Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du jour !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#89404  par scorpio 49

rien d'excitant,mise à part un dix francs argent 1934 :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #89418  par john du 35

Moi je trouve ça très sympa comme trouvailles.
Mais c'est quoi le petit vase à gauche, il m'intrique?
 #89419  par scorpio 49

c'est un gland décoratif de meuble ou tringle à rideaux ! :mrgreen: :hello:
 #89422  par john du 35

Ah ba c'est pas aussi bien que je le pensais :hehe:
 #89425  par raphafa43

:langue1: Salut, encore une medaille ! Religieuse ? Alors ça y est tu rendre dans les ordres :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :P
Pour le reste comme d'ab. des pieces des pieces boffff... :mrgreen:
 #89428  par Guifre el Pelut

Des glands décoratifs, ma frangine en a ramené pas mal à la maison quand elle était jeune et sans détecteur en plus...elle manquait de discrimination....
 #89433  par osnaej

:super: pat, tu as ete plus chanceux que moi, 2 monnaies, 2 bagues, 6 boutons ;-) :alcool1:
 #89445  par scorpio 49

mes monnaies sont pratiquement que de savos,c'est notre lot quotidien !mais bon;demain peut ètre ??? :ghee: :alcool1: :hello:
 #89482  par Psycho_Pat

Guifre el Pelut a écrit :Des glands décoratifs, ma frangine en a ramené pas mal à la maison quand elle était jeune et sans détecteur en plus...elle manquait de discrimination....
Personne ne l'a relevé celle la alors je le fait...mdr
 #89488  par scorpio 49

j'ai adoré aussi ! :mdr1: :diable: :hello:
 #89496  par teufeu

Guifre el Pelut a écrit :Des glands décoratifs, ma frangine en a ramené pas mal à la maison quand elle était jeune et sans détecteur en plus...elle manquait de discrimination....

:mdr1: :super:
 #89538  par sylvestre

ImageQu'est-ce que tu peux trouver comme fusaïoles ! En comparaison, dans mon département, je n'en ai jamais trouvé. Et pourtant, les moutons y broutent, par-ci par-là .

:hello:
 #89548  par scorpio 49

peut ètre parceque ce ne sont pas des fusaioles !pas de mouton dans ma région ! :mrgreen: :alcool1: :hello:
 #89954  par scorpio 49

la dernière a un poids de 3,17 grammes,un peu léger pour une fusa ! ;-) :mrgreen: :langue2: :alcool1: :hello:
 #89987  par mavrel

Bien sûr que c'est une fusaïole!
Quand à l'autre objet pris pour un gland, je pencherai pour un coquetier avec son oeuf.
 #90166  par WILLY

de Psycho_Pat le Mer 23 Sep 2009 20:55

Guifre el Pelut a écrit:
Des glands décoratifs, ma frangine en a ramené pas mal à la maison quand elle était jeune et sans détecteur en plus...elle manquait de discrimination....

Personne ne l'a relevé celle la alors je le fait...mdr

Je la trouve particulierement drôle celle-là, moi aussi ! :mdr1: :mdr3:

Willy