Salut rafi44, voila un lien au tu pourras telecharger notement quelques schemas Tesoro (il y a un bandido) avec quelques modifs
http://uploading.com/files/91c5b23a/Tes ... BPack.rar/" onclick="window.open(this.href);return false;
Commes dit charly33, les modifs sur le systeme "d'amplification" nessecites quelques connaissances, et un peu de matos!
Il existe aussi des modifs intervenant sur la partie "emission" ( TX) du detecteur.
Pour simplifier, la partie emission est celle qui "envoi" le signal dans le sol, la partie reception celle qui la recoit, l'analyse...
Les modifs cote reception sont relativement "sensible", et peuvent modifier ta discri, augmenter les "faux signaux" etc.. Elles sont a faire uniquement si tu possedes les connaissances et le matos adequat!
Les modifs cote "emission" consiste en fait a "amplifier" le signal envoyer par la tete dans le sol (dans ce cas, tu augmentes la puissance, la conso aussi

)
Si generalement, ce type de modif ne "deregle" pas ton detecteur, il devient par contre plus "fragile"
Les resultats sont variable selon le model de detecteur
Sur mon compadre, en cms, je me suis contente des modifs cote reception ( sensibilite, effet de sol ect..) avec d'excelent resultats!!
Sur mon white, les principales modifs se font cote emission, avec la aussi d'excelent resultats (se sont d'ailleur les memes modifs que chez white pour passer a la version pro!)
fait gaffe quand meme, surtout si ton tesoro est en CMS!! (c'est fragile ses p'tites betes!!)
Un conseil, ne fait pas n'importe quelle modifs!! t'en trouveras plein sur le net, toutes plus bizard que les autres!!
Compare un peu ca avec ta mob d'antan.. tu pouvais soit la debrider, (plus de puissance, sans risque pour le moteur puisque prevus par le constructeur), soit la "Kitter"(ou gonfler) ( encore plus de puissance c'est sur, mais bonjours la casse!!)
Le plus simple, si t'as des connaissances en electronique, c'est de comparer les schemas constructeur de deux models "similaire" ( Le classic2 et la classic3 de chez white, ou le Compadre et le silversabre de chez tesoro par exemple,) et de "voir" les modifications faites entre les deux . 'Se sont souvent les memes platines de base, mais modifiees pour apporter le "petit plus" qui ferat la montee en gamme (et en prix!!)