Débat intéressant...
Débattons !
Non c'est vrai, personne n'est obligé de vouloir changer de fréquences sur les Terra...pourtant, qu'est-ce que cela a marketé ferme à ce propos....et beaucoup sont passés par là...
Il faut aussi signaler, au début de la commercialisation, l'impossibilité de commander le détecteur avec le disque standard dans la fréquence de son choix. Pas très commercial pour la promo du système...
Pas d'accord sur les multi-fréquences digitaux ; sur l'explorer, tu choisis le groupe de fréquences en fonction de ce que tu veux faire et si les conditions de recherche le permettent. Par chance dans mon cas elles le permettent souvent.
Pour ce qui est de détecteurs exceptionnels, il y en a eu, et il y en a encore aujourd'hui. Du point de vue des avancées technologiques, oui et non, on ressort certains brevets déjà expérimentés à petite échelle (Fisher VBreak, Iron volume...)
Mais si tu veux comparer un 705 à un Advantage, un Explorer 2, un Metadec 2, Un Sovereign, un F19/Goldbug, Un Millennium II, un ADS de Garrett, un 1266-x , un F70 et on pourrait continuer, ce ne sera pas facile.
Et je maintiens : à prix comparable, un DEUS light est un meilleur choix dans l'optique d'un éventuel complément de matos ultérieur même si je ne suis pas fan du design.
Cela dit, la critique ne t'empêchera pas d'utiliser le détecteur et de faire d'excellentes trouvailles avec. Cela n'a rien à voir. On peut simplement débattre de l'utilité (et des performances) de ce détecteur.
Chacun aura son point de vue, c'est normal...mais le 705 a bien peu d'arguments pour (me) séduire. Et là non plus, je ne suis pas le seul...
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.