Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Alexandre Sévère

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977329  par Cumulus

Bonjour,

J'ai enfin trouvé ce matin une romaine avec de beaux restes, je suis super content :hehe:
Par contre je suis bien incapable de l'identifier, et je suis aussi preneur de conseils pour le nettoyage, j'ai pas l'habitude de ces bébêtes moi!

Elle mesure environ 18 mm de moyenne et pèse 2.26 g.

Merci pour vos réponses :amen:
romaine 10.jpg
romaine 20.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cumulus le 12 mars 2015, 18:15, modifié 1 fois.
 #977335  par praeda

Il faut la nettoyer doucement. Une bonne surprise est sous la gangue d'oxydes.

C'est Alexandre sévère et c'est un joli métal qui brille quand il est propre.
 #977338  par Cumulus

Code : Tout sélectionner
c'est un joli métal qui brille quand il est propre
Bonjour, en voilà une bonne nouvelle! Je me posais la question, elle brille un peu par endroits mais il y a aussi ces vilaines taches vertes... Billon?
 #977416  par arioch

alexandre severe :ange: :hello:
 #977433  par lotfi47

cool ta piécette!!! :) moi aussi j aimerais en faire une dans cet etat!!! la seule que j ai fait etait savo :pleur4: en bretagne c est dur de les trouver en bon etat!!
 #977498  par Cumulus

Merci pour vos réponses :amen:

Elle est en cours de nettoyage... Je n'avais que quelques sesterces savo, ça change ::d
 #977527  par yotiff

:hello:
une fois nettoyée cette monnaie va être magnifique :super:
applique toi et prend ton temps si c'est ta première identifiable
je me languis de voir le résultat
 #977600  par Arual

Denier pour Alexandre Sévère, Rome 229

Av : IMPSEVALEXANDAVG, buste laurée d’Alexandre sévère à droite.

Rev : ABVNDANTIAAVG , Abundentia debout à droite, déversant une corne d’abondance .

Réf : Ric 184a

Arual
 #977643  par Cumulus

Merci pour cette identification complète :amen:

Je ferai de nouvelles photos quand elle sera nettoyée.
 #977655  par fab1745

elle va être magnifique après un nettoyage minutieux, surtout prends ton temps faut pas la flinguer celle là.
Merci pour le partage. :super: :super: :super:
 #977729  par Cumulus

Voilà ou j'en suis pour le nettoyage, et je pense que je vais en rester là.
Elle n'est pas neuve mais jolie quand même :cote:
A S 10.jpg
A S 20.jpg
A S 30.jpg
A S 40.jpg