Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton d'uniforme

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#963473  par Barouf14

Coucou tout le monde,

Petite sortie cet aprem à la plage et petite trouvaille suivante : un bouton d'uniforme avec le numéro 51, aucune inscription ni de face ni de dos, attache simple au dos.

En faisant des recherches j'ai appris qu'il s'agissait d'un bouton du 51ème régiment d'infanterie. Mais j'arrive pas à le dater, tous ceux que j'ai vu ont une attache double au dos.

Une petite idée ?

Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #963478  par lecranemillenaire

51ème régiment d'infanterie de ligne 1803 - 1814 sinon les pros :amen:
 #963527  par Trocmes

c est toujours sympa comme trouvaille ! et le tien allere d être en super bon état :super: belle trouvaille :hello:
 #963552  par Barouf14

Oui je suis contente il est en bon état et c'est ce qui me fait dire qu'il ne date pas des années 1800 sachant en plus que je l'ai trouvé dans le sable.

De plus il a un pontet simple au dos, ceux de la période Napoléon ont un double pontet.
 #963584  par NANARD0334

:hello:

Super ton bouton, tu n'as plus qu'à le nettoyer, normalement ça revient super bien

Image
 #963600  par Barouf14

:hello: NANARD

C'est le premier bouton que je trouve, je ne l'ai toujours pas nettoyé car je sais pas comment faire :nono:
Le tien est très joli, tu as fais comment ?
 #963609  par bipbip83

Barouf14 a écrit ::hello: NANARD

C'est le premier bouton que je trouve, je ne l'ai toujours pas nettoyé car je sais pas comment faire :nono:
Le tien est très joli, tu as fais comment ?
salut

brosse laiton et dremel sous l'eau ...
 #963613  par Kekeul 45

:hello: Barouf,
chouette ce p'tit bouton :super:
 #963828  par Barouf14

Merci Kekeul45

J'espère faire autant de découvertes que les tiennes !!!!