Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma 1ere vrai boursée !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#961266  par OFONDUTROU

bonjour les z'''amis
quasi jamais fait de boursée vu que je sors souvent en labours et là je me suis promené dans un petit bois et que dalle pendant une heure et puis .... une vraie boursée (helas moderne)filmée (mais j arrive pas a poster la video de mon telephone ca me dit fichier trop lourd) donc vous aurez les photos :hehe: :hehe:
ImageImageImage
apres un nettoyage minutieux ca pète non? manque les 2 20cts trouées qui trempent :hehe: :cote:
 #961292  par jordan29

Sa claque ! même si c'est du récent je trouve sa super sympa, et ta bien nettoyé sa :super:
 #961301  par christrouvtou

:hello:
c'est jolie une fois nettoyer
bravo a toi :super:
et c'est mieux qu'une boursée de cartouches :happy1:
 #961305  par alex45

bravo OFONDUTROU !! cela doit être est vrai plaisir de tomber sur une boursée !!!!! :super: :super: :super:
 #961309  par Déus42

:hello:
Une bien belle boursée! En plus le nettoyage est top :)
 #961310  par fab1745

t'as bien gratté aufond une boursée, c'est une boursée. Ma première fut en francs moderne et l'adrénaline était intense. je suppose comme pour toi. Magnifique travail de nettoyage. :super: :super: :super:
 #961319  par kappa18

:ghee: belle boursée et super nettoyage ! :super:
 #961328  par angela45

yessss trop chouette de sortir une monnaie et d'en trouver plein d'autre a coté :frime1: :frime1: :frime1:
 #961330  par Kekeul 45

:hello: bien joué OFONDUTROU
comme tu le dit , ça pète grave :super: :super:
 #961443  par napodim

Comment arrive tu à un telle résultat de nettoyage ? produit spéciaux ?

Merci d'avance
 #961448  par AQUILA

oui jolie boursee ! vous etes des pros de l astiquage !! moi je rame je rame !!! comment faites vous ! ( cuivres bronze ! merciii
 #961467  par Burgonde64

:hello: c'est une très chouette trouvaille :super: et félicitations pour le nettoyage , super boulot :super:
 #961482  par OFONDUTROU

merci a tous !
pour le nettoyage je vous conseille de regarder le tuto de deus 42 au début de la rubrique ,je fais exactement la meme chose ! robinet puis on frotte energiquement et plusieurs fois entre ses doigts la monnaie mouillée avec du bicarbonate alimentaire (grandes surfaces) et pour finir laine d'acier 000 (magasins bricolage) on frotte sans appuyer fort de maniere circulaire et C'EST TOUT
attention j'ai eu de la chance de tomber sur des monnaies en bronze alu dont la qualité est bonne en foret (pas de pesticides) et dans une terre peu acide mais les deux 20 ct trouées sont tres encroutées et trempent dans du dégraissant W40 (minimum 10 jours)comme je ne suis pas magicien si elles sont mortes elles finiront dans la BAM :cote: :cote: :cote:
quand il a plu ca sonnait encore donc j'y retourne voir ce qui reste aujourd'hui,je vous souhaite a tous de tomber sur une boursée car quand on trouve une piece et que ca sonne de partout autour.......c'est que du bonheur
 #961501  par bipbip83

sympa la boursée :super:
 #961555  par mitcho

Super !! T'es un pro du nettoyage :super: