Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Litra au "Lacydon" et au M

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#973642  par yotiff

je partage avec vous ma trouvaille d'hier :coeur:
tout est dans le titre
photo 6.jpg
photo 5.jpg
photo 4.jpg
photo 3.jpg
photo 1.jpg
Bonjour,

Au passage merci à Gilou pour le tuto photo :super:
et à sergio pour sa patience ;-)

yotiff
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #973645  par yotiff

:hello:
c'était le mien également captainmarseille ;-)
 #973648  par yotiff

trouvé dans le Gard et en labour
 #973649  par romexp

vraiment splendide. Merci pour le partage.
 #973653  par yotiff

Merci romexp :hello:
merci Mathieu :super:
dur à trouver ce genre de module mais quand tu le sors de sa petite motte de terre
enfin vous savez de quoi je parle :malin1:
 #973657  par fjs38

sympa cette monnaie, je ne connais pas
 #973676  par Paladin

Elle est super sympa :ghee: et c est pas souvent que l on voie ce type la sur le forum .
 #973677  par yotiff

merci Paladin
sympa ton com :super:
 #973683  par Arkhan

Magnifique monnaie :coeur: :coeur:
 #973694  par yotiff

:hello: la capsule 49 et Arkhan
merci pour vos coms
 #973721  par Paladin

A et j ai oublier !
Laisse la comme ça ne la nettoie pas plus elle est parfaite :super: avec ça patine grise .
Ça ne sert à rien de trop vouloir la nettoyer et la rendre brillante ( comme une royale en argent ) .
 #973743  par LAZELEGUES

:| :( :pleur4: :pleur4: :pleur4:
c est mon reve :coeur: bravo a toi yotiff :amen: peut etre a un de ces jour?
:alcool1:
 #973799  par yotiff

Paladin a écrit :A et j ai oublier !
Laisse la comme ça ne la nettoie pas plus elle est parfaite :super: avec ça patine grise .
Ça ne sert à rien de trop vouloir la nettoyer et la rendre brillante ( comme une royale en argent ) .

T'inquiète pas Paladin, comme elle est ,elle restera ;-)
merci pour le conseil
 #973806  par yotiff

LAZELEGUES a écrit ::| :( :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:hello: LAZELEGUES ne pleure pas, la roue tourne et ton tour viendra j'en suis sûr :super:
(peut être a un de ces jour?) va savoir à ce qu'il paraît, il y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais
à moins que tu sois une montagne ?
Sinon tout est possible et réalisable ;-)
 #973808  par yotiff

alex45 a écrit :c est magnifique !!! bravo !!! :super: :super:

merci alex45 :super:
 #973810  par yotiff

Le Néophyte a écrit :Magnifique, bravo :super:

merci Le Néophyte
 #973835  par LAZELEGUES

yotiff a écrit :

:hello: LAZELEGUES ne pleure pas, la roue tourne et ton tour viendra j'en suis sûr :super:
(peut être a un de ces jour?) va savoir à ce qu'il paraît, il y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais
:mdr2: ké montagne? je suis l équivalant d une petite motte de taupiere :mdr2: donc on devrait se rencontrer :super:
 #973848  par Gilouvtt

salut...
joli ce petit module... :super: ....et oui il en reste encore quelques unes dans mon pays.. :mrgreen: .
 #973865  par yotiff

Gilouvtt a écrit :salut...
joli ce petit module... :super: ....et oui il en reste encore quelques unes dans mon pays.. :mrgreen: .

Merci Gilou
 #973869  par yotiff

LAZELEGUES a écrit :
yotiff a écrit :

:mdr2: ké montagne? je suis l équivalant d une petite motte de taupiere :mdr2: donc on devrait se rencontrer :super:

Si tu veux bien me donner ton 06 par MP et à l'occasion on s'organise une sortie ;-)
 #973871  par jo50

bravo à toi :super: et Dieu sait qu' elles deviennent rares à dénicher....d'ou l'émotion au moment de la découverte :coeur:

jo
 #973893  par OFONDUTROU

Mon dieu qu'elle est belle !!!!! un grand bravo a toi pour ce sauvetage exceptionnel ! :coeur: :super: :coeur:
 #973915  par yotiff

jo50 a écrit :bravo à toi :super: et Dieu sait qu' elles deviennent rares à dénicher....d'ou l'émotion au moment de la découverte :coeur:

jo

merci jo :super:
 #973917  par yotiff

OFONDUTROU a écrit :Mon dieu qu'elle est belle !!!!! un grand bravo a toi pour ce sauvetage exceptionnel ! :coeur: :super: :coeur:
merci OFONDUTROU :super:
 #974013  par serge13

(Hé! j'en ai une sans le m en double!! on échange?)
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: !!!!!!!!!

nan, je déconne!! :odieux1: sans dec, elle déchire encore plus en gros plan! :super:

bizz toff!

:calimero:
 #974020  par Lord Brett

aiee .. pk mes yeux me pique ..c est normal ? bravo super :super: :super: :super:
 #974024  par christrouvtou

Salut Yotif
sympa comme trouvaille :super:
y en a plein par chez nous
mais elle se sauvent quand ont arrive :mrgreen:
merci du partage
 #974025  par esus

Bravo et merci du partage :coeur: :super: , c'est pas ici dans le Nord détrempé que l'on trouve ce genre de beauté :pleur4:
 #974026  par yotiff

serge13 a écrit :(Hé! j'en ai une sans le m en double!! on échange?)
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: !!!!!!!!!

nan, je déconne!! :odieux1: sans dec, elle déchire encore plus en gros plan! :super:

bizz toff!

:calimero:
un grand merci à toi sergio pour ton aide hier soir, quelle patience tu as eu!!!
les photos sont pas terrible mais promis je ferais mieux la prochaine fois

bizz aussi sergio :super:
 #974353  par yotiff

oups!! un oubli de ma part je remercie pour leurs commentaires :Sainclair49, christrouvtou et esus
merci les gars :super: