Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demi-écu Louis XVI 1785 en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#975999  par Aruana

Bonsoir, fraîchement sorti de terre en forêt cet après midi !! sensation garanti !! , une énorme monnaie en argent 28.65g , un demi-écu Louis XVI 1785 en argent :taré1: on dit que Le roi a perdu sa tête à cause d'une monnaie ! Mais moi j'ai sauté de joie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #976002  par Motoculteur

Sérieux comment ils faisait pour perdre des monnaies aussi grosse :hehe:

Bien joué elle est magnifique :super: elle peut rentrer dans une collection sans probleme !
 #976026  par jorod91

bonsoir, je suis témoin , nous etions ensembles !! incroyable monnaie XXL 8| et sensation XXL et aussi a quelques mètres près :pleur4:
 #976028  par mangui

bonsoir,

une bomba anatomique d'une très grande et subtile bouyavabalité ta monnaie bravo :)
 #976030  par Motoculteur

jorod91 a écrit :bonsoir, je suis témoin , nous etions ensembles !! incroyable monnaie XXL 8| et sensation XXL et aussi a quelques mètres près :pleur4:
Toi ta eu la boite de conserve non ? :mdr3:
 #976031  par yotiff

elle est vraiment superbe, bravo :super:
émotion ! émotion ! :coeur:
 #976045  par jorod91

Motoculteur a écrit :
jorod91 a écrit :bonsoir, je suis témoin , nous etions ensembles !! incroyable monnaie XXL 8| et sensation XXL et aussi a quelques mètres près :pleur4:
non, des cartouches, des cartouches, des cartouches ..... :aille:
 #976047  par Motoculteur

jorod91 a écrit :
Motoculteur a écrit :
non, des cartouches, des cartouches, des cartouches ..... :aille:
Arff c'est la dure loi de la détection :fouet1: à 1cm tu peut rater LA trouvaille :snif: La prochaine sera pour toi....
 #976126  par fab1745

Elle est de toute beauté ta royale. MA GNI FIQUE.
 #976179  par Aruana

Salut ! Effectivement ce n'est pas un demi ECU , mais bien un écu ! Merci pour vos réponses ! À plus !
 #976450  par Paladin

Celle la elle est superbe :ghee:
Un de ces quatre j espère bien faire la même ::d .
 #976733  par embrouille

J'ai la même non faite en détection rayée également,mais d'après ce que j'ai pu lire ' c'est peut être d'origine,un petit coup de lime à la sortie de la frappe pour récupérer un pouillem d'argent . A voir
Amicalement
 #976761  par mangui

embrouille a écrit :J'ai la même non faite en détection rayée également,mais d'après ce que j'ai pu lire ' c'est peut être d'origine,un petit coup de lime à la sortie de la frappe pour récupérer un pouillem d'argent . A voir
Amicalement
exacte sa s’appelle des stries d'ajustage :), l'utilité est de réduire le poids de la pièce pour atteindre le poids voulu.
 #979423  par Aruana

Salut ! Pour les rayures , ca serait bien des traces d'ajustage pour des questions de poids , ou pour grapiller !!?