Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUGEOIR GOTHIQUE :: France début XVI° siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#963886  par arioch

bonsoir a toutes et tous :hello: :hello: :hello:
un objet m'intrigue,j'ai deja vu cela mais ou ?
semble en bronze
poids de 394Gr ; longueur total 19cm
pas perçé sur la longueur ,juste une encoche de part et d'autre de la grosse partie a droite,qui est creuse
(voila l'identif) : http://www.bougeoirsanciens.com/bougeoi ... -siecle-2/
Image
merci pour vos idees :ange: :ange:
 #963888  par Caracalla

Ça ressemble fortement à un reste de bougeoir /chandelier.
 #963913  par gixxeur

Salut collègue,

Jolie trouvaille Arioch, tu es maintenant détenteur d'un gourdin à cons :hurt4:
peut être un piètement incomplet de lampe à pétrole, le bougeoir parait être aussi une option réaliste :langue1:
 #963934  par arioch

merci de vos avis ,peut etre un bougeoir effectivement :ange:
un gourdin a C... ,mais c'est bien sur !!! ont l'essaiera se week end,je connais quelques C.. ,y'en as tjr,pas dur a trouver çà :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello:
 #963936  par gixxeur

arioch a écrit :merci de vos avis ,peut etre un bougeoir effectivement :ange:
un gourdin a C... ,mais c'est bien sur !!! ont l'essaiera se week end,je connais quelques C.. ,y'en as tjr,pas dur a trouver çà :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello:
Finalement, je suis pas sur qu'on se voit ce wiken (trop peur de faire parti de ceux que tu connais :happy1: :langue1: )
 #963939  par arioch

:mdr1: :mdr1: ,ma non tu risque rien :ange: :ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #963943  par gixxeur

Bon bah,ça y est me voila rassuré :nono: ,je t'appelle ce soir mon chef :hello: :hello:
 #963958  par bipbip83

auto ou car ?? :happy1:
:jesors:
 #963981  par arioch

a voilà exactement le meme
donc vous aviez raison , plus en particulier caracalla :super: :ange:
voila un lien
http://www.bougeoirsanciens.com/bougeoi ... -siecle-2/
:super: :super: :super:
 #964021  par gixxeur

+1 :super: jolie trouvaille ,bravo
Faudra y retourner, tu à laissé le piètement sur place peut être :langue2: :langue2: :langue2:
 #965761  par beauclerc77

Salut Arioch!!

belle trouvaille plutôt originale!! je vois que tu ne chômes pas :super: :super:... mon déus prend la poussière lui, pôv... bête.... je te fais un petit coucou quand je le sortirai pour lui faire prendre l'air. :hello:

amitiés,

bertrand