pattes de devant. Lion bondissant à gauche sur une ligne d’exergue. Cette drachme avec les gravures orientées à gauche est plus rare que celle orienté à droite, elle appartient à la série BN 1073 à 1078.
Encore merci pour ce partage :super: :super: http://www.monnaiesdantan.com/vso11/mar ... 30-p42.htm
DSCN2092.JPG