Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle sur le forum

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#966605  par Prunille

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis dans les Hautes Alpes.
Je me suis inscrite ici pour, dans un premier temps, demander conseil quant à un futur achat de détecteur.
En effet cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête mais impossible de savoir quel type de matériel choisir ni le prix (occasion pour commencer).
Selon les rares infos que j'ai pu avoir, on m'a conseillé de prendre un appareil qui permet la détection de toute sorte de métaux, sur tout type de terrain, sans quoi on ne trouve que des dents de charrue... et l'on s'ennuie vite!
N'ayant toutefois jamais utilisé ce genre de matériel, il serait préférable que ce soit relativement facile d'utilisation.
Je sais aussi que l'on ne peut pas aller prospecter n'importe où et qu'il faut parfois des autorisations, à ce sujet existe-t-il des textes bien précis et où les trouver.
Voilà toutes les questions que je me pose ; j'attends vos précieux conseils .
je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent week-end :)
Prunille
 #966635  par Arcadius

bonjour et bienvenue à toi Prunille :hello: , concernant l' achat d' un détecteur quel type de terrain compte tu faire? champs, forêts ou autre, et de quel budget dispose tu?
 #966679  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #966717  par kappa18

:) bienvenue sur le forum .... :hello:
 #966720  par centurius67

bienvenue sur le forum Prunille :hello: pour ton détecteur tu aura de bon conseil ici :super:
 #966750  par SITTING BULL

bienvenue
il est toujours agréable d'accueillir une nouvelle fleur pour grossir le bouquet du fofo ... :hello:
 #966798  par mario2.

bienvenue a toi
regarde chez tesoro il ont de bon detecteur
et en occasion tu trouvera des silver sabre pas chère sur le bc ( le silver passe a peut pret, partout avec une bonne :super: discri des metaux ferreux )
ou sinon si tu fait des bois et foret un bon xp adx 150 pour un peut plus de profondeur
 #966801  par cell84

welcome :]
 #968294  par Prunille

Merci pour votre accueil et vos messages de bienvenue!
d'après vos commentaires je suppose que l'on utilise pas le même matériel suivant où l'on veut chercher. Pour ma part ce sera surtout dans les près, sous bois, campagne de toute sorte et pourquoi pas zone humide voire sous qq centimètres d'eau puisque nous avons des petits cours d'eau qui serpentent un peu partout.
Pour ce qui est du budget, je peux aller jusqu'à 500€.
J'espère que le mauvais temps ne vous a pas empêché d'aller à "la chasse au trésor"
Bonne semaine à tout le monde
Prunille
 #968301  par Prunille

Arcadius a écrit :bonjour et bienvenue à toi Prunille :hello: , concernant l' achat d' un détecteur quel type de terrain compte tu faire? champs, forêts ou autre, et de quel budget dispose tu?
Pour le moment il n'y a pas de site précis, tout site peut être intéressant, je suis à la campagne, en montagne, alors il y a toute sorte d'endroits et même des petits cours d'eau., comme je le disais à la réponse que j'ai faite au groupe, je peux aller jusqu'à 500€, mais je n'ai aucune idée de ce que valent les appareils à 150, 200€. Je sais que certaines personnes se sont ennuyées avec un matériel peu performant, je ne voudrais donc pas investir à moindre frais pour le regretter par la suite pour 100€ d'écart car je n'ai pas l'intention non plus d'investir tous les ans dans d'autres appareils...
voilà! :)
A bientôt, Prunille
 #968306  par annibal 60

Bienvenue :alcool1: :coeur: