Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mine ? Autres ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#976352  par Benj

Bonjour, Bonsoir !

Voila, j'ai trouvais toute a l'heure dans mon terrain, cette objet, si vous quelqu’un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

Poid : 1,5 KG
Disposition géographique : Nord de la france
Taille Approximative : 10x10 cm
Matiére : Métal

Image

Merci a vous :)

Image
 #977021  par sabaudia

salut donc tu prend le risque de manipuler et de ramener un objet douteux chez toi 8| !! fait super gaffe avec ce que tu soupçonne être une mine ou autre ! fait plutôt une photo de l'objet sur le terrain sans le déplacer et demande l'identification après :alcool1:
 #977026  par rastator

qd t as des doute...deja tu ramene pas^^, et les photos ne sont pas necessaire , sauf si ca pete qd tu la prends...mais y aura personne pour la poster...
 #977081  par Benj

Salut !

Merci d'avoir répondu :)

Alors je ne les pas ramener chez moi, il était déjà chez moi, trouvais quand mon père a labourer le terrain, mais je les déplacer ouais, même si je ne touche pas au obus ou autre, ça ma pas sembler suspect au début, mais après oui ><

Ça me sembler louche que ce soie une mine ou un truc du genre, pour moi une mine c'est creux a l'interieur, mais on sait jamais ^^

Sinon, Victor, ça doit être quelque chose du genre ouais, toute façon je ne voie pas ce que ça pourrais être :/

Amicalement
 #977104  par flâneur24

salut, je pense à une ancienne sonnerie déportée téléphonique type PTT :)
 #977180  par kelkou

je ne pense pas que ce soit du militaria mais comme on dit en cas de doute objet inconnu touche a ton :fesse:
 #977298  par fjs38

je vais dans le sens d'une sonnette vibrante ,d'autant qu'on voit a plat ce qui ressemble à un condensateur
 #977454  par Benj

Pour plus d'info, la plaque du dessus bouge bien, mais ouais en regardant de plus prés je pense plus a une sonnerie, je voie pas ce que ca pourrait étre d'autre .
 #978199  par claudedittutu

Bonsoir

Je crois qu'on doit être en présence des restes (bobines éléctro) d'un projecteur à arc
La lumière était produite par un arc électrique entre 2 électrode en carbone Procédé utilisé au 19ème siècle ,il excite un grand nombre de modèles qui utilisait se même principe
Il faudrait nettoyer pour essayer de voir en quel matière il est fait .

Claude